Forum RPG dans l'univers de Cherub
 
FORUM FERMÉ

Partagez
 

 Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyDim 10 Jan - 17:06

Ce mardi soir de mi-novembre était froid et pluvieux. Dès les cours finis, Kevin avait filé à la bibliothèque pour faire ses devoirs. Il en était sorti sous la pluie et dans le noir. Ce n'est pas qu'il détestait l'hiver, non, mais la sensation d'être mouillé lui était pénible. Il avait hésité un moment entre suivre le conseil du prof de géo et voir le documentaire sur la protection de l'environnement sur BBC 2, ou aller prendre une douche chaude avant le repas du soir. La perspective d'un nouvel aller-retour pour le réfectoire lui avait fait abandonner l'option confort, et il s'était réfugié dans le coin de la salle de jeux des juniors, près d'une des télés secondaires. Le brouhaha environnant l'avait forcé à connecter l'un des casque à l'appareil, pour entendre le commentaire sans avoir à faire hurler la télé.

C'est pelotonné contre l'un des accoudoirs du vieux canapé confortable, qu'il laissa vagabonder son esprit, à moitié concentré sur le documentaire, un peu vieillot et pas si bien informé qu'il l'avait espéré. Son regard passait sur la foule des T-Shirts rouges, pour la plupart pleins d’énergie d'avoir passé la journée à l'intérieur, si pleins de vie. Depuis plus d'un an qu'il était arrivé sur le campus, il avait eu le temps de les observer, d'analyser les dynamiques de groupes, de dresser un organigramme mental de qui était copain avec qui, de qui était un trublion, un meneur ou un électron libre. Sa pratique des arts martiaux lui avait donné une certaine confiance, il se savait apte et prêt à changer de "rôle social". Il allait  pouvoir abandonner sa situation de "souffre-douleur", même si depuis un an il était stupéfait que cette institution ne permette pas à son rôle de s'exprimer, pour passer à un statut d"observateur".

Pourquoi elle ?

Il prit conscience que pour la troisième fois, son regard venait de se poser, longuement, sur la petite rousse solitaire.

Encore seule !

Il ne savait pas si c'était par volonté délibérée, ou si quelque chose en elle rebutait les autres, mais la voir là, stoïque, assise sur un pouf près d'un des babyfoot et continuer à lire comme si le fracas ambiant n'existait pas avait quelque chose de ... dérangeant. C'est comme si les autres enfants, sans s'en rendre compte, faisait un détour pour éviter sa zone d'influence, laissant un espace vide autour de la fillette de presque trois mètres, malgré la partie acharnée sur le babyfoot tout proche.

Pourtant, elle existe vraiment, on a même manzé une fois à la même table ...

Cette fille qui semblait avoir le même âge que lui, ou presque, paraissait n'avoir de relation privilégiée qu'avec une jeune fille au T-Shirt gris, s'il s'en souvenait bien. Ce n'était visiblement pas une meneuse, personne ne semblant faire cas de sa présence, ni une trublion, elle n'avait, à sa connaissance, jamais provoqué de chahut. Pas non plus électron libre, elle ne passait pas de groupe en groupe. Se pouvait il que son analyse ne soit pas assez fine ? Pouvait il y avoir plus que ce qu'il avait déjà compris du comportement humain ?

Bizarre, bizarre ... comme c'est étranze !


Dernière édition par Kevin Crowley le Sam 16 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ashton
Ambre Ashton
Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Avec soit Sora, Itô ou Kelly

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 28 Février
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
No Care

