Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Briefing : Mission De haut vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Briefing : Mission De haut vol   Mer 25 Mar - 12:45


6 Novembre 2014, 10h00

Voilà, elle y était. Cette fois ci, c'était une vraie mission. Pas juste de la casse. Sa première vraie mission. Une affaire de vols, et de corruption policière. Pas de quoi fouetter un chat à première vue, mais bon, il fallait toujours prendre ce genre de choses au sérieux.

Elle aurait pour cette mission deux agents au T-shirt gris. Kelly Miyano, qui avait déjà quelques missions à son actif, et qui ne devrait pas avoir de réels problèmes, même si la cible qu'elle avait à approcher ne serait vraiment pas acquise. Et Adriano Rodriguez, sortit du dernier PEI, mais qui n'avait encore obtenu aucune mission. Il allait donc vivre son baptême du feu en même temps qu'elle. D'une manière générale, les deux agents étaient calmes, et ne faisaient pas d'esclandre, elle ne devrait avoir aucun problème avec eux.

L'on frappa à la porte, et la jeune contrôleuse leur dit d'entrer. Elle acceuillit ses deux futurs enfants d'un chocolat chaud, puis le parla de cette mission qu'ils feraient ensemble, s'ils voulaient bien.

Je vous propose de partir pour Liverpool. Adriano, tu auras un an de plus pour cette mission. Vous serez tous deux jumeaux, il vous faudra certainement travailler un peu ceci. La mission ne présente guère de risque. Il s'agit d'un fait divers hélas que trop courant. Ds vols, et de la corruption policière. Naturellement, que ce soit courant ne veut pas dire que nous devons le laisser impuni.

Elle leur tendit alors leur ordre de mission, les laissant lire, puis attendant leurs questions, sirotant son café.



   
Logo Cherub
De Haut Vol


   
**CONFIDENTIEL**

   
Ordre de Mission de Kelly Miyano et Adriano Rodriguez

   
Ce document est équipé d’un système d’antivol invisible. Toute tentative de sortie en dehors du centre de contrôle alertera immédiatement l’équipe de sécurité.

   
Ne pas photocopier- Ne pas prendre de notes !


   

    1/ Liverpool John Lennon Airport
   
L'aéroport de Liverpool est un aéroport de taille moyenne, fréquentée par une seule compagnie nationale majeure, Czech Airlines, et cinq compagnies lowcoast : Easyjet, Ryanair, Blue Air, Flybe et Wizz Air. L'aéroport accueille de nombreux départs pour des vols nationaux, mais aussi pour quelques vols européens, et particulièrement avec la France, la République Tchèque et la Hongrie. L'aéroport est moderne, et propose de nombreux services.

Les cinq compagnies lowcoast ont choisit de faire appel à la même société pour nettoyer l'intérieur de leurs avions à chaque arrêt à Liverpool. La société se nomme "Easy Clean" et elle propose ses services non seulement aux compagnies aériennes mais aussi aux entreprises pour leurs bureaux, et même aux particuliers. Elle est dirigée par M. Ashton, et est l'entreprise de ce type la plus rentable de Liverpool, ce qui s'explique en grande partie par le fait qu'elle sous paye ses travailleurs, puisque les trois quarts d'entre eux n'ont que des contrats type stage. Ils sont pour la majeure partie des femmes mères célibataires.

Quatre mois après que Wizz Air a confié à Easy Clean le nettoyage de ses appareils, des vols ont commencés à apparaitre sur les lignes de Wizz Air à destination de Liverpool. Les enquêteurs ont rapidement remarqué qu'une hôtesse de l'air, Jenny Wisbeth, était systématiquement sur ces vols. Elle fut arrêtée à la sortie de l'un d'entre eux, mais rien ne fut trouvé sur elle. Pourtant, un vol fut bien signalé le soir même.


