Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 John, l'agent de mémoire [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: John, l'agent de mémoire [en cours]   Jeu 8 Oct - 12:59

JOHN CRAY
Informations générales

Nom : CRAY
Ancien Nom : Brown
Prénom : John
Age d’arrivée à CHERUB : 9 ans
Date de Naissance : jour mois
Age au temps de cette fiche : 9 ans (10 trois mois plus tard)
Pourquoi il a attiré l’attention de CHERUB ? Sa mémoire
Langues étrangères : Russe, Japonais
Avatar : Kirua (Hunter x Hunter)
Son physique
John Cray est un garçon au physique assez banal, il n'est pas très grand pour son âge avec son mètre cinquante, il n'est pas un grand fan de l'exercice physique, si bien qu'il a un petit problème d'endurance. La principale caractéristique physique qu'il a est ses cheveux blancs en bataille, personne n'a jamais compris de où il pouvait tenir cette teinte de cheveux étant donné que ses deux parents avaient les cheveux très sombre.
Pour ses tenues vestimentaires, il aime porter des vêtement assez ample tel que des polos. Il s'habille surtout avec du bleu, sa couleur préféré et qui plus est la couleur de ses yeux. Bien sur, lorsqu'il est sur le campus il porte son habituel T-shirt rouge depuis deux ans, mais il compte bien enfiler bientôt un T-shirt bleu ciel, puis un gris trois mois plus tard.


Son caractère
John Cray est un garçon très complexe, sa vie à complètement chamboulé son caractère, il est rapidement devenu un cas à part. Au fond de lui réside une deuxième personne, plus qu'une deuxième personnalité, les "deux personnes" se considèrent un peu comme des frères et entretiennent une très forte relation, chacun étant très attaché à l'autre.
John Cray, personne première des deux êtres du corps, est un petit enfant peureux, pleurnichard et très peu physique, il est néanmoins doté d'une intelligence hors norme avec un Q.I. de 168, c'est un petit génie. Aimant la grande littérature et toute sorte de science, il passe son temps le nez plongé dans des bouquins et ne fait jamais de sport, activité où il est très mauvais. Connaissant son point faible, il laisse toutes les tâches physique à son "frère", Jim.
Jim Cray quand à lui, personne seconde du corps, est un garçon plutôt bagarreur, peu intellectuel mais qui n'a jamais froid aux yeux. Il aime tout type de sport et de combat. Peu fan de lecture, il est un peu le Némésis de John. Vu qu'il n'est pas très intelligent, il laisse son "frère" s'occuper de tout ce qui est élaboration de plans, recherche d'excuse, baratinage, etc.
Les deux personnalités ont réussi à coexister, elles se sont même donné des temps d'occupation du corps, avec possibilité de faire quelques magouille si nécessaire. Lorsqu'une personnalité est en train d'utiliser le corps, l'autre personnalité se retrouve dans une sorte de chambre spirituel. Il peut arriver que les deux personnalité se rendent en même temps dans leurs chambre spirituel, à ce moment là le corps est alors dans un état plus profond que le sommeil, pas loin de l'état de comateux.
Son histoire

bla bla
Derrière le masque
Pseudo : Warfayter
Age : 20 ans
Comment nous as-tu connus ? Internet
Des remarques ? Non


Dernière édition par John Cray le Jeu 19 Nov - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: John, l'agent de mémoire [en cours]   Mar 13 Oct - 20:14

Bienvenu à toi John, un plaisir de t'acceuillir. Un bleu ciel, excellent choix ~ Comme celui de ton avatar ♥

J'ai cependant rapidement une petite chose à te dire avant de m'attaquer au gros du problème.

La moyenne de taille d'un enfant de dix ans est d'un mètre trente, un mètre trente cinq. Avec ton mètre cinquante, tu es donc largement au dessus, et est plus un géant, absolument pas banal, qu'un petit enfant.

Ensuite, ensuite, venons en à ton caractère. Ce que tu décris, c'est, globalement, un trouble dissociatif de la personnalité. CHERUB étant un forum réaliste, c'est tout du moins la seule explication possible à cette dissociation. Un trouble dissociatif de la personnalité est une maladie mentale rare, et particulièrement complexe. A comprendre pour les psychiatre, et encore plus à décrire et utiliser pour les rôlistes. Je ne laisserais pas un joueur jouer un tel personnage sans être certaine qu'il puisse s'en sortir, j'espère que tu comprends.