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyDim 10 Jan - 18:35

15 novembre 19h30

Une bonne journée. Oui, j'avais vraiment passé une bonne journée. Pour une fois. Enfin non. Toute les journées étaient bonne cela dépendait seulement de mon état d'esprit. Et de ma motivation du jour. Parce que oui, parfois les journées son très bonnes ... Mais je n'ai pas l'envie de les voir comme tels donc.... Oui je suis étrange et alors ? C'est mon caractère. Enfin, j'avais adoré le cour d'espagnol avec Kyra. On avait parlé de l’histoire de l’Espagne alors forcément moi qui adore les langues et l'histoire ! Et puis avec Kyra c'était agréable ! Puis j'avais eus Math. Ça c'était moins bien mais bon, pour une fois j'avais un peu compris alors. Donc en bref, une bonne journée avec un bon état d'esprit. C'était toujours agréable. On avait mangé tôt, vers dix neuf heure juste après avoir fait nos devoirs. Et donc j'étais maintenant sans occupation Kyra étant allé se reposer dans sa chambre.  Ne voulant pas resté dans ma chambre vide et froide. je décidais de descendre dans la salle de jeux. Pleine de bruit, de môme et de chaleur. Pleins de trucs que j'aimais pas. Mais toujours mieux que de rester seule dans sa chambre toute seule. Donc j'avais pris mon livre de Zola et j'étais descendus lentement à cause de ma blessure à la cheville. J'avais encore mes deux béquilles.

Enfin, j'avais de la chance pour l'instant la plus part diné donc j'étais au calme. Je calais mes béquilles derrière un pouf près du babyfoot et m'y installais confortablement. Ce n'était pas une bande de gamin brailleur qui 'allait m’empêcher de lire ! Mon esprit se fondit dans la lecture du Au Bonheur des Dames de mon copain Zola. Une dizaine de minute plus tard la bande de gamin arrivait dans la salle et entamé des partis de je ne sais quoi. Personne vient me proposer de me joindre à eux. Tant mieux je n'en avais pas du tout envie. D'ailleurs ils le sentaient bien que je n'avais pas envie de me joindre à eux parce qu'ils m'évitaient avec soin. j'avais donc un espace vital d'environs trois mètres de diamètres que aucun gamin ne venait détruire. tant mieux c'était exactement le calme que je voulais autour de moi. Même si après il y avait la partie de Babyfoot juste à côté. Parce que oui plongé dans ma lecture je n'entendais pas le bruit autour de moi.

Pourtant quelque chose vient me faire lever le nez de mon bouquin adoré. J'observais la salle avant que mon regard ne tombe sur un gamin, à l'autre bout de la salle, tout maigre avec des cheveux court brun qui me fixait. Je haussais un sourcils en le fixant. Il me voulait quoi celui là ? Je le fusillais du regard pour qu'il me lâche avant de repousser toujours du regard un grand d'environ dix ans et demi qui s'approchait de moi. Mais c'est qu'ils allaient me fiche la paix oui ? J'attrapais d'une main mes béquille pour les installer près du pouf. Comme ça... Voila ! Une barrière rajouter ! Je replongeais dans ma lecture en essayant d'ignorer le regard du gamin maigrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyDim 10 Jan - 19:24

La rouquine avait du finir par sentir le regard de Kevin posé sur elle. Elle avait levé la tête, puis des yeux, avait fait le tour de la salle. Elle avait croisé son regard, qu'il avait cru caché derrière sa frange.

Elle est forte ! Rien ne l'a distraite de son bouquin, mais elle m'a senti ! Balèze !

Kevin aurait pu la croire environnée d'éclair quand le plus grand des rouges l'avait approchée. Il comprit bien la manœuvre quand elle plaça ses béquilles en bouclier, et faillit en sourire. Il reporta, brièvement, son attention au documentaire, de plus en plus inepte, qui remplaçait peu à peu la véracité pour le sensationnalisme. Il finit par éteindre le poste, débrancher et ranger le casque. Il était plus que temps d'aller manger. Un dernier regard vers la fillette lui permit de sentir sa tension.

Elle me regarde pas ... Mais elle m'observe quand même ... Suis-ze une menace ?

Kevin quitta la pièce et prit son blouson au porte-manteaux. Pluie et ténèbres . Presque de quoi vous couper l’appétit. Le temps d'arriver au bâtiment principal, ses baskets étaient trempées et le repas ne fut pas aussi agréable que prévu. Il dinait parmi les derniers, le riz était à la fois trop cuit et desséché, le poisson aurait pu être bon sans la sauce, immonde à son goût, dans laquelle il baignait, et les dernières mandarines étaient petites, dures et acides.
Il balaya le réfectoire du regard. Presque aucun pensionnaire, à part le T-Shirt noir et les deux bleu-marines, en conciliabule, têtes penchées l'un vers l'autre, et le groupe d'adultes à la table du fond.

