Forum RPG dans l'univers de Cherub
 
FORUM FERMÉ

Partagez | 
 

 Oh ! Bienvenue [PV Ea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Lun 9 Mar - 15:39

Bâtiment junior
Chambre de Gregory Longjoy
12/10/2014
10h00

Gregory se leva, oui à 10h. C’était rare pour le gamin, mais c’était dimanche. Donc ce n’était pas grave s’il ne s’était pas levé. Le gamin s’habilla de son t-shirt rouge et de son treillis. Aujourd’hui était le dimanche préféré du mois. Le jour de l’entretien de ses armes.  Mais avant petit entraînement. L’enfant aménagea la chambre et attrapa le Bagua Dao. Ce sabre chinois long d’environ un mètre. Le brun arrivait tout juste à faire tournoyer son arme autour de lui. Enfin cela ne l’empêchait pas de faire quelques attaques directes qui ne nécessitaient rien de particulier hormis la force de lever l’arme. Il tenu dix minutes, un record qui arrivait il y a quelques mois à ne faire que trois coups. Il reposa l’arme et se mit à travailler avec sa dague.

Deux heures plus tard, il arrêta, essoufflé. Il fit un peu de méditation avant de se glisser sous la douche. Une douche rapide avant de filer au self en portant dans son sac toutes ses affaires. Il mangea seul avec Sora. Il l’accompagna jusqu’à sa chambre avant de rejoindre sa propre chambre. Là il décrocha toutes ses armes du mur et les aligna sur le sol. C’était parti pour une après-midi d’entretien. Il commença par lustrer les armes qu’il était incapable utiliser parce que trop longue ou trop lourde. Il n’aiguisait pas celles-là pour se protéger et protéger les autres. Par contre, il lustrait et aiguisait les autres comme sa dague. Enfin, il n’y en avait pas tant que ça. Seul un quart de ses armes était aiguisé mensuellement, le reste était exposé proprement et sans défaut apparent.

L’après-midi s’écoula doucement, au plus grand plaisir du gamin. Enfin sauf quand quelqu’un frappa à sa porte et qu’il faillit se couper un doigt sur le katana. Il soupira et le déposa délicatement à côté de lui. Il quitta sa position seiza pour se lever et ouvrir la porte en faisant attention à toutes les armes posée au sol. Il avait bien spécifié à tous ses amis de ne pas le déranger. Il fut surpris de voir un inconnu arriver, il portait bien un t-shirt rouge. Or Gregory pensait tous les connaître. Le brun sourit.

Hey ! Bienvenue ! Tu es mon camarade de chambre ? Je n’en ai jamais depuis que je suis arrivé alors je n’ai pas prévu de place. Mais t’inquiètes, je rangerais tout ça mieux. Ça tombe que je sois en train de faire l’entretien.

Gregory s’était éloigné pour faire entrer le blond et avait parlé vite sans faire attention si l’autre écoutait, parlait. Enfin il lui montrait la place en écartant les bras et souriant de toutes ses dents.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee


Dernière édition par Gregory Longjoy le Lun 30 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Sam 14 Mar - 14:20

Feat


Gregory Longjoy
Oh! Bienvenue



Ea inspirait et expirait doucement, calmement tout en se formulant des phrases positives pour se motiver du mieux qu'il pouvait. Il ferma le carton dans lequel il avait entreposé ses vêtements, livres et cahiers, bref, ses possessions. Puis il souleva la boîte et sans se retourner il quitta la chambre. Il avait été logé avec un rouge qui était légèrement plus âgé que lui et avait passé son PEI. La direction du Campus faisait des économies de chambres. Un rouge tout seul, c'était impossible; et Ea avait été "muté". Il n'avait pas beaucoup de chemin à faire, juste un étage, et ce fut sans regret qu'il sortit, son carton dans les bras.

Il arriva donc en face de sa nouvelle chambre, un étage au dessus de l'ancienne. Il respira bruyamment et caressa du bout des doigts la poignée. Entrer, ne pas entrer? Entrer, bien sûr. Mais bon c'était toujours compliqué, de s'infiltrer comme ça chez quelqu'un, squatter son espace... Et puis il aurait bien préféré rester seul. Une chambre, c'est du rangement, du ménage, et un autre garçon ce n'est pas du rangement et du ménage. En plus, il voudrait certainement parler, et ça, ça ne serait pas non plus terrible.

