Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts   Lun 16 Mar - 10:53


16 Septembre, 20 heures, Jerusalem

La décision avait été prise lors de cette deuxième journée de mission. Le rapport que son agent restant lui avait fait ne faisait qu'appuyer cette décision. Ils avaient besoin d'un autre agent. D'un agent expérimenté. Et justement, un bleu marine était rentré il y a peu. Il n'aurait pas du repartir en mission. Il avait énormément de retard scolaire à rattraper. Mais cette mission était bien trop importante.

Le jeune homme s'appelait Luke Gallagher, et Torin, son mari, lui lisait présentement son dossier dans une conversation audio, sur skype, tout simplement. Elle hochait de la tête, l'écoutant. Le jeune homme était intelligent, et savait rapidement s'intégrer dans un groupe. Il avait déjà à son actif deux grosses missions dans lesquelles il s'était illustré. Cela lui convenait parfaitement.

Ce qui lui convenait encore d'avantage, c'était de savoir que son mari viendrait lui aussi. Pour veiller sur Hellen quand ils passeront à la phase deux.

Torin se redressa. L'on venait de frapper à la porte du bureau d'Helva, au troisième étage du centre de contrôle de CHERUB.

16 Septembre, 18 heures, campus de CHERUB

Le grand roux se leva, et alla ouvrir au jeune homme. Il lui sourit chaleureusement, avant de le faire entrer, et positionna son ordinateur de telle sorte que lui et Helva puissent se parler directement. Avant de se présenter rapidement.

Salut mon garçon. Je me présente, Torin. Général au SAS, ancien de CHERUB, et mari d'Helva, qui sera peut être ta contrôleuse de mission, si tu acceptes celle ci. Un des agents de cette mission est actuellement dans le coma. Helva ne dispose donc plus que d'un seul agent, pour qui il s'agit de la première mission d'importance, afin d'infiltrer une secte. Tu saisis je pense qu'on ne peut pas les laisser faire ainsi ?
L'agent en question est très peu expérimenté, mais il a très bien su gérer le premier contact avec la cible. Nous sommes déjà dans le collimateur de la secte. Mais ce serait folie que d'avancer encore dans la mission sans avoir de back up. Le back up, Luke, ce sera toi. Je n'ai pas eu le temps de te faire un Ordre de Mission sur mesure, tu m'en excuseras, mais voilà celui de tes deux camarades. Etudie le attentivement je te pris pour commencer.


   
Logo Cherub
Les Élus de la Terre Promise


   
**CONFIDENTIEL**

   
Ordre de Mission de Hellen White et Zoël G. Swayze

   
Ce document est équipé d’un système d’antivol invisible. Toute tentative de sortie en dehors du centre de contrôle alertera immédiatement l’équipe de sécurité.

   
Ne pas photocopier- Ne pas prendre de notes !


   

    1/ Isaac Benayoun
   
Isaac Benayoun est né à Tel Aviv le 18 mai 1984. Sa famille, riche et influente sur le plan politique, vivait à l’abri du conflit Israélo-palestinien. Il a grandi dans une éducation idéale pour un héritier de bonne famille, avec des précepteurs et une bibliothèque gigantesque. Il montra très vite un grand intérêt pour la théologie, l’histoire et les croyances diverses et variées. Lorsqu’il eut 16 ans, il fut envoyé en Angleterre pour étudier la théologie à l’université de Cambridge. C’est là-bas qu’il rencontra Daryl Golden, un autre passionné de nationalité Américaine. Ensemble, ils préparèrent une thèse sur les liens entre les diverses religions du monde. Au bout de nombreuses recherches, ils présentèrent cette thèse qui leur valut leur doctorat distribué par l’université de Cambridge. La dernière année d’étude d’Isaac fut interrompue par une terrible nouvelle. Un attentat palestinien dirigé par les forces de l’OLP frappa Tel Aviv, faisant de nombreuses victimes, dont toute la famille de Benayoun. Effondré, le jeune homme retourne en Israël, mais contre toutes attentes ne tient aucun propos de rancune ou de vengeance à l’égard des palestiniens. Il invite même les deux peuples à se réunir dans une seule religion, une seule croyance.


