Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Miles Stuart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Miles Stuart    Jeu 4 Fév - 17:39

Stuart Miles
Informations générales

  Nom : Stuart
  Prénom : Miles
  Surnoms : Mr Bisounours ; Docteur Brain
  Age d’arrivée à CHERUB : 6 ans
  Date Naissance : 15 Avril
  Age au temps de cette fiche : 30 ans
  Pourquoi il a attiré l’attention de CHERUB ? Oreille musicale parfaite, polyglottisme, Q.I. de 147, Q.E. de 191
  Langues étrangères : Français - Allemand - Néerlandais - Espagnol - Portugais - Italien - Ukrainien - Polonais - Russe - Arabe - Hébreux - Japonnais - Chinois - Coréen - Swahili - Divers dialectes Amérindiens et Africains...
   Avatar : Okabe Rintarou (Steins;Gates)
Son physique
Miles est un jeune homme grand et assez fin (plus d'1.80m pour environ 70kg) aux cheveux châtains ondulés, coupés assez courts et aux yeux marrons, légèrement en amande. Sa barbe aux poils fins est assez clairsemée pour qu'il n'éprouve pas le besoin de se raser tous les jours. Sa peau, mate bien que claire, l'empêche de brûler au soleil, et ses pommettes assez apparentes lui donnent un léger air "de l'Est". Le mélange de ces caractéristiques fait qu'il est parfois bien difficile de déterminer son origine éthnique, hormis le fait qu'il soit incontestablement Européen.
D'un point de vue vestimentaire, Miles est un adepte des tenues confortables sans être un "homme sandwich" accro aux marques. Il use rarement de vêtements civils, mais son style sera plutôt du genre "gentleman farmer", avec des velours, des tweeds et des chandails de laine.
Son caractère
Miles est incontestablement un gentil ! Son Quotient Émotionnel plus qu'exceptionnel le rend attentif aux états affectifs de ses interlocuteurs à un degré extrême. Il perçoit la peine, la peur, la douleur des gens lui faisant face comme les siennes propres, et sera d'autant plus désireux de leur venir en aide qu'il en souffre presque autant qu'eux.
De plus, l’absence de son jumeau depuis sa petite enfance l'a laissé dans un état émotionnel tel, que même s'il sait exactement pourquoi et comment, il ne peut s'empêcher de partager de "l'Amour", au sens idéalisé du terme. Il se rend bien compte que les seuls à ne pas y voir de grivoiserie, à ne pas suspecter une quelconque déviance, bref les seuls prêt à accepter ce partage sans arrières pensées sont les enfants.
Il sait pourtant se montrer déterminé, prêt à bousculer ceux en qui il croit, pour leur montrer le chemin vers "un avenir meilleur" en mettant toutes ses forces pour permettre à ses protégés de le voir aussi. Son intelligence, son sens de l'écoute et les études qu'il a faites font de lui un pédagogue hors-pair, amenant à leur insu des jeunes gens pas forcément très assidus à reconnaitre le bien-fondé d'études à minima consciencieuses.
Il est suffisamment rompu dans l'art de décoder les attitudes pour savoir mettre ses interlocuteurs à l'aise, et faire passer même les pires savons pour des résolutions prises par eux-mêmes auprès des résident du Campus.
Dans la vie de tous les jours, Miles est quelqu'un d'ordonné, ne faisant preuve d'aucune fantaisie particulière, il a tendance à aimer les choses bien faites, qu'il jugera grâce à un sens esthétique assez sur. Il appréciera les fonds musicaux classiques, tels que les grands compositeurs, et les opéras, et n'hésitera pas à avoir un fond musical reflétant son état d'esprit, lorsqu'il doit recevoir dans son bureau.
Ses particularité émotionnelles font de lui un éternel vieux-garçon, qui ne peut se résoudre à accorder plus d'importance à un individu en particulier, quel qu'en soit le sexe, tant les êtres qui l'entourent le touchent.
   