Il frappa le plus doucement possible à la porte, puis entra lorsqu'on lui ouvrit. C'était un garçon brun qu'il avait déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs, peut être en cours. Son nom il l'avait oublié. Il souriait, alors Ea sourit aussi légèrement, incapable de vraiment en faire plus. Il balaya la petite pièce du regard. Il y avait de nombreuses armes (poignards, dagues, etc), mais sinon le tout était globalement bien rangé. Doíteàin se présenta rapidement sans ôter son voile de sourire:

─Salut. Je suis Doíteàin, mais tu peux m'appeler Ea. Pas de souci pour la chambre, c'est très bien comme ça.

Il reposa son regard sur le katana et se mordit la lèvre inférieure. Il ne comprenait pas pourquoi le t-shirt rouge avait autant d'armes. Était-ce au moins autorisé par la direction? Enfin, bon, ce n'étaient pas ses affaires, à vrai dire. Il était peut-être aussi un peu fasciné par ces lames polies, aiguisées et lustrées par autant de soin. Il trouvait ça beau que quelqu'un soit aussi appliqué dans quelque chose. Dangereux ou pas, peu importait, c'était le geste qui comptait après tout. Il posa son index dans le fossette de son menton, pensif, puis il reprit son ébauche de sourire. Il fut pris d'un accès de curiosité et demanda, coup sur coup, sans pouvoir s'arrêter:

─ Elles sont toutes à toi? Tu sais t'en servir? Bien? Mal? Pas mal? Ou.. C'est juste de la déco?

Une légère respiration.

Tu es là depuis longtemps? Tu as neuf ans, c'est bien ça? Le PEI, cet été?

Ce n'était pas habituel chez Ea de parler autant. Mais s'il devait co-habiter avec ce garçon, il se devait de le connaître un minimum. Et il ferait attention à ne pas s'énerver. Ça ne serait compliqué, a priori, il avait l'air calme et sympa, il n'y aurait pas de souci normalement.
Code de Frosty Blue de Never Utopia modifié par Scayla
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Mar 17 Mar - 14:59

Gregory était content, le blond souriait et n’avait pas l’air mécontent des changements dans sa vie. Alors le brun sourit de plus belle. Le gamin suivit le regard d’Ea et le rouge monta à ses joues. Il ne savait pas si son camarade appréciait ou bien en était effrayé. Allait-il le prendre pour un fou ? C’est donc avec une légère appréhension qu’il attendait qu’Ea prenne la parole. Il lâcha un soupir de soulagement lorsqu’il montra de l’intérêt. Gregory fit un léger sourire avant de prendre la parole suite à cet assaut de question.

Elles appartenaient à ma mère et ce ne sont pas l’intégralité de la collection. Je suis très content d’avoir réussi à emmener des longues armes comme le bâton ou la hallebarde. Pour les emmener je les avais planquées dans un double fond de la valise de ma mère qui fait deux mètres. J’ai beau être un géant pour mon âge deux mètre c’est trop grand. Je suis incapable de les utiliser, mais la hallebarde était l’arme dont ma mère était la plus fière et la plus cher. Mais elle ne l’utilisait pas. Par contre je sais utiliser la dague et les sabres courts comme le daisho. Les autres sont trop longues ou trop lourdes. Même si je commence à contrôler le Bagua Dao. Cela fera un an à Noël que je suis là et je passerais mon PEI juste après mon anniversaire cet été. J’imagine.

Gregory se tut et se stoppa net dans ses mouvements, parce qu’il avait désigné chaque arme quand il en parlait. Il n’en possédait qu’une dizaine et c’était en fait la quasi intégralité de ses possessions. Le gamin se rendait compte qu’il venait d’assommer Ea sous un bla-bla pas forcément utile. Il fit un sourire penaud. Comment un flot de parole continu avait pu sortir de sa bouche comme ça ? Il faisait généralement attention à ne pas dérivé. Toujours rester poli et courtois envers son vis-à-vis. Ayant le soudain besoin de bouger il attrapa les deux cartons qui étaient sur le lit libre. Il galéra à les transporter vers la porte. Il en ouvrit un, le plus grand. De ce carton sortit le meuble qu’il avait demandé. Avec un sourire le gamin plaça le râtelier contre le mur.