    2/ La Secte
   
Après son retour en Israël, en 2009, Isaac révéla au grand jour une nouvelle religion. La sienne. Il prétendit qu’il avait vu la vérité au cours de ses recherches en théologie, et que sa religion coïncidait avec de grands événements de l’histoire judéo-chrétienne, mais aussi musulmane, et que par conséquent, c’était la seule dans le vrai. Il prêcha contre le caractère faux et vicieux des Institutions religieuses en place, corrompant la pureté des religions principales. L’idée séduit beaucoup et de nombreuses personnes en Israël mais aussi en Angleterre rejoignirent ce mouvement. Benayoun appela ses fidèles « Les Elus de la Terre Promise » en référence à l’appellation de la Palestine dans les textes sacrés, et insinuant que seuls les fidèles de cette sectes pourraient être dignes de cette terre. Selon leurs enseignements, le Jugement Dernier viendra plus vite que prévu, dès l’année 2015. En attendant, il faudrait se purifier en rejoignant cet Ordre de la simplicité et de la vertu. Les fidèles se sont regroupés dans un village créé uniquement avec les fonds de l’héritage de Benayoun, et vivent en communautés, étant aussi nombreux à Tel Aviv pour attirer des nouveaux membres vers le village. Le jeune homme n’a alors que 25 ans, et est à la tête d’une des plus grosses sectes du monde. Il fut rejoint par son ami Daryl qui prit une place de second, et par Ahmed El-Saver, un ancien membre de l’OLP qui devint le numéro 3 de cette secte.


    3/ Actes de terrorisme
   
Comme toute secte, les Elus de la Terre Promise pratiquent l'endoctrinement fort. De plus, nous pensons que leur politique de recrutement repose sur des méthodes terroristes. Les soupçons planent même sur l'attentat dans lequel les parents de Benayoun ont trouvés la mort. Ceci notamment du à la présence de Ahmed El-Saver, ancien cadre de l'OLP, une organisation terroriste. De plus, le recrutement a longtemps visé en prenier lieu des militaires, qui, dans une secte soi disant pacifique, agissent désormais en véritable chien de garde. Depuis, des attentats suspects se sont produits, chacun provoquant une arrivée massive de nouveaux membres dans la secte.


Le rôle de CHERUB
Les deux agents envoyés à Tel Aviv garderont leur prénom et prendront le nom de Bassevi. Selon leur couverture, ils seront deux frères et sœurs anglais de famille juive revenus sur leur terre d’origine avec leur mère, Sarah Bassevi. Leur rôle sera de prétendre se documenter sur les religions à la bibliothèque de leur école, la documentaliste faisant partie de ces recruteurs des Élus parmi les civils, dans le but de se rapprocher de la secte, et sur le moyen terme, d’emménager au village. Une fois là-bas, elles devront se lier d’amitié avec les cousins éloignés de Benayoun, venant des Etats-Unis, ayant aussi rejoint la secte avec leurs parents. Hellen devra se lier d'amitié avec Sarah Benayoun, seize ans, tandis que Zoël, lui se rapprochera de Nathan Benayoun, treize ans. Ils pourront permettre le rapprochement d’Isaac, et à terme des preuves sur son implication dans ces attentats.

 


   
Le comité d’éthique a classé cette mission : Risque élevé et l’approuve à 3 voix contre 2.
   
Helva Fitzhenry sera le contrôleur de mission et sera joignable à tout moment. Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu’ils peuvent l’interrompre à tout moment.  L’agent pourra être exposé à de potentielles actions de criminelles de la secte, sans compter le fait que de base, la région n’est pas sûre. Les agents et leur contrôleuse de mission ne pourront compter que sur eux-mêmes, CHERUB ou les services secrets britanniques ne pouvant pas pour des raisons politiques être présents sur le terrain avant l’intervention finale en cas de preuves trouvées. Il leur ait demandé d'arrêter toute affaire cessante si le moindre soucis commence à se faire voir. Les agents et leur contrôleuse devront rencontrer avant de partir le Docteur Tomson, spécialiste de l'endoctrinement par les sectes, afin de comprendre comment celui ci se déroule, et ne pas se faire eux même endoctrinés.

