Forum RPG dans l'univers de Cherub
 
FORUM FERMÉ
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les Périodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zara Asker
Zara Asker
Messages : 196
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

Les Périodes Empty
MessageSujet: Les Périodes   Les Périodes EmptyDim 21 Sep - 23:24

Les périodes
La fin du code (enfin) : ...avec du sopalin.

   
Point 1

   
Une période peut varier d'une semaine à près d'un mois, In Game (IG). En IRL, la durée n'est pas fixe et ne correspondra pas à celle IG.
Le temps qui s'écoulera entre deux périodes peut également varier d'une fois à l'autre.

   
Point 2

   
Le seul changement est que maintenant, vos rp vont devoir s'intégrer dans la période. Donc pas de panique!
Il est a noté que les PEI ne seront pas pris dans les périodes !

   
Intrigue : les révélations de Snowden

   
   Dans le monde


   Vous avez tous sûrement entendu parler, en s’y intéressant plus ou moins, de l’affaire Snowden. Ce qu’il a révélé, c’est que la NSA écoute tout le monde, que ce soit les chefs de gouvernements aux simples citoyens lambda. Voilà un retour sur cette affaire :
   « Sonneur d’alarme

   Après Bradley Manning, accusé d’avoir transmis des milliers de câbles diplomatiques américains classés secret défense au site Wikileaks, Edward Snowden risque d’entrer dans la longue histoire des « whistleblowers » (« sonneurs d’alarme »), ces hommes sortis de l’ombre pour révéler des scandales de grande ampleur. « Je n'ai aucune intention de me cacher parce que je sais que je n'ai rien fait de mal », a déclaré le jeune homme de 29 ans, ancien employé de la CIA et de la NSA.

   Après plusieurs jours d’interviews, The Guardian a décidé de révéler son identité. Dans une note accompagnant les premiers documents fournis au quotidien britannique, Edward Snowden écrit : « Je sais que j’aurai à souffrir de mes actes », mais « je serai satisfait si la loi secrète, l’inégal pardon et les pouvoirs exécutifs dominateurs qui gouvernent ce monde que j'aime sont dévoilés, même pendant un seul instant. »

   « Je sais que le gouvernement me diabolisera »

   Malgré sa détermination à ne pas cacher son identité, il a cependant déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait éviter l'attention des médias : « Je ne veux pas avoir l'attention du public parce que je ne veux pas que l'Histoire braque ses projecteurs sur moi. Je veux que ce soit sur ce que le gouvernement américain est en train de faire », déclare t-il avant d'ajouter « Je sais que les médias aiment personnaliser les débats politiques et je sais que le gouvernement me diabolisera. »

   Il espère ainsi que la révélation de son identité ne détournera pas l’attention des médias et du public sur la substance de ses révélations : « Je veux vraiment que l'accent soit mis sur ces documents qui, j'espère, vont déclencher chez les citoyens du monde entier un débat sur le genre de monde dans lequel nous voulons vivre […]. Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. »

   « Je ne peux pas laisser le gouvernement détruire la vie privée »

   Après s’être engagé dans l’armée en 2003, dans l’espoir de rejoindre les forces spéciales, Edward Snowden, étudiant en informatique, a travaillé comme agent de sécurité pour la NSA puis agent pour la sécurité informatique à la CIA. En 2007, il travaille pour la CIA à l’ambassade américaine de Suisse, pour la maintenance de la sécurité du réseau informatique.

   Après avoir quitté la CIA en 2009, il rejoint la NSA au sein d’une base militaire au Japon. Il dit alors avoir compris que la NSA tentait « d'avoir accès à toutes les conversations, à toutes les formes de comportement de la planète. (...) J'ai réalisé que je faisais partie de quelque chose qui faisait beaucoup plus de mal que de bien », explique-t-il au Guardian.

   Celui qui dit avoir profité d'« une vie très confortable », avec un salaire annuel d’environ 200 000 dollars, une petite amie avec qui il partageait une maison à Hawaii et une carrière stable, se dit maintenant prêt à sacrifier tout cela : « Je ne peux pas, en bonne conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté sur Internet et les libertés fondamentales avec cette machine de surveillance massive qu’il construit secrètement ». »
   Angela Merkel semble également bouillir de colère depuis qu’elle sait que son téléphone a été mis sur écoute.

   « Il est certain que les relations diplomatiques des Etats-Unis avec les pays ayant subi les écoutes de la NSA vont être perturbées. Le lien avec l’Allemagne, en particulier, semble profondément affecté par cet épisode. La relation amicale entre les deux pays constituait un « puissant mythe » en Allemagne. Il vient probablement de s’effondrer. »

   « Pour l’hebdomadaire Die Zeit, les Allemands ont été « trop naïfs ». Il est temps d’asseoir la relation américano-allemande sur une base plus réaliste. Pour le journal, si l’Europe et l’Allemagne veulent retrouver leur souveraineté, ils doivent par ailleurs nécessairement s’occuper eux-mêmes de leur sécurité. »

   « « L’écoute du téléphone d’Angel Merkel n’est pas une erreur qui se produit lors de la lutte contre un ennemi commun. Pour les services secrets américains, c’est la chancelière elle-même qui est considérée comme l’ennemie », est-il dit. Il est clair que les Etats-Unis ne peuvent pas mettre cette intrusion sur le compte de la lutte contre le terrorisme. »

   Seul l’avenir nous dira ce qui va se passer. Mais CHERUB ne restera pas les bras croisés…

 
Citations du JOL

   
Rappel

   
L'intrigue précédente correspond à la période précédente sur l'ancien forum. Parce que je le rappelle, celui-ci en est la continuation suite à la perte du compte fondateur du précédent forum. La suite devrait suivre la suite prévue sur l'ancien forum.

   
Le staff vous souhaite un bon jeu et d'agréables moments sur

   CHERUB Campus rpg

   Fiche by Maku'
   
Revenir en haut Aller en bas
https://cherub-campus-rpg.forumactif.org
 

Les Périodes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Bienvenue :: Contexte&Cie-