    2/ Déroulement de l'enquête
   
Suite à cet échec cinglant, les enquêteurs s'intéressèrent plus en détail à la société Easy Clean, et en particulier à Lilou Beck. La jeune femme est systématiquement chargée du ménage dans les avions où les vols sont commis. Ainsi, chaque vol a en commun Jenny Wisbeth en hôtesse de l'air et Lilou Beck en technicienne de surface. L'on chargea alors Fred Smith de trouver un lien entre les deux femmes.

Fred Smith n'eut aucun résultat en six mois, pendant lesquels trois vols furent encore commis. La commissaire Eva Thuram exigea alors de voir l'avancée de ses travaux. Elle fut sidérée de constater qu'il avait oublié de contacter les orphelinats dans lesquels les petites filles avaient été placées ensemble. Deux coups de fils lui suffirent pour apprendre que Lilou Beck et Jenny Wisbeth étaient jumelles, mais adoptées séparément.

Les deux jeunes femmes eurent un parcours à la fois sembable et radicalement différent. Adolescentes, toutes deux furent très populaires dans leurs écoles respectives. Mais Lilou tomba enceinte et devint mère à l'âge de 17 ans. Le père ne s'est jamais déclaré. Elle fut exilée de la maison familiale à sa majorité, et dut s'en sortir seule. Elle ne put devenir que technicienne de surface pour l'agence Easy Clean. Sa sœur jumelle au contraire put mener des études et devenir à ses vingt ans hôtesse de l'air.

Elles ont maintenant toutes deux trente ans, mais rien n'indique dans leur parcours respectif qu'elles ont repris contact. Pourtant, le prouver est essentiel à l'enquête, car les policiers soupçonnent que Jenny dépossède les passagers dans l'avion, et cache quelque part son butin, que récupère par la suite Lilou. Sans preuve et suite au fiasco de l'an passé, le procureur refuse d'arrêter les deux soeurs. Or, une mise sur écoute de Lilou Beck n'a rien donné.

Ce qui inquiète le plus la commissaire est cependant le comportement de son lieutenant Fred Smith, qui a ralentit l'enquête à plusieurs reprises, à chaque fois par accident. Ancienne agent de CHERUB, Eva Thuram ne croit guère à ces coïncidences répétées. Elle a découvert que Fred Smith a été au lycée proche de Lilou Beck. Elle le soupçonne donc de bâcler volontairement l'enquête pour une vieille amitié. Voir plus. Le fils de Lilou Beck, Matt Beck, ressemble étrangement au lieutenant.

Fred Smith est actuellement marié à une autre femme, Elizabeth Smith. Il a adopté la fille de celle ci, Jessica, âgée de treize ans. Elizabeth fut aussi mère adolescente, et fut une ancienne collègue de Lilou Beck.


    3/ Intervention de CHERUB
   
Face à une possible corruption policière, et à l'incapacité des policiers d'acquérir de réelles preuves, Eva Thuram a demandé l'intervention de CHERUB. Clara Brightwood, sous le nom de Clara Stone, se fera passer pour mère adolescente célibataire. Elle aura deux enfants, Kelly Miyano (Kelly Stone) et Adriano Rodriguez (Adrian Stone), jumeaux de treize ans. Les deux agents devront s'approcher respectivement de Jessica Smith et Matt Beck.

Les deux enfants sont scolarisés dans le même collège, un collège public gratuit, sans réels problèmes. Quelques affaires de drogue ont été évoquées, mais le collège n'est pas mal famé, malgré que la ville souffre du chômage. Le collège est d'ailleurs bien placé, au centre ville, et évite donc les ennuis de la banlieu de Liverpool. Jessica et Matt sont dans deux classes différentes, et à priori, ils ne se parlent jamais. Matt Beck est un garçon discret, qui aime énormément lire et qui adore le cinéma. Contrairement aux garçons de son âge, il dédaigne complètement le football, un comble à Liverpool. Au contraire, Jessica Smith est la reine très populaire du collège. Elle a mené quelques campagnes de bizutage contre des nouveaux, et l'approcher ne sera sans doute pas aisé. Elle semble aimer être la chef, avoir de l'autorité sur les autres enfants, et déteste qu'on la remette en cause.