   

    Banière CHERUB


Le couple laissa le temps au jeune homme de lire le document, puis Helva intervint d'emblée, afin de préciser quelques petites choses.

Tu seras un cousin de Zoël et Hellen. Le fils de mon frère. Un Bassevi aussi donc. Tes parents ont eu très récemment un accident de voiture, et tu as fait le vœu de rejoindre ta tante et tes cousins. Suite au coma d'Hellen, mon "ex mari" Torin a aussi prit la décision d'aller à Jérusalem. Il a proposé donc de t'emmener jusqu'à moi. En raison du caractère très soudain de tout ceci, tu ne seras de prime pas scolarisé. Je te préviens toutefois, les professeurs de CHERUB s'assureront que tu auras de quoi travailler. Tu soutiendras Zoël dans son approche de la secte. N'hésite pas à agir comme un cousin un peu perdu, mais très protecteur. Torin ne sera pas avec nous. Il aura une chambre dans l'hôtel en face de l'hôpital. Il sera chargé de protéger Hellen. Nous ne pouvons pas l'exfiltrer, et compte tenu de ce que nous allons affronter, il serait inconscient de la laisser seule. De plus, il pourra représenter un excellent frein à notre entrée, et nous rendre plus crédibles.

Parler à travers un écran était pour Helva une chose assez déroutante. Elle n'avait pas pour habitude de faire les choses ainsi, elle aimait avoir les agents juste en face d'elle. Pour mieux les cerner. Mais cette fois ci, elle allait devoir faire avec.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Helva Fitzhenry le Jeu 19 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts   Mar 17 Mar - 22:24

16 septembre, 17h30

Un beau soleil de fin d’été déployait une lumière claire digne d’un mois de septembre sur le campus de CHERUB. Quelques lueurs orangées commençaient à se faire voir dans les recoins les plus à l’est du ciel à mesure que l’astre descendait. Moi, j’étais dans ma chambre, la vue donnant sur le parc. Je m’étais assis sur une chaise près de la fenêtre, et avais pris une de mes guitares pour jouer quelques morceaux. Quelle originalité, vous me direz. Il faut dire que globalement, c’est tout ce que je faisais quand j’étais seul. Je ne m’en lassais pas. Quand j’en avais assez de l’électrique, je passais à l’acoustique, et si je voulais quelque chose de vraiment différent, j’optais pour le ukulélé ou la basse.

Emporté par le son de ma Gibson, je commençai à jouer quelques notes en arpège suivies de rythmiques d’accords. Depuis mon arrivée à CHERUB, je m’étais mis à composer mes propres morceaux. Peut-être allais-je sortir un album après ma carrière d’agent. Ce serait mon rêve. Jamais plus je ne pourrais faire cette percée comme le fils de mon père, et cela m’attristait autant que ça me réconfortait : d’un côté, j’aurais adoré pouvoir lui rendre hommage en suivant officiellement la même voie que lui, en tant que son fils ; mais je connaissais aussi le nombre de « fils de », célèbres uniquement pour le talent de leur père. Au moins, si je perçais, ce serait uniquement pour mon talent.

Je m’installai quelques secondes devant mon ordinateur, afin de comparer une partition avec la manière dont je jouais un morceau. J’en profitai alors pour vérifier mes mails. Un mail d’Helva Fitzhenry. Merde. Si ça se trouve je suis en retard à un rendez-vous ; elle l’avait envoyé quelques heures auparavant déjà. Je regardai : j’étais convoqué pour une mission à 18h15. Je jetai donc un coup d’œil furtif à ma montre, et soupirai de soulagement : il me restait encore une petite demi-heure avant l’heure de vérité. Heureusement que j’avais eu la présence d’esprit de vérifier mes mails. C’était un peu au dernier moment, mais j’avais mes raisons : je ne m’attendais pas à repartir en opération de sitôt. Après tout, j’étais revenu de ma mission précédente seulement dix jours plus tôt.

