Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 L'accueil d'un nouveau responsable de formation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zara Asker
avatar
Messages : 265
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

MessageSujet: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   Lun 14 Mar - 11:35

01/12/2013
11h00
Bureau de Zara Asker

Zara était dans son bureau, elle regardait à travers la fenêtre les agents qui passaient devant. Elle attendait Miles Stuart. Un ancien agent qui désirait devenir responsable de formation. Elle se souvient de lui, vaguement, lorsqu’ils étaient tous les deux des agents opérationnels.

Quelqu’un toqua à la porte. Zara se retourna en disant d’une voix haute et claire « Entrez ». Elle sourit en voyant entrer Miles. Elle alla lui faire la bise. Elle retourna derrière son bureau où elle s’installa tout en invitant le responsable à s’assoir.

Re-bienvenue à CHERUB. Alors qu’est-ce que ça fait de revenir ?

Zara sourit en recherchant dans un tiroir les dossiers des agents qui logeaient au deuxième étage et dont Miles aurait la charge. Ainsi, huit dossiers vinrent s’empiler. Elle tendit la pile de dossiers plus ou moins épais avec un sourire à Miles.

Voilà les huit agents dont tu es maintenant le responsable de formation. Il y a un bleu marine nouvellement promu, deux bleus ciels et les autres sont des gris. Tu as un bureau au deuxième étage…… Tu désires boire quelque chose.

Zara hocha la tête à la réponse et alla chercher une tasse de thé chaud pour elle plus ce que Miles avait demandé. Elle rentra dans le bureau toujours le sourire aux lèvres. Elle donna sa boisson à Miles et posa sa tasse sur son bureau avant de s’assoir dans son fauteuil.  Elle commença à boire son thé. Boire quelque chose était une manière de laisser le nouveau responsable prendre une connaissance rapide des agents dont il a la charge et d’être décontracté. Et puis Zara était ouverte aux questions. Après la directrice et le responsable iront au réfectoire présenter le nouveau contrôleur. Même si tous ne seront pas forcément là, les rumeurs circuleront vite.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-campus-rpg.forumactif.org
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   Mer 16 Mar - 21:25

Miles avait commencé sa journée tôt. Le jour n'était pas levé qu'il quittait déjà son appartement miteux des abords de Londres. La camionnette envoyée par CHERUB avait largement suffit à entasser le peu de meubles qu'il possédait. Le plus gros volume de ses possessions consistait en des piles de cartons de livres, des myriades de classeurs de notes diverses, thèses inachevées, articles jamais publiés (parce que jamais soumis à des revues), plans et notes pour des livres pas encore écrits.
Le trentenaire abandonnait sans regrets cette tentative de se frotter au commun des mortels, il n'était pas fait pour cette société, mais il avait quand même envie de jouer un rôle dans ce monde livré à la rapacité, à la concupiscence et à l'absurdité. Si le monde des adultes ne voulait pas de lui et de ses rêves, alors soit, il trouverait un autre moyen de redresser les tords. Et CHERUB lui avait offert ce moyen.  Il pourrait laisser sa trace en tant que pédagogue, peut-être aussi comme psychologue, en rendant au moins autant, et peut-être plus si c'était en son pouvoir, que ce qu'il avait reçu pendant ses années sur le Campus.

Déballer ses vêtements n'avait pas été long, poser les quelques meubles qu'il possédait non plus. Nombre de ses cartons de livres attendraient un peu plus. Il prit une douche rapide, se vêtit avec délices de l'uniforme de CHERUB, pantalon de treillis et T-Shirt blanc, sur lequel il passa une blouse blanche de laborantin, puis un blouson pour rejoindre le bâtiment où se trouvait le bureau de la directrice. Il s'y rendit à pied, malgré les frimas du début décembre. Et c'est presque transi, bien qu'heureux, qu'il frappa à la porte de Zara.

L’accueil chaleureux lui remémora bien des souvenirs.

- Merci ! De l'accueil, mais aussi de l'opportunité ! Je me sens revivre, j'ai envie de crier à tout le monde : je suis de retour à la maison ! Ce sera un thé pour moi, s'il te plaît.