Les agents devront infiltrer les familles respectives, pour les mettre sur écoute. Afin de ne créer aucune interférence, l'écoute policière sur Lilou Beck sera stoppée, et l'affaire sera classée. Les agents devront donc donner à Eva Thuram un élément qui pourra rouvrir le dossier, et faire faire un bond à l'enquête. De plus, ils devront trouver les éventuelles preuves de la corruption possible du lieutenant de police. Un test adn sera demandé sur Matt Beck.

 


   
Le comité d’éthique a classé cette mission : Risque Faible et l’approuve à l'unanimité.
   
Clara Brightwood sera le contrôleur de mission et sera joignable à tout moment. Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu’ils peuvent l’interrompre à tout moment.

   

    Banière CHERUB

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano Rodriguez
avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 23

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 1
Unknown

MessageSujet: Re: Briefing : Mission De haut vol   Mer 25 Mar - 14:47

Après des heures d'entrainement et un Programme d'Entrainement Initial des plus éreintants l'agent Adriano Rodriguez avait enfin enfin réussi à obtenir sa première mission il avait reçut une convocation d'une contrôleuse du nom de Clara Brightwood elle devait débuter dans sa fonction car l'agent opérationnel n'avait encore jamais entendu son nom jusqu’à ce qu'elle le convoque aujourd'hui au bureau numéro 015 au rez de chaussé du centre de contrôle des misions il avait également qu'il ne serait pas seul sur cette mission en effet le mail qu'il avait reçu comportaient non pas un mais deux destinataire lui et Kelly la fille qu'il avait rencontrer en cours de français et avec laquelle il prenait depuis des cours d’appuis pour cette langue.

Il faut également avouer que cette mission qui se profilait à l'horizon ne laissait pas Adriano de marbre il ressentait un mélange de peur de l'échec qui selon lui donnerait aux autres contrôleurs
une bonne raison de ne plus le nommer si il échouait à une simple mission de risque faible et d'envie d'en découdre surement à cause de la montée d'adrénaline que cette mission provoquait en lui

Afin d'être à l'heure il avait réglé son réveil sur huit heure, quand celui-ci sonna il sauta de son lit se prit une douche s'habilla en quatrième vitesse et descendit déjeuner il chargea son plateau de bacon de céréales ainsi que de trois bananes.

Une fois son gueuleton terminé il alla faire un tour dans le parc histoire de se changer lers idées

Ponctuel comme il avait appris à l'être durant son PEI il arriva avec 10 bonne minutes d'avance mais ce n'est qu'à 10h pile que l'agent opérationnel frappa à la porte du bureau et entra en disant poliment :

Bonjour madame Brightwood merci de m'avoir choisis pour cette mission je ne vous décevrez pas

Puis Adriano s'assit sur un chaise en face de Clara

sommes nous surs que Jessica et Matt n'ont pas de contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Miyano
avatar
Messages : 75
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 16
Localisation : France

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 13 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 4
Unknown