Gregory se décida qu’il était temps de refaire face à Ea. Il se retourna avec un léger sourire et le bras ballant. Il s’inclina un peu et s’excusa. Oui, il s’excusait, quand on rencontre quelqu’un on ne s’occupe pas de ses petites affaires. Enfin, le brun fit un sourire au blond. Sourire qui disparut quand le gamin se souvint de là où il avait pris les cartons. Son regard alla du râtelier, au lit à Ea. Il finit par sourire.

Il semblerait que j’avais oublié que je les avais déposés là. Hé hé. Désolé. Ca te dérange si je range mes affaires. Je n’aimerais pas que ça continue de traîner et qu’elles s’abiment.

Finalement le gamin n’attendit pas la réponse et conserva son sourire. Gregory alla ramassa la hallebarde pour la ranger délicatement sur le râtelier, il en fit de même pour le bâton et le Bagua Dao rangé dans son fourreau. Il sortit le katanakake ou le portoir pour le daisho et rangea celui. Il finit par sa dague qu’il plaça naturellement dans son fourreau dans son dos.

Voilà ! Maintenant je te retourne tes questions. Tu es là depuis longtemps? Tu as neuf ans, c'est bien ça? Le PEI, cet été?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Mar 24 Mar - 0:15




Ea écoutait attentivement. C'était vraiment intéressant. Les armes blanches n'étaient pas sa passion, mais entendre le brun en parler avec tant d'ardeur le rendait extrêmement heureux, il n'aurait su dire pourquoi. Son sourire s'était élargi un peu plus, et ses yeux fixaient  les lames. Il pouvait en apercevoir les moindres détails, et surtout se rendre compte que le dit Gregory ne mentait pas. La hallebarde, la fameuse arme fétiche, n'avait pas la moindre rayure. Les autres étaient légèrement usées, car utilisées au combat, néanmoins elles en  avaient peu, ce qui prouvait qu'elles étaient merveilleusement bien entretenues. Ses yeux ne le trompaient jamais. Polies, aiguisées à la perfection. Pas la moindre trace de rouille ou d'oxydation!

Puis soudainement il arrêta de parler, comme s'il s'en voulait d'en dire autant. Ea était dépité, même s'il le montrait peu, son visage ne filtrait pas tout à fait cette déception. Pourtant il se contenta de le regarder s'afférer, en réfléchissant aux informations collectées. Ainsi donc son colocataire avait le même âge que lui, et passerait le PEI en même temps... Peut-être qu'ils seraient ensemble? En tant que partenaire, il voulait dire.

D'un coup il se crispa. C'était son lit, ça. Et les cartons, c'était normal? Non, a priori non. Et il avait beau s'excuser, Trey ne le voyait pas de cet oeil là. Il jeta un regard vers le couvre-lit. Il repéra automatiquement quelques tâches. Il serra les dents. Ne pas s'énerver. Surtout pas. Et puis l'autre n'était pas forcément méch... Quoi?! «Héhé» ? Il rigolait en plus. Ea inspira profondément et lâcha:

─Oui ben évite la prochaine fois.

Il était furieux et le contenait tant bien que de mal. Au moins son visage restait stoïque et sa voix n'était pas trop agressive, ce qui était déjà une grande victoire sur lui-même. Il se contenta d'épousseter et lisser le couvre-lit. Tandis que le garçon disposait ses armes, lui-même ouvrit ses cartons et commença à ranger ses livres et ses vêtements, quand la question exactement telle qu'il l'avait prononcée sortit de la bouche de son coloc'. Et ben il se foulait pas! Ea répondit donc, pour continuer le petit jeu, de façon à le provoquer un peu, et puis surtout pour rire, parce qu'il trouvait ça très amusant:

─Cela fera un an à Noël que je suis là et je passerais mon PEI juste après mon anniversaire cet été. J’imagine.

Ce qui en plus n'était pas faux. Il continua à ranger ses affaires.

─Je plaisante, si ce n'était pas clair!, préféra-t-il quand même préciser.