Pendant que la directrice s'affairait à préparer les boissons, Miles feuilleta les dossiers, allant à l'essentiel, mémoriser les photos, lire les points marquants (il tiqua sur le comportement étrange d'une bleu-ciel, et se promit de tirer ce mystère au clair au plus vite) et le résumé disciplinaire du responsable précédent.
Il ne lui fallut pas longtemps pour visualiser les agents dont il aurait à s'occuper dans l'immédiat, mais sembla surpris par le contenu des dossiers.

- Je suppose que ces dossiers là sont ceux de la direction, de quels éléments seront constitués ceux dont je disposerai dans mon bureau ? Et autre question, tu connais mon cheval de bataille, l'apprentissage des langues étrangères, or je préconise qu'il commence au plus jeune âge, aurais-je voix au chapitre concernant les cours de langues des rouges ?

Il reposa les dossier sur le bureau, puis s'adossa dans le siège, face à Zara, et sourit. La vie était belle, nom d'un chien, et l'avenir s'annonçait radieux.

- J'ai tellement hâte de rencontrer ces jeunes démons !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Asker
avatar
Messages : 265
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   Jeu 17 Mar - 9:39

Zara sirotait son thé en observant Miles. Un léger air surpris s’esquissa sur son visage et la directrice sourit. Elle posa sa tasse et posa sa tête sur ses mains. Il reposa les dossiers, signe qu’il avait finis de les parcourir. De plus il avait l'air particulièrement content d’être là. La femme lui fit un sourire radieux.

Et bien, ceux-là sont plus détaillés. Ceux que tu as dans ton bureau ne contienne qu’un résumé de leur passé avant CHERUB et de chacune de leurs missions. Sinon, les détails de leurs activités sur le campus te sont bien entendu donnés. … Pour ce qui des cours, désolée de te décevoir, mais ce sera non. C’est aux professeurs de décider cela. … Pour ce qui est de rencontrer ces jeunes démons, on va le faire maintenant.

Zara se leva et sortit du bureau en invitant Miles à la suivre. Elle traversa rapidement l’administration puis le hall où des agents la saluèrent. Puis elle entra dans le réfectoire où le silence s’abattit. La directrice sourit en rejoignant les quelques blancs qui déjeunait déjà. Le brouhaha recommença petit à petit. Elle demanda rapidement quelque à un blanc, lui aussi responsable de formation. Puis Gordon ramena le silence d’un « Silence ! » tonitruant. Zara s’avança pour parler.

Merci Gordon. Comme vous le savez tous, nous avons un nouveau responsable de formation. Je vous présente Miles Stuart.

Zara laissa la pace à Miles avec un sourire. Elle se demandait comment ces enfants parfois turbulents allaient l’accueillir. Elle observa la scène avec un œil intéressé et toujours un fin sourire aux lèvres.

Après sa petite présentation, Zara alla se chercher un plateau. Oui, ce midi elle mangerait avec les autre t-shirts blancs plutôt nombreux aujourd’hui. La directrice s’installa aux côté de Gordon et laissa une place vide où Miles pourrait la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-campus-rpg.forumactif.org
Miles Stuart
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2016
Légende

MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   Jeu 24 Mar - 20:54

Miles écouta attentivement l'exposé de la directrice sur la différence entre les dossiers dont il disposerait et ceux de la direction. Il se dit que si le passé de ses protégés devait avoir une importance, il pourrait surement venir consulter ici les données complètes. Il fut un peu déçu de la fin de non-recevoir qui lui fut exprimée sur les cours de langue, mais restait reconnaissant à Zara de ne pas lui donner de faux espoirs. Et puis après tout, il pourrait toujours en discuter avec les professeurs eux-même, peut-être certains seraient-ils enclin à tenter des expériences pédagogiques novatrices ?

Il aurait sans aucun doute aimé que Zara lui fasse part de son opinion sur les jeunes dont les dossiers lui étaient échus, mais elle semblait se délecter du mystère, sans doute une nouvelle facette de sa personnalité due à ses responsabilités accrues de directrice. Il lui sembla même déceler un fond de son ancienne espièglerie à la pensée qu'elle paraissait chérir de le jeter dans le grand bain sans préparation. C'est donc avec plus de curiosité que réellement d'appréhension qu'il la suivit vers le réfectoire.