Franchement, je ne savais pas quoi penser : étant donnée ma situation, à savoir un retour récent de mission et un retard scolaire conséquent, le campus devait vraiment avoir besoin de moi là-bas. Un refus aurait donc été probablement très mal perçu. Mais d’un autre côté, j’étais fatigué, et j’avais passé tellement de temps en mission depuis l’obtention de mon T-shirt gris que je n’avais pas l’impression de m’être constitué un vrai groupe d’amis dans le campus. Deux grosses missions à haut risque, me prenant rassemblées un an de ma carrière d’agent, soit la moitié du temps que j’avais passé en agent opérationnel. Mais cela n’avait pas d’importance. J’avais signé pour ça, et j’étais doué. Je me demandai alors à quel genre de mission j’allais avoir affaire.

J’avais déjà eu affaire à un trafic de drogues, et à une organisation terroriste. J’étais allé en Allemagne, aux Etats-Unis, en Irlande pour des opérations de casses, et même à Oxford pour une mission de recrutement. Allais-je rester en Grande Bretagne ? Allais-je découvrir un nouvel endroit ? J’étais curieux. CHERUB avait cela d’extraordinaire, c’est qu’on pouvait voir le monde sans rien payer. Mais ça me faisait toujours bizarre d’arriver pour une mission, de me dire que pour quelques semaines, j’allais être une autre personne, connaître de nouvelles personnes, puis soudainement disparaître de leur vie, sans laisser aucune trace. Ça avait un petit côté malsain ; mais bon, c’était une vie fascinante, et avec un avenir complètement tracé.

L’heure était maintenant venue pour moi de me préparer à me rendre au rendez-vous. J’enfilai mon uniforme, que j’arborais seulement en cas de besoin, et sortis de la pièce. En arrivant à l’étage des salles de réunion, je frappai à la porte de celle où j’étais attendu. Un homme m’ouvrit, que je ne connaissais pas. Je lui adressai tout de même un signe de tête. Helva n’était pas dans la pièce. Je réalisai alors que son visage se trouvait sur l’écran de l’ordinateur, dans une fenêtre Skype. Je trouvais un peu gonflé de sa part de ne pas être présente devant moi alors qu’elle m’avait convoqué au dernier moment. Puis, je me dis que la mission était probablement à l’étranger, ce qui m’enchanta.

L’homme finit par se présenter ; il s’appelait Torin, du SAS, et mari de Helva. Il me donna par la suite quelques infos sur la mission : mon objectif : mettre une secte hors d’état de nuire. Et apparemment, je servais de solution de secours pour un agent inexpérimenté qui s’était retrouvé seul sur place. J’avais moi-même subi le même sort lors de ma première grosse mission : mon partenaire avait consommé de la drogue et avait été renvoyé de CHERUB, me laissant seul pour finir l’opération. J’avais bien flippé sur le coup, mais ça m’avait valu le T-shirt Bleu Marine. Helva précisa alors que l’ordre de mission que Torin me remettait en ce moment-même était celui des autres agents, mais que mon rôle serait similaire.

Je pris le temps de l’observer. C’était quelque chose de sérieux. J’avais déjà entendu parler des Elus de la Terre promise, plusieurs fois. Jusqu’à maintenant, j’admirais plutôt son fondateur, qui avait fait table rase des différences stupides entre les trois religions du Livre, et même étant un athée notoire, et donc incapable de rejoindre la moindre secte, il en appréciait la dynamique rassembleuse. Mais cet ordre de mission venait de lui faire changer d’avis. Encore un qui utilisait les croyances des simples gens pour asseoir son pouvoir ou causer des souffrances. Ces pauvres illuminés manipulés auraient mieux fait de lire Kerouac, ça les aurait libérés. Enfin bon, s’il fallait empêcher une secte de nuire, j’étais déterminé à aider, en tant qu’anti-fanatisme religieux.