En effet, pas l'ombre d'un rire ou d'une fossette n'était apparu sur son visage. Il demeurait au visage lisse de toutes expressions. Il tapota son oreiller, retira ses chaussures et se laissa tomber comme une pierre sur le matelas. Il ferma les yeux mais les rouvrit bien vite et regarda le gigantesque brun dans les yeux:

─Désolé. Je n'aime pas trop parler.

Il regarda à droite à gauche et aperçut sur le bureau du garçon un ordinateur portable. Son coeur se serra brutalement et il se mordit les lèvres. Il n'aimait pas avoir ce genre d'appareils dans une pièce où il dormait. La dernière fois cela lui avait coûté. Il imagina tout de suite que son partenaire de chambre l'utilisait fréquemment, comme les autres de leur âge. Et que c'était là tous ses moyens de distraction, hormis les armes, mais elles ne devaient pas lui prendre non plus tout le temps libre. Il soupira et lâcha:

─Les ordinateurs, téléviseurs ou consoles ne m'intéressent pas non plus, désolé.
Il ajouta pour se donner un minimum de contenance, même si au fond ça lui était bien égal d'être comme les autres, il préférait être ce qu'il aimait être:

─On peut parler livres...

Il déglutit imperceptiblement:

─Et si tu as besoin d'aide pour tes devoirs, je peux t'aider.

Puis renchérit une dernière fois:

─Mais tu peux continuer à parler de tes... armes. Ça m'intéresse.

Code de Frosty Blue de Never Utopia modifié par Scayla
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Mer 25 Mar - 15:17

Gregory écouta la réponse et se retint de rire, il était sûr qu’il était depuis plus longtemps que lui. Enfin, le brun espérait qu’il ne mentait pas sur son âge. Le brun sourit et s’installa sur son lit. Et à sa remarque, le brun éclata de rire.

Même avec un visage aussi sérieux que ce que tu as j’avais compris. Je t’aime bien. T’es pas comme les autres. Et encore désolé pour les cartons, je savais que tu arrivais aujourd’hui alors j’ai dû les placer là pour avoir la place. Je prends beaucoup de place pour les entretenir.

Gregory observa un peu le blond, il devait en avoir vécu des choses comme beaucoup d’enfant ici. Leurs yeux se croisèrent. Le brun sourit à la remarque, tant pis s’il n’est pas bavard. Il y en a des comme ça, comme il y a des moulins à parole. Le gamin ne savait pas trop où se placer mais qu’importe, il souriait de toutes ses dents et amicalement. Le brun ressentit la gêne de son camarade lorsqu’il avait regardé l’ordinateur. Pourquoi ? Le brun continua de l’écouter jusqu’au se sentant mal à l’aise, mais il ne montrait rien. Il écoutait et enregistrait, il y avait peut-être des double sens. Depuis qu’il est jeune il sait que certaines phrases sont là pour en cacher d’autres, moins jolies.

Le fait que tu ne les aimes pas serait la cause de ce qui t’a amené ici ? Enfin, si ça peut te rassurer, je ne l’utilise pas beaucoup. Juste pour vérifier mes mails de temps en temps, quand j’y pense. Sinon la plupart du temps il est éteint et débranché, si ça peut te rassurer. … Je me répète, désolé. Tu dois avoir l’impression que je suis un véritable moulin à parole.

Gregory passa sa main dans ses cheveux avec un air penaud. Il avait vaguement l’impression de gêner son camarade. Même si celui-ci lui avait proposé de parler des armes. Le brun préféra prendre une chose à la fois.

Pour les livres, je n’en ai pas tant que ça. Je préférais garder mes sous pour acheter les meubles. Mais maintenant je pense que je vais en acheter. Qu’aurais-tu à me proposer ?

Gregory se tut et laissa l’autre lui répondre. Mais avant cela il se releva d’un bond et commença à courir, enfin c’était le programme. Mais cet idiot s’étala de tout son long après s’être emmêlé les pieds. Quel pas doué il faisait. Il se mit à quatre pattes, vit l’objectif de son déplacement. Il attrapa une feuille et un crayon. Le gamin se releva enfin et rejoignit son lit, paré à noter ce qu’allait dire Ea. Et il écrivit tout.