MessageSujet: Re: Briefing : Mission De haut vol   Jeu 26 Mar - 19:23

6 novembre 6 heures

Même si Kelly n'avait pas cours de la mâtiné, elle ne put s'empêcher de ce lever à l'heure habituelle certain la traiteront surement de folle mais en vérité elle adorait se lever à 6 heures car cela lui permettait de faire des choses que les autres ne pourront pas faire en se levant plus tard.
Elle éteignit donc l'horrible sonnerie de son réveil et partit prendre une interminable douche, elle ressortit de la salle de bain environ une quarantaine de minutes après y être rentrer. Elle égoutta ses cheveux à l'aide s'une serviette et s'habilla avec la tenue réglementaire de cherub. Elle fit son lit, regarda ses mail et réfléchit à ce que pourrait être la mission pour laquelle Clara lui à envoyer un mail. Était-elle avec un autre agent ? Si oui un garçon? Une fille? Elle n'en avait aucune idée. Elle mit fin à ses questions quant elle entendit son ventre gargouiller et partit donc au self. Elle prit sur un plateau une tasse de thé et quelques biscuit et partit manger cela toute seule à une table étant donner que tous les autres agents était parti. Elle remonta ensuite dans sa chambre dit son lit, se lava les dents et écouta de la musique. Kelly avait su contrôler son excitation et son stress grâce à ces trois précédente mission ce qui fait qu'elle put faire l'exposer d'histoire à rendre pour le lendemain sans de réelle problème de concentration. Puis elle se dirigea vers le rez de chaussé du centre de contrôle quant son réveil afficha 9 heures 40. Elle avait quinze minutes d'avance et s'assit donc sur un banc en attendant qu'il soit 10 heures piles car à cherub on leur avait appris à être ponctuel. Au bout de cinq minutes elle vit Adriano arrivait, elle sourit en se rappelant des cours de français qu'elle lui avait donner et lui fit la bise en guise de salut. Ils attendirent tous deux qu'ils soient 10 heures piles et quant ce fut le cas Adriano frappa. Il entra et Kelly le suivit en s’asseyant sur la dernière chaise libre. Elle lit l'ordre de mission et eu un regard amuser en voyant que le directeur de la société "easy clean" avait le même nom de famille que la jeune fille qu'elle avait aider en karaté il n'y à pas si longtemps que ça. Tien, pensa t-elle, on va jouer des faux jumeau, nos origines éthiques doivent donc être proche? Kelly ressentit un profond malaise en pensant qu'elle aller devoir utiliser la jeune fille pour mettre sa mère en prison. Une des rares chose que Kelly n'aimait pas à cherub, c'est que l'on utilise les sentiments d'enfant pour mettre leurs parents en prisons. Elle détestait cela car c'est parents étaient avant de mourir des criminels et que elle n'aurait pas aimé être utiliser pour les mettre en prison. Kelly releva les yeux de l'ordre de mission en entendant Adriano demander.
-sommes nous surs que Jessica et Matt n'ont pas de contact
Je regarda Clara attendant qu'elle répondre à la question d'Adriano. Quant Clara eut répondit kelly demanda:
-Clara je me poses une question! Nos origines éthiques concorde?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Ne pas aimer ce que quelqu'un d'autre adore ne veut pas dire qu'il faut se moquer. Chaque être est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Briefing : Mission De haut vol   Dim 29 Mar - 23:04

La lecture fut rapide. Peut être trop ? Allez savoir. En tout cas, Clara ne s'en formalisa pas, et elle répondit tranquillement à la question d'Adriano.

Aussi sûr que nous pouvons l'être, alors qu'ils fréquentent le même établissement. Ils n'ont jamais été dans la même classe cependant, et leur groupe d'ami, très restreint pour celui de Matt, sont radicalement différents. A vrai dire, s'ils se connaissent, il serait alors intéressant de voir comment ils se sont rencontrés.

Une gorgée de café, puis elle répondit à la question de Kelly dans un léger soupir.

Tu as un côté oriental, mais il ne se voit que peu. Évite simplement de babiller en japonnais soudainement, il n'y aura aucune justification possible à ceci. Autrement, votre ressemblance est suffisante. Il faut bien garder en tête que les personnes se posent très peu de question quand on leur pose une situation, et qu'ils viendront eux même l'appuyer. Par la couleur de vos cheveux par exemple. Elle est très semblable. Moi même, je me ferais une coloration, pour éviter le blonde platine.

Elle régla encore quelques détails avec les agents, avant de leur donner la consigne de passer du temps ensemble, pour rendre crédible ces treize années de vie commune. Puis elle les laissa quitter le bureau. Elle même avait encore des détails à préparer.

Je posterais le premier post dans la semaine. La mission aura lieu 10 novembre au 25 novembre. Nous vous souhaitons bonne chance ♥

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briefing : Mission De haut vol   

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing : Mission De haut vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Briefing mission Diplomatie by Jack
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Contrôle des Missions :: Rez de chaussée-