C'est à dire que je vais demander de ta part une description psychologie et une histoire parfaite dans un premier temps. Puis un test rp avant ta validation. Si j'estime à un moment ou à un autre que tu n'en sauras pas capable, je te dirais non, et alors, il faudra abandonner un tel personnage. Si cela te convient, tu peux lire la suite.

Je tiens à ce que tu prennes en compte plusieurs petites choses pour ceci.

Premièrement, un trouble dissociatif de la personnalité n'a pas pour but de t'aider à créer un agent parfait. Tes deux personnalités ne peuvent pas être en opposition complètes et communiquer à la perfection pour finalement se compléter idéalement. Admettons que la personalité hôte (dominante) soit effectivement particulièrement intelligente, mais aussi peureuse comme pas possible. Alors, un mécanisme de protection pourrait avoir été déclenché par une situation traumatique obligeant ton personnage à se défendre, faisant apparaitre une personnalité courageuse, et un brin violente. Je n'en dirais pas plus, et te laisserais te documenter quand à la cohabitation de ces deux entités.

Ensuite, un tel trouble sera à CHERUB avant tout un handicap. C'est à dire que CHERUB préfère (étrangement) des agents parfaitement équilibrés mentalement. Si ce trouble est découvert par les autorités de CHERUB, ce personnage sera placé dans une famille d’accueil adaptée. Mais ce sera la fin de sa carrière.

Voilà, je te souhaite bien du courage pour tout ceci. N'hésite pas à me contacter si besoin est, mais surtout, ne le prends pas pour toi. Je dois juste m'assurer que ce soit joué correctement, et vu la hauteur du défi, je ne peux que passer par cette sévérité. Bisous ♥

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: John, l'agent de mémoire [en cours]   Ven 20 Nov - 10:17

Des nouvelles pour cette fiche ? J'espère ne pas t'avoir désespéré avec mon précédent commentaire.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: John, l'agent de mémoire [en cours]   Lun 23 Nov - 8:58

Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de supprimer mon compte ainsi que ce sujet, en effet j'aimerais le recommencer avec un nouveau nom mais le meme avatar, je changerai mon perso pour faire un enfant atteint d'hypermnésie (qui se souvient de tout, comme dans la série unforgettable) mais aussi qui sera en mauvaise condition physique. Si ça vous va, pourriez vous faire cela ?
Ou alors, moins radical, vous pourriez changer mon nom en "Shin TANAKA" et supprimer ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: John, l'agent de mémoire [en cours]   Mer 25 Nov - 22:03

Il est en effet plus simple de simplement te renommer. Cependant, CHERUB se passant en Angleterre, nous préférerons que tu gardes ce pseudo. Nous avons déjà une nippone *sifflote* et une américano-nippone. Vraiment, c'cool les britanniques aussi !

Concernant l'hypermnésie, je ne vois rien à y redire, tant que cela reste un minimum documenté et surtout, réaliste. Je tiens à porter ton attention sur le fait qu'une personne souffrant de cette pathologie psychique n'a guère le contrôle sur ses souvenirs. Et donc dans la plupart des situations, ce n'est pas un avantage, et peut même être un handicape. Oui, je suis casse pied, j'avoue.

Mais tu peux aussi faire un surdoué. Je t'invite à regarder ces deux pages pour faire ton choix en toute connaissance de choses > https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypermn%C3%A9sie & https://fr.wikipedia.org/wiki/Surdou%C3%A9#Approches_psychanalytique_de_l.27enfant_surdou.C3.A9

Je te laisse nous répondre ici quand à ces deux petites choses, puis nous archiverons cette fiche, et tu pourras recommencer ~ Nous ne supprimons en effet pas les fiches, afin de laisser à chacun le soin de regarder ce qui a déjà été proposé mais n'existe pas/plus, ou pour ne pas reproduire certaines erreurs.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John, l'agent de mémoire [en cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 

John, l'agent de mémoire [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je tatane, tu tatanes, il tatane, ... Cours de conjugaison d'après John [PV John]
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» cours de latin
» Cours informatique
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Vos personnages :: Présentations :: Dossiers Refusés-