Après tu m’avais proposé de l’aide. Hum, on a le même âge et il me semble qu’on est plusieurs fois dans les même cours alors aidé serait un bien grand mot pour dire qu’on les fait ensemble.

Gregory fit son plus beau sourire. Il posa son crayon à côté de lui, sur la feuille. Il se leva et alla chercher la statuette. Il embrassa mécaniquement en fermant les yeux. Il se retourna pour faire face à Ea. Un voile de tristesse était sur ses yeux. Comme à chaque qu’il regardait cette statuette. Pour lui, elle représentait sa mère maniant le Bagua Dao. Mais en réalité c’était juste une femme quelconque maniant le Bagua Dao. Le gamin cligna des yeux et posa son regard sur Ea.

Les armes représentent l’attachement que j’avais pour ma mère. Ce sont les siennes qu’elle a obtenu au prix forts à des enchères, chez des antiquaires. C’est le moyen que j’avais trouvé pour m’en souvenir. ET CHERUB m’a offert ceci. C’est moins encombrant n’est-ce-pas ?

Gregory tendit sa main pour montrer la statuette de 10cm à Ea, un léger sourire flottant sur ses lèvres.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Lun 6 Avr - 10:10

Étant donné que Gregory ne semblait pas prendre au sérieux la colère de Ea celle-ci retomba mollement dans ses chaussettes, aussi soudainement qu'elle était apparue. Tant mieux. Il se mordit les lèvres sur les questions sur son passé. Il n'avait vraiment, vraiment pas envie d'en parler. Pourtant le brun ne semblait pas être animé par une quelconque arrière pensée, et cherchait à comprendre son embarras. Ça partait en plus d'un bon sentiment. Ea n'avait pas besoin qu'on s'occupe de lui, de ses soucis, de sa famille. Pourtant son compagnon de chambrée semblait avoir connu lui aussi pas mal de choses. Et Doìteàin avait l'impression qu'il pouvait lui faire confiance. Surtout qu'il avait vu juste, et que là, il n'avait pas envie de mentir. Il répondit calmement, sans bredouiller :

─Ma famille est morte dans un incendie causé par un court circuit.

Il se fit soudain plus distant que jamais. Il grimaça et gratta machinalement son flanc gauche. Là picotait encore la douleur passée. Il se mordit violemment la lèvre inférieure. Il n'aurait pas dû du tout évoquer ça. Sa main, rapidement plongea dans sa poche et se posa sur sa flûte. Le contact froid le rassura un peu, et il fit glisser ses doigts sur l'embouchure, puis les creux. Il en jouerait dès que Gregory serait parti, ou occupé. Ce n'est pas pour autant qu'il retrouva son ébauche maladroite de sourire, il continua simplement de le jauger du regard à moitié amusé par le gamin qui s'étala par terre. Il renversa la tête en arrière et scruta le plafond. Ç'aurait pu être un ciel rempli d'étoiles, avec toutes ces tâches plus ou moins grandes.

─Ça dépend. Il y a les histoires comme ça, ou alors Roald Dahl qui fait de très bons livres, rapides et sympa à lire. Tu peux lire les Alex Rider aussi, y'a des agents secrets c'est cool. Sinon j'adore Eoin Colfer et Neil Gaiman, c'est de la fantasy mais je prefère ça à Harry Potter, ce genre de truc.

L'autre avait fini de noter, mais Ea ne quittait pas des yeux le plafond constellé et était déjà parti dans d'autres épopées. Puis il commença à parler de son passé. Le blond remit sa tête en place pour déposer ses yeux sur son compagnon de chambrée. C'était une belle statuette, les moindres détails étaient très soignés, et surtout pas un poil de poussière dessus ce qui était assez impressionant. Pourtant ce n'était pas de l'admiration qui mangeait Ea de l'intérieur, mais bien de la jalousie. Cherub faisait des cadeaux? Ah bon? Alors il y'avait des privilégiés. Il se passa la langue sur les lèvres amèrement et déposa ses yeux sur le petit objet qu'il lui tendait innocemment.