Son histoire

   Miles a découvert CHERUB à six ans. Ou plutôt, CHERUB a découvert Miles. Une mission d'infiltration était en cours. Elle mettait aux prises deux agents de CHERUB de onze et treize ans et un gang de trafiquants d'orphelins, approvisionnés depuis les pays de l'Est, chargé de fournir les filières de trafics d'adoption, les réseaux de prostitution infantile et les trafiquants d'organes du Royaume-Uni et d’Amérique du Nord. Alors que la mission se compliquait, les agents ayant perdu le contact avec leur contrôleur, ils furent approchés par le petit garçon inconsolable qui pleurait la perte de son jumeau, tué par les gangsters sous ses yeux. L'aide qu'il leur apporta, entre ses observations du comportement des malfrats, sa connaissance de cachettes utilisables, et le fait qu'il parlait, outre le Français et l'Anglais, le Polonais et l'Arabe, attira bien sur l'attention des deux agents. Tous les trois réussirent à reprendre contact avec les agents à l'extérieur, à provoquer une bagarre mortelle entre les membres du gang et certains de leur commendataires, et permirent la libération d'une trentaine d'enfants sur le point de disparaitre à jamais.
Le fait que Miles souffre d'une amnésie partielle due au choc subi à la mort de son frère jumeau, que les autorités se retrouvent incapables de déterminer où il était né ni comment il avait été enlevé, combiné à ses faculté assez peu ordinaires pour un enfant de cet âge, conduisit la direction de CHERUB à lui offrir une place sur le campus. Le déficit émotionnel du à l'absence d'une moitié de lui même, outre le conduire une fois par semaine chez le psy, a fait de Miles un "aspirateur à câlins" qui a passé ses quatre années sous le T-Shirt rouge à chercher et à donner une somme considérable d'amour et de gentillesses. Sa vivacité d'esprit, son sens des sonorités et son goût des études lui permirent aussi de devenir un polyglotte accompli, qui parlait cinq langues presque aussi couramment les unes que les autres, avec une absence notable d'accent. Il parvint aussi, avant ses dix ans, à avoir un bon niveau, même selon les standards de CHERUB pour toutes les matières scolaires traditionnelles, et un niveau de langue équivalent à celui de l'examen du GCSE. Il avait, hélas, beaucoup moins de réussite avec le combat, et même s'il finit par se débrouiller convenablement en Judo, même les cours de soutien auxquels il s'astreignait de son propre chef ne lui permirent jamais de briller. Il ne réussit son PEI qu'à la deuxième tentative, plus grâce à une synergie atteinte entre postulants, d'un niveau rarement observé jusqu'alors, que grâce à ses capacités propres. Il passera ensuite sept ans sous le T-Shirt gris, continuant à engranger les connaissances et les savoirs, à multiplier les langues maitrisées, à apporter son aide aux autres agents en difficulté scolaire ... et à recruter.
Fait rarissime, en onze années de présence sur le Campus, Miles ne fut jamais puni, pas une seule fois ! et fut souvent cité aux autres agents comme un modèle de conduite.
Autre fait unique dans les anales de CHERUB, alors même qu'il n'avait pas mené la moindre mission d'infiltration d'importance ni couru de risque, même moyennement élevé, Miles, en sept ans, passa plus de cinquante mois en missions de recrutement, au cours desquelles il ramena vers CHERUB plus d'une soixantaine de postulants, qui tous, sauf un, devinrent des agents. La veille de sa mise à la retraite, alors âgé de dix-sept ans, tous les résidents du campus, enfants comme adultes, défilèrent pour lui souhaiter bonne chance, pour l'assurer de leur amitié, pour le convaincre de rester en contact. Même les agents en mission envoyèrent des mails et des sms, ou firent envoyer des messages par leur contrôleur.
Miles Stuart entra alors à l'université, titulaire d'un GCSE obtenu avec un résultat record, et se lança à corps perdu dans les études. Pendant huit ans, il multipliera les disciplines, collectionnera les diplômes, ébahira les jurys. Il quittera les bancs des facs à vingt-huit ans, titulaire de deux doctorats (Pédagogie et Sciences de l'Education - Linguistique Comparative Appliquée ) et de trois masters masters (Psychologie Clinique Comportementale - Littérature Anglaise Romantique Classique - Histoire Occidentale Contemporaine) au moyen  de soutenances de mémoire devant des jurys enthousiastes.
Le jeune homme, fort de son bagage, avait décidé de se frotter au "monde du travail". Il partit en quête d'un emploi dans les unités de recherche, universitaires ou privées, des deux côtés de l'Atlantique. Alors commença la spirale menant aux affres de la dépression, les pires deux années de sa vie. Miles était un idéaliste, une nature heureuse qui croyait en la bonté de l'Homme. Les vingt quatre mois suivant sa sortie du cocon le confrontèrent à la duplicité, à la vénalité, à la corruption et à la méchanceté gratuite. Il croisa les monstres, les suffisants, les imbéciles irréductibles et les voyous nombrilistes, cachés sous les atours des décideurs et de la "bonne société". Il se confronta aux banquiers véreux, aux politiciens cyniques, aux bandits endimanchés, aux criminels de masse qui allaient à l'opéra en limousine. Il survola l'abîme de ce que l'humanité a de pire, et failli sombrer dans les ténèbres de l'abandon et du renoncement quand CHERUB fit un autre miracle pour lui. La direction du Campus, qui n'avait jamais vraiment cessé de veiller sur ses oisillons, même ayant quittés le nid, perçut sa détresse, et décida de lui offrir un poste, nouvellement libéré, de responsable de formation.
Derrière l’écran
   Pseudo : Léo
   Age : Toujours vieux
   Comment nous as-tu connus ? DC de Kevin.
   Des remarques ? Validé by Itô
   