Un test ? Une punition déguisée ? Y'a la psychologue dans ce groupe ... Et un instructeur, karaté ze crois ... pourtant non, font pas attention ... mais bon, sont très forts, on sait zamais ...

Il eût beau veiller, il ne perçut pas d'attention particulière, durant le repas, et c'est perplexe qu'il quitta le bâtiment, après avoir récupéré un des journaux quotidiens mis à disposition sur le comptoir de l'entrée.

De retour dans la salle de jeux, il déplia le journal, un peu froissé d'avoir fait le chemin abrité de la pluie sous le blouson. Il s'était installé sur un pouf devant une table basse, et c'est en lissant le papier de la main qu'il balaya la salle du regard. La rouquine était-elle toujours là ?

Plus vers les baby, pas devant le grand écran, pas aux tables de zeux, elle est p't'êt' allée se cousser.

Il survola la Une, lisant quelques gros titres, et commençait à feuilleter les pages intérieures quand il sentit les poils de sa nuque se hérisser.

On m'observe ... C'est qui ? Et où ?

Il continuait à feuilleter son journal, et nonchalamment, de sous sa frange, il balayait la salle pour trouver l'observateur. La rouquine, dans l'angle opposé de la pièce, installée sur un canapé devant une télé éteinte, sa jambe blessée allongée sur les coussins, ses béquilles bien en évidence pour réclamer cet espace, le regardait avec un demi-sourire narquois, avant de replonger dans son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ashton
Ambre Ashton
Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Avec soit Sora, Itô ou Kelly

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 28 Février
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
No Care

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyDim 10 Jan - 21:35

Le garçon semblait surpris que je l'ai sentit me regarder. Hey ! Réveille toi. On est de futur agents secrets, tu as intérêt à savoir quand tu te fais observer. Et savoir observer sans te faire voir aussi. Il me fixa longuement avant de partir. Voila, va voir ailleurs si j'y suis. Comme ça en plus je pourrais te piquer ta place. Je me levais lentement avant de boiter jusqu'au canapé et de m'y allonger plaçant une nouvelle fois mes béquille en bouclier. Pendant mon court déplacement aucun rouge n'avait croiser mon chemin. Tant mieux. La douleur dans ma cheville c'était réveillé et j'aurais été prête à en coller une au premier qui s'approchait trop près de moi. Ce que même les plus petits de cinq ans sentaient très bien. En plus avec mes cheveux on se méfiait un peu de moi. Ah ! Les préjugé sur les roux ! Tellement pratique ! Finalement je n'étais pas aller prendre la place du brun. Non j'étais allé dans un des canapé à l'angle de la pièce loin du baby. Plus on est loin de ces cinglé qui bondissent en hurlant pour un balle de liège mieux c'est. Et puis l'avantage c'est que je monopolisais une télé pour moi toute seule, même si je en l'utilisais pas. Et ça c'était la classe. Et surtout personne ne viendra me la réclamer. Ah ! La réputation ! Enfin ! je replongeais dans mon bouquin avec joie tout en me massant distraitement la cheville.

Le bruit de la porte me fit lever vaguement les yeux. Oh ! P'tit brun était de retour. Et avec un journal. Et trempé aussi. Ah l'idiot ! Il était allé mangé. C'est bête il délugeait. Et puis il ne devait avoir eut que les restes. L'idiot. Voila pourquoi il fallait toujours manger tôt ! Je sentis un sourire narquois étirait les coins de ma bouche. J’aperçus un très léger mouvement de tête. Oh ! Il avait sentit que je le regardais et essayait de me trouver. je sentis son regard sur moi. Tiens il m'avait trouvé ! Je haussais un sourcil moqueur avant de me replonger dans ma lecture  Combien de temps P'tit Brun allait-il tenir ? Je trouvais ce petit jeu marrant.