Il le prit délicatement dans ses mains; il pestait encore contre Cherub, mais pensait à présent surtout à cette femme avec son arme. Peut-être bien que derrière tous ces sourires joyeux, il était lui aussi quelqu'un de très affecté par son passé. Ea s'empara d'un sourire qui sonnait plutôt faux mais il n'aurait pas été capable de le ressortir de façon sincère, il ne savait pas faire.

─Oui, c'est le moins qu'on puisse dire...

Ses yeux d'un coup se mirent à briller tandis qu'il contemplait le petit objet. C'était vraiment magnifique. Il murmura doucement:

─Cet objet est vraiment splendide. Les détails sont incroyables. Et je sais pas comment t'as fait, mais il n'y a aucune micro-tâche, rayure, ou poussière dessus. C'est juste... intact.

Il tapota sur ses paupières et rendit la statuette au brun. Il se devait à présent de briser le silence gênant qui allait bientôt s'installer. Il se remit en position assise.

─Je..
En fait non, il n'avait rien à dire. Il avait posé ses doigts sur sa flûte et decida de la sortir, puisqu'il fallait montrer quelque chose.

─C'est une feadóg. Ça vient d'irlande. C'est ce que j'ai de plus précieux.

Ça et la photo d'Eren . Mais ça il ne le dirait pas. Il approcha l'instrument le plus près qu'il put du t-shirt rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Sam 11 Avr - 14:04

Un incendie lors d’un court-circuit ? OK, Gregory comprit sa crainte. Enfin pas comme si ce truc l’intéressait vraiment. Il décida de le ranger dans un placard et de le sortir uniquement au besoin. Enfin cette idée lui traversa l’esprit pendant qu’il fut étalé.

Le gamin était tout content de sa nouvelle liste de chose à acheter et un sourire éclairait son visage, enfin jusqu’à ce qu’il montre son cadeau de Noël (la statuette) à Ea. C’était lui, ou ce dernier avait vraiment tiqué lors de cette histoire de cadeau. S’il était là depuis plus longtemps il devait être au courant que tous les agents recevaient un présent plus ou moins cher lors des fêtes de Noël. Pourtant c’était bien ce qu’Anakin avait dit. Le brun se tapota le menton, pensif avait de récupérer la statuette et de la reposer délicatement avec un léger sourire. Il y faisait tellement attention que c’était vrai, elle était comme neuve. Enfin, ça ne faisait même pas un an qu’il l’a possédait. Cela aide aussi.

Gregory observa la flûte, une feadóg. Elle était jolie et en métal. Le brun appréciait le métal la preuve il en avait plein ses armes. Bon ce n’est pas la même chose, mais pour un gamin de 9 ans, si. Il se demandait si Ea en jouerait mais sans vouloir le forcer. Alors il sourit et regagna son lit.

Sais-tu en jouer ?

Rah ! Mais qu’avait-il dit ?! Il voulait dire qu’elle était magnifique même s’il n’y connaissait rien. Et le voilà qu’il pose la question qui le taraudait mais qu’il avait lus ou moins décider de reporter à plus tard. Enfin, trop tard pour reculer. Il se maintenait attentif, impatient et légèrement excité. Comment pouvait-on être aussi impatient d’entendre un morceau de flûte, parce que c’était ça qu’attendait le brun. Même s’il voulait réprimer tout ça pour ne pas trop embêter son camarade, sa curiosité avait pris le pas sur ça. Le gamin réussit tout de même à sortir les mots qu’il voulait.

Elle est magnifique. Ah ! Et si tu ne veux pas jouer, ce n’est pas grave.

Un grand sourire éclaira son visage. Il avait peut-être un sourire idiot, mais qu’importe. Et surtout la manière de se tenir disait le contraire de ce qu’il venait de dire. Enfin bon il se frapperait le crâne s’il le faut, mais si Ea dit non, il dit non. Donc le gamin devra se retenir. Du moins espérons le…

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Jeu 16 Avr - 1:48

Ea eut un maigre sourire lorsque Gregory parut si intéressé par l'instrument. Il était peut-être comme lui finalement? Il était fasciné par tout ce qu'il voyait? En tous cas c'était quelqu'un qui écoutait les problèmes des autres puisqu'il avait rangé sa machine infernale. Ça avait fait un bien fou à Ea qui reprenait un peu de consistance. Son teint devenait moins pâle. Il ramena la flûte vers lui et la regarda sans même s'en rendre compte d'un air un peu... amoureux?