Dernière édition par Miles Stuart le Jeu 11 Fév - 19:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Jeu 4 Fév - 23:06

Re-bienvenue à toi, jeune homme :p

Quelques mots sur ta présentation avant toute validation.

Primo, j'aimerais énormément que tu étoffes la description de ton caractère. Là, on sait juste qu'il est doué d’empathie, altruiste et protecteur, intelligent, déterminé. C'est trop peu pour un adulte qui arrive déjà à la trentaine.

Secondo, tu exagères vraiment de trop sur les capacités intellectuelles du personnage dans ton histoire. Les cours les plus avancés donnés sur le campus sont déjà des cours de niveau universitaire. Il m’apparaît hautement improbable qu'en enfant de moins de dix ans y accède. Les seules exceptions qui seraient tolérées sont les agents issus d'autres pays pour leur langue maternelle (le japonnais d'Itô, le français de Zoël...).
Je vais donc dans un premier temps te demander de te calmer là dedans. Tu peux expliquer que pour plusieurs cours, il était déjà d'un niveau plus avancé que ses camarades rouges, et qu'il brillait dans tous les cours. Mais pas de cours avancés pour toutes les matières.

Du même accabit, tu ne peux pas avoir 5 doctorats et 10 masters à seulement 28 ans. Les double cursus sont possibles, jusqu'en licence. En master, ce serait une décision tout à fait extraordinaire de la part des doyens concernés que de te laisser poursuivre deux masters en même temps. Je ne parle même pas des doctorats. Comment veux tu mener CINQ thèses en même temps ? On est pas sur un forum Harry Potter ou Doctor Who, il y a ni Retourneur de Temps, ni TARDIS. Il te faudra donc choisir.

Toujours par rapport à tes études, tu quittes Cherub à 16 ans. Pour moi déjà, tu pourrais mettre 17 ans. Toujours est-il que s'il a arrêté ses études à 28 ans, ça lui fait 12 années d'études, pas huit.
Ton personnage a nécessairement passé ses licences en 3 ans, masters en 2 ans. Je t'autorise à faire ta thèse en seulement deux ans. Donc, ça fait 7 ans pour deux licences, deux masters, un doctorat. Ton personnage peut s'être encore amusé sur les quatre autres années à faire un troisième master, et un deuxième doctorat. Avec un départ en retraite à 17 ans, ça tombe pile poil bon, et c'est donc le maximum de diplômes que je t'autoriserais.

Quand on a deux doctorats, on travaille pas en entreprise en général. On devient plutôt enseignant chercheur. En fait, faire un doctorat a pour unique but de devenir chercheur. Chercheur, c'est pas réservé aux sciences dures ou naturelles, loin de là !