Après ma lecture, Helva me précisa encore quelques détails : j’allais être le cousin de l’agent sur place nommé Zoël. Et donc le neveu d’Helva. J’allais donc aller à Jérusalem sous le nom de Luke Bassevi. Si on m’avait dit ça avant que je rentre, je n’aurais pas cru mon interlocuteur. Je devais donc être un renfort pour Zoël, qui avait déjà établis un contact avec sa cible, jouant une force de résistance : en tant que cousin protecteur, je devrais feindre la réticence à ce que Zoël se fasse enrôler dans une secte. Mais, pour le bien de la mission, je devrais également faire semblant d’être influençable, laissant ainsi une marge de manœuvre pour les membres de la secte de m’embobiner, et pour moi, de les infiltrer.

-J’accepte la mission. J’ai simplement une question : ai-je une cible en particulier ? Je dois reprendre celle d’Hellen ? Je peux paraître quinze-seize ans en cas de besoin, je pense. A vous de voir.

Je laissai à Helva le soin de me répondre, tandis que je me projetai déjà en Israël, prêt à réaliser ma troisième mission de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts   Jeu 19 Mar - 9:57

La jeune femme, derrière son écran, hocha de la tête à la question de Luke. Celle ci était pertinente, évidemment, et elle n'en attendait pas moins d'un agent portant le bleu marine.

Nous avons commencé la mission avec une seule cible, cette documentaliste de l'école française où ils ont été scolarisés. Il se trouve désormais qu'un petit nombre d'adolescents de l'âge de Zoël l'ont déjà approchés, et qu'il est fort probable qu'ils appartiennent tous à la secte. Je pense même qu'un des infirmiers de l'hôpital appartient à cette même secte. Ils ne sont pas aussi enfermés sur eux même que dans d'autres cas. Ils ont une grande ouverture sur le monde, pour un groupuscule religieux même. Nous en profiterons. Je pense à vrai dire que rapidement, après t'être joint au groupe d'ami que constituera Zoël autour de lui, tu auras des propres adolescents de ton âge qui t'approcheront. J'ai l'impression qu'ils fonctionnent ainsi. Repérage, attribution des cibles, approche de celles ci. Et puis, assimilation. Comme tu peux le constater, c'est exactement ce que nous faisons aussi.

Helva lui sourit légèrement, puis reprit la parole. Elle était une contrôleuse exigeante, et Luke n'allait pas tarder à le comprendre.

Pour les trois jours à venir, tu seras dispensé de cours. Demain matin, tu as rendez vous avec le docteur Tomson, qui t'expliquera les bases de l'endoctrinement et de la manipulation des sectes. J'aimerais que tu lises tout ce dossier sur la religion, qui accompagne l'ordre de mission. Plus tu seras instruits, mieux ce sera. Tu parles hébreux il me semble ? Ce sera un plus dans la mission, tu t'en doutes. Ce n'est pas le cas de Zoël. Révise bien cette langue, tu ne dois pas avoir souvent l'occasion de l'utiliser. Et évidemment, n'oublie pas tous les détails de ta couverture. J'ai fait ça peut être trop rapidement, nous sommes dans l'urgence, et ce n'est jamais bon. Prend mon skype, nous reparlerons de cette mission ensemble chaque soir d'ici ton départ. Qui sera le 19 septembre au soir. Merci Luke, tu peux y aller.

Elle laissa le jeune homme quitter la pièce, pour s'adresser à nouveau à son mari, après tout, elle avait encore quelques détails à régler avec lui, et notamment concernant leur véritable fils qui serait tout seul pour quelques temps.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts   

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise : Renforts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rhétorique de la peur ( Libre )
» La Campagne Fragments de Réalités : "La Terre Promise" (Q2)
» ۞ VERS LA TERRE PROMISE: ESCALE A HURINDAÏ
» [MISSION] [Matt/Angie] Et la terre se mit à trembler...
» (Mission) Une récolte en terre d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Contrôle des Missions :: Deuxième étage-