Son sourire se bloqua quand même aux mots du garçon brun. S'il savait en jouer? Si c'était une plaisanterie elle n'était pas très drôle. Ea s'apprêtait à répliquer de façon cinglante et ironique même s'il n'était pas très doué pour ça quand il perçut le malaise apparent de l'autre. Il n'allait quand même pas le tacler encore plus? Ce ne serait pas très intelligent. Il monta le morceau de métal à ses lèvres et regarda encore quelques instants le garçon en face de lui qui toujours aussi gêné lui expliquait que peut-être il n'était pas obligé de jouer et bla et bla. Ça faisait déjà un ou deux jours qu'il n'avait pas joué. Il jouerait. Il prit une inspiration et enfonça le bec dans sa bouche.

Une mélopée commença à s'échapper du conduit tandis que ses doigts battaient frénétiquement en divers mouvements complexes ou simples selon la note, le rythme ou le phrasé. La musique était typiquement celte, traditionnelle et entraînante. Au fur et à mesure qu'il jouait il se remit en position assise sur le bord du sommier, un pied battant la mesure en frappant du talon contre le lit. Ses yeux se fermèrent eux aussi. Il n'y avait plus que ses doigts et la mélodie qui comptaient.

Feadóg's Sound

La dernière note résonna dans la petite pièce exiguë. Trey sortit la feadóg de sa bouche et s'essuya mécaniquement le menton et les lèvres (ben oui, les instruments à vent ça fait baver). Il remit précautionneusement son trésor dans sa poche en vue de le nettoyer plus tard, et pour la première fois fit un sourire extrêmement sincère.

─ Ça t'a plu?

Il ajouta impulsivement:

─ Quoique tu dises, peu importe, si ça m'a plu à moi c'est suffisant!

C'était Aileen qui avait dit ça il y a très longtemps. C'était un de ses dictons préférés. Ne pas faire attention à ce qu'en penseraient les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 22

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   Ven 15 Mai - 10:54

Gregory ne savait toujours pas où se placer, mais il stoppa net de sauter d’un pied à l’autre lorsque qu’Ea se mit à jouer, il tomba brusquement, mais en fait il s’installait. De manière extrêmement bizarre soit, mais il s’installait quand même. Il écouta les notes les yeux fermés, s’immergeant dans un monde qui lui était inconnu. Il rouvrit ses grands yeux verts quand il eut finis et fit un énorme sourire. Il considérait que ça ne nécessitait pas plus que cela. Le brun se releva, au final, avec tout ça, le blond ne c’était pas vraiment installé.

Je vais aller au dojo, ça te laissera le temps de t’installer sans la nuisance que je dois être. J’ai tendance à vite m’emporter héhéhé.

Un rire un peu nerveux sortit de ses lèvres et il quitta la pièce. Gregory prit la direction du dojo. Mais au final il ne s’y entraîna pas. Il se coucha sur les tatamis et attendit.

Quand son estomac réclama à manger, Gregory quitta le dojo et se dirigea vers le self. C’était impressionnant à quel point il n’était pas pressé. Cela allait lui faire bizarre de partager sa chambre, il ne savait pas comment le faire. La dernière fois et l’unique d’ailleurs, était à l’orphelinat avant de se faire recruter pas CHERUB. Il ne savait pas quoi faire et ça le tracassait. Au self il s’installa avec les autres rouges, Ea n’était pas là. Sora lui fit remarquer qu’il n’avait pas pris de plateau. Gregory sourit et partit s’en chercher un qu’il remplit de victuaille. Il revint à la table, un peu à côté de ses pompes. Il mangea et quitta le self s’en même avoir parlé avec tout le monde. Il retourna à la chambre et s’effondra sur son lit. C’était trop bizarre. Son regard se porta sur le lit d’Ea, lit qui jusque-là avait toujours été vide. Il soupira, que faire ?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh ! Bienvenue [PV Ea]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh ! Bienvenue [PV Ea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion
» Bienvenue chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Retrouvez vos RP :: RP du Campus-