Tertio, je veux revenir sur ta carrière d'agent. Au vu de son recrutement et des capacités globales de ton agent, il me parait hautement improbable qu'il n'ait fait que des missions de recrutement. Il peut y avoir excellé, certes, mais il a bien du mener des missions d'infiltration, c'est l'essence même de Cherub.
De plus, on ne lui aurait certainement pas décerné le noir pour juste des missions de recrutement.

Voilà, je sais, ça fait beaucoup, mais on se doit d'être tatillon avec les blancs ^^". Bon courage à toi pour toutes les modifications, et essaie de me faire/trouver un icône 100*100 pour la fin de la fiche !

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥♥♥ Relations ♥♥♥ Ma Galerie ♥♥♥ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Dim 7 Fév - 16:59

alors ... répondre points par points.

pour la description du caractère ... je vais essayer d'améliorer ça, promis ^^

pour les niveaux scolaires de CHERUB : je suis désolé, mais à la lecture des romans, il me semblait que le niveau avancé correspondait plus ou moins au niveau bac, et que le niveau universitaire était le niveau expert à CHERUB ... me serais-je trompé ?

pour les diplômes universitaires, je me suis peut-être enflammé, je vais corriger ça

pour la tentative de trouver un emploi, je vais préciser : Miles a postulé pour des postes soit de chercheur, dans des unités de recherche universitaires et/ou privées, Anglaises ou Américaines, mais surement pas un poste en entreprise. Mais bon, le grenouillage et la corruption sont les mêmes partout ^^

pour la carrière, je vais arranger ça, tant pis pour le T-Shirt noir ...

pour le mini avatar, je vais tacher de me débrouiller;


voilà, y'a que le point deux pour lequel j'attends confirmation ou infirmation avant de corriger (dis moi si le caractère est suffisamment développé)
merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Lun 8 Fév - 14:41

En effet, je peux me montrer à ce niveau là (et j'ai pas les bouquins là maintenant), mais cela reste de trop à mon sens. Je préférerais que tu maîtrises à 10 ans moitié moins de langues (rien que parce que à Cherub, avant le PEI, on n'apprend aux agents que deux langues étrangères normalement, donc, déjà deux de plus (je compte l'anglais dans les 5) est absolument exceptionnel). Quand aux cours avancés, j'aimerais qu'ils se limitent aux langues uniquement. Ton personnage aurait un niveau juste légèrement supérieur à la normale cherubienne pour le reste. C'est déjà du gros niveau xD

Pour le reste, c'est bon !

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥♥♥ Relations ♥♥♥ Ma Galerie ♥♥♥ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Lun 8 Fév - 22:08

Corrections faites !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Mar 9 Fév - 13:48

Hum, alors, je n'ai peut être pas été assez claire, mais quand je dis cinq langues max à dix ans, c'est cinq langues maximum. Pas six. Oui, je suis tatillonne. De même pour le niveau dans les autres matières.

Citation :
Il parvint aussi, avant ses dix ans, à avoir un niveau très au dessus de son âge pour toutes les matières scolaires traditionnelles, et un niveau de langue équivalent à celui de l'examen du GCSE.

J'aimerais que tu sois plus clair à ce propos. Là, on pense facilement à un niveau très au dessus de son âge pour toutes les matières scolaires traditionnelles par rapport aux autres de Cherub. Ce qui est contraire à ce que j'avais dis. Oui, je sais, je suis très chiante. Mais il est essentiel de ne pas donner des capacités trop extraordinaires aux agents. Vraiment.

Ensuite, Zara m'a fait remarqué quelque chose à juste titre. Il n'y a aucune raison que ton personnage ait apprit le polonais ET l'arabe. Ces deux langues ne se retrouvent jamais au même endroit. Sauf la dizaine d'arabe qui émigrent en Pologne par an. Et ton personnage est pas du tout typé arabe. Y a aussi des européens qui causent arabes, dans les balkans. Des turques de base, mais la mixité sociale a fait son œuvre depuis, donc, ça passe. Mais ces gens là n'émigrent pas en Pologne. En France, Allemagne, Angleterre, peut être. Mais en Pologne, c'est les même conditions sociales. Quand à l'enseignement, ces langues ne sont pas traditionnellement enseignées donc, ça coince aussi. Tout ça pour dire qu'il faudrait changer l'une d'entre elle pour que ça soit plus cohérent. *va fuir parce qu'elle avait pas vu ça avant*

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Mar 9 Fév - 19:52

La meilleure raison pour qu'on parle arabe et polonais au même endroit, c'est que les deux types d'immigrations se côtoient dans les même zones périurbaines d’Europe occidentale, comme en France ou en Angleterre.
Si Miles parle ces deux langues en étant enfant, c'est qu'il les a apprises avec les gamins de son quartier (ou de son orphelinat) avant d'être enlevé par les trafiquants ...