Je relevais au bout d'un moment le nez. J'avais mal aux yeux et j'étais u peu fatigué. Quelle heure était-il ? je jetais un oeil à l’horloge. Oh ! Que vingt heure trente. j'avais un peu de temps encore. je me redressais et commençais à me massais une nouvelle fois la cheville après m'être débarrasser de l'attelle. Je grimaçais plusieurs fois en touchant des points sensibles mais continuais une dizaine de minutes avant de remettre l'attelle. De nouveau P'tit Brun m'avait fixé; Je reportais mon attention sur lui et croisais encore son regard. Je le fusillais du regard et restais à le fixer jusqu'à qu'il baisse les yeux; Je n'étais pas une bête curieuse ! Jusqu'à preuve du contraire j'étais une être humain et il n'avait pas à me fixer comme ça. je sentis le canapé s'enfonçait sous un poids et je tournais à peine la tête, sans lâcher le garçon du regard; que le poids s'enleva immédiatement. Ce canapé était pour l'instant ma propriété alors on touchait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyDim 10 Jan - 22:53

Cette fille bizarre l'intriguait. Pas au point d'aller lui parler, mais quand même ... Pourquoi une telle colère dans son regard chaque fois qu'il croisait le sien ? Il n'imaginait même pas qu'après au moins un an de vie en collectivité, elle puisse se formaliser que quelqu'un puisse regarder vers elle. Non, il devait y avoir autre chose. Un rapport avec sa blessure ? Elle devait être douloureuse, il la vit se masser la cheville, après avoir ôté une attelle qu'il n'avait pas vraiment remarquée plus tôt. Alors quoi ? Une attaque par quelqu'un qui n'avait pas été identifié ? Il en doutait, tout le campus devait être sous surveillance. Même lui, pourtant pas très entrainé (ni très doué, d'ailleurs) avait pu repérer une douzaine de ces caméras discrètes, dissimulées un peu partout. Ou alors un incident fâcheux qui remettait en cause sa participation à un prochain PEI ? Il ne lui semblait pourtant pas qu'elle ait atteint l'âge, mais il se trompait peut-être ...
Toujours est-il qu'un tel ressentiment le laissait perplexe. Peut-être avait-elle eu une TRES mauvaise journée de cours ?

Un coup d'oeil vers la pendule, au dessus de la télé grand-écran où se disputait un match de foot virtuel, confirma son instinct, il était temps pour lui d'aller se coucher. Il ne pût s'empêcher de pimenter un peu le jeu, avant de partir. Il attendit que la rouquine relève les yeux vers lui, pencha la tête légèrement de côté, lui fit un petit sourire discret, et muettement, lui souhaita

- Bonne nuit !

Il se leva ensuite tranquillement, et prit la direction de la sortie. Un petit hochement de tête vers un camarade de cours qui ne semblait pas le détester, un petit pas de côté pour éviter deux garçons qui se courraient après, l'un accusant l'autre d'avoir triché, les deux répandant une volée de cartes dans la pièce, il passa par la salle d'eau pour se débarbouiller, se laver les dents, jeter sa paire de chaussettes trempée dans le bac à linge salle, puis gagna sa chambre. Il n'avait pas croisé Gregory, qui devait être retourné au dojo. Il glissa, pensif, le journal dans une poche de son sac de classe, pour le ramener le lendemain matin sur le comptoir. Il passa son pyjama, éteignit la chambre puis se glissa sous sa couette. Il eût quelques minutes de réflexion, avant que le sommeil ne le cueille, pour penser à la fille. Alors que le noir l'aspirait, il était sur que le meurtrier de sa mère ne serait pas le seul, cette nuit, à hanter ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ashton
Ambre Ashton
Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Avec soit Sora, Itô ou Kelly

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 28 Février
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
No Care

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] EmptyMar 12 Jan - 20:30

Je n'ai rien à ajouter ! Merci pour ce RP Kévin ! A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty
MessageSujet: Re: Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]   Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bizarres, vous avez dit bizarres, comme c'est étrange ! [RP Ambre][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une amitié [Ambre+Adriano] / [fini]
» Do you speak French? [Kelly,Ambre] |Fini|
» Les préféfinis : Tout ce que vous avez à savoir dessus
» Une lame est comme un miroir, mais cette fois ce n’était pas mon reflet qu'il y avait dedans [PV Ambre]
» Les farces sont des choses qui se préparent. [PV Bonnie et Ambre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Retrouvez vos RP :: RP du Campus-