Le silence instantané qui se fit à l'apparition de la directrice dans la salle donnait à penser que sa présence aux repas était exceptionnelle, ce qui était logique, vu sa situation de mère de famille avec enfants en bas âge... Ils se dirigèrent, Zara et lui, vers une table où plusieurs T-Shirts blancs prenaient leur repas, tout en surveillant du coin de l’œil les résidents. Il fut rapidement présenté à certains d'entre eux, professeurs, un collègue RespForm comme lui, des membres du service technique... Il eût un hochement de tête à l'intention de Gordon, qu'il avait vu le matin même. C'est l'instant que choisit Zara pour lancer le bal !
Dans le silence revenu, après sa brève introduction, Zara patienta une petite minute avant de se diriger vers le buffet pour se servir, le laissant seul point de mire du regard des enfants soudain attentifs. Il fallait se lancer.

- Salut à tous, je suis le docteur Stuart, je prends dès aujourd'hui la responsabilité de la formation des résidents du second étage. Je ne souhaite pas perturber les plannings déjà établis par mon prédécesseur, mais je compte vous rencontrer tous, chacun à votre tour, dans les plus brefs délais, afin de faire connaissance, mais aussi de faire le point sur vos savoirs.
Si l'un d'entre vous souhaite me rencontrer avant d'avoir été convoqué, pour me signaler un problème, de quelque nature que ce soit, qu'il n'hésite pas ! Si quelqu'un n'ose pas franchir la porte de mon bureau, ce n'est pas grave, une boite à lettre sera disponible devant celui-ci pour recevoir tous vos messages.

Surtout, n'oubliez pas que l'essentiel de ma tâche, ici, est de vous aider, par tous les moyens possibles, à vous bâtir un présent confortable et un avenir radieux.
Merci et bon appétit !


Au cours de sa brève allocution, prononcée d'une voix tranquille et posée, il avait cherché ses ouailles du regard, avait remarqué les mimiques inquiètes de certains, presque agacées d'autres, mais avait particulièrement appuyé son regard, à la fin,  sur son principal soucis, miss Dalton, la bleue-ciel. Il avait ensuite pris le chemin du buffet, s'était servi et avait posé son plateau près de Zara, qui lui avait gardé une place à côté d'elle. Il lui souffla, en s'asseyant :

- Merci pour la place ... Alors, j'étais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zara Asker
avatar
Messages : 265
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   Dim 3 Avr - 19:59

Zara ne put s’empêcher de sourire. Elle trouvait Miles très professionnel et avenant. Maintenant, il fallait que les enfants pensent de même. Enfin on pouvait admirer certains qui le prenaient avec le sourire et d’autres plus rare fusillaient littéralement le nouveau responsable de formation. Elle le laissa s’installer en paix en finissant calment sa dernière fourchette.

Parfait. Tu t’es moins fait ignoré que d’autre, on va dire.

Les bruits du réfectoire redevinrent normaux, c’est-à-dire bruyants. Zara parla un peu avec tout le monde, de tout et de rien. Mais ça ne l’empêchait pas de manger rapidement don repas et de se retrouver rapidement avec le plateau complètement vide. Enfin, la plupart des blancs présents à leur arrivée étaient partis, remplacés par d’autres. Le réfectoire dans sa globalité s’était tout de même vidé. Faut dire que les enfants cherchaient à profiter de leur dimanche au maximum, avec leurs emplois du temps bien chargé. Zara se leva avec un sourire et salua les blancs avant de partir rejoindre sa famille. Elle aussi devait profiter de son dimanche. Elle allait pouvoir retrouver Gordon et Miles dans la soirée. Helva les ayant tous deux invités. Dehors, l’air était vivifiant. La directrice se dirigea immédiatement vers sa maison où elle allait profiter de sa famille.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-campus-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'accueil d'un nouveau responsable de formation.   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'accueil d'un nouveau responsable de formation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage du Lt Géneral Ken Keen, commandant Sud Américain le mois passé
» Accueil d'un nouveau colocataire
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Haïti Cholera: La MINUSTAH est-elle responsable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Bâtiment Principal :: Rez de chaussée :: Le réfectoire-