Mais je me demande si je vais pas juste laisser tomber, et jouer un serveur du Burger King d'à côté ou un obscur employé de bureau !
PARCE QUE C'EST PAS UN AGENT QUE JE VOULAIS JOUER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Jeu 11 Fév - 18:04

Hey calme toi. Toutes ces remarques ne sont absolument pas contre toi. Nous désirons garder un univers cohérent, je pense que tu peux largement comprendre pourquoi. Je sais que ce n'est pas agréable, et c'est pour ça que je m'en excuse. Encore plus pour faire revoir un détail après que j'avais dis que ça soit bon.

Quand au fait que ton personnage ne soit pas un agent ne change rien au fait que nous devons limiter ses capacités enfant. Sinon, je fais quoi si un joueur arrive à 10 ans en voulant maîtriser lui aussi une dizaine de langue à 10 ans ? Comment pourrais je lui refuser, si j'ai accepté une présentation avec ceci. Cherub est idéal à la sublimation du potentiel de chacun.

Helva connaissait juste l'anglais en entrant, mais Cherub lui a permit d'acquérir la capacité d'apprendre les bases d'une langue en quelques mois, ce qui la rend polyglotte elle aussi (mais à moindre mesure quand même xD) Il y a une évolution et c'est normal. Cela ne change rien pour ton personnage actuel qu'il ait été un peu moins fort au début.

Ton explication sur les langues me parait tout de même correcte, en partant du principe qu'il a absorbé, telle une éponge, les langages entendus. Je tiens néanmoins à ce que tu corriges le reste comme dit au premier post.

Encore une fois, oui, je sais, je suis chiante. Mais c'est pour la cohérence de l'univers global que je dois l'être. Ce n'est pas contre toi. Au contraire même, quand je suis aussi chieuse et pointilleuse, c'est aussi parce que le personnage est intéressant, et que le joueur derrière a vraiment le potentiel d'en faire quelque chose. Tu as peut être déjà remarqué qu'en cas contraire, je n'hésitais simplement pas à bloquer les présentations tout court *est l'admin vilaine et méchante de Cherub après tout xD*

Donc, je t'encourage vraiment à continuer. Et m'excuse encore d'être aussi casse pied.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Jeu 11 Fév - 19:12

Voilà, corrigé
Désolé de m'être énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Miles Stuart    Jeu 11 Fév - 19:23


Félicitation, te voilà validé ! Quel bonheur, quel bonheur, tu es une si belle personne ! Et maintenant, tout le forum t'est ouvert, si c'est pas la classe ? Nous t'invitons tout particulièrement à aller faire ta demande de logement, histoire de ne pas dormir à la belle étoile, ainsi que ta fiche de relation, et ton dossier personnel, pour qu'on ne te perde pas de vue ! Alors, tu pourras enfin te lancer dans la grande aventure. Et si tu as besoin pour cela d'un petit coup de pouce, jette un œil aux demandes de rp
En tant que T-Shirt blanc, tu auras aussi accès à la sacro-sainte partie du forum où nous organisons exercices, missions, et autres diverses surprises pour les agents. Tu t'engages évidemment au secret le plus absolu vis à vis de tout ceci, mais tu pourras y aller de tes avis, corrections, et même proposition ! Alors, n'hésite surtout pas.



~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miles Stuart    

Revenir en haut Aller en bas
 

Miles Stuart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stuart Ballister [Validée]
» Lestat Stuart
» Stuart Allan Pot [validée]
» 8 miles (film avec eminem en vedette)
» Charlène L. Miles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Vos personnages :: Présentations :: Dossiers Acceptés-