Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Le plaisir d'une balade dans la neige ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gordon McGowan
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2015
Légende

MessageSujet: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Ven 1 Juil - 22:55


22/12/2013
Chalet dans les Alpes
09h00

Gordon était paré, il portait tout le matériel nécessaire pour sa journée. Les vêtements étaient bien résistant au froid et tout le monde porterait ce même type d'équipement. Après tout ce n'était que du loisir. La preuve, toute la famille Asker allait voyager avec eux. Les raquettes et bâtons étaient disposés devant l'instructeur, tous portait en étiquette le nom et prénom de son futur porteurs. L’Écossais salua les arrivants avec un léger sourire, loisir ~

Gordon avait soigneusement prévu le parcours qu'il avait lui même balisé plus tôt dans la journée. Il s'était levé à 5 h pour être dans les temps et revenir ici avant l'heure de départ prévu. Il lui a donc fallu un peu moins de 4h pour faire le parcours. Il faudra donc au moins quatre heures aux plus rapides pour boucler le parcours. Mais ça c'était sans compter sur notre cher instructeur. Il réservait aux agents une surprise. Les agents opérationnels auraient la charge de surveiller plusieurs rouges et bleu-ciels. Les groupes ne se sont bien sûr pas fait au hasard. Il avait prit le soin d'étudier les dossier de chacun pour les répartir de façon la plus équilibre possible.

Aujourd'hui était le tour des deux premières équipes. Et Gordon accueilli les retardataire avec un calme olympien. Puis d'une voix calme et posée, mais tout de même forte il entama son speech.

Tout le monde est équipé ? Bien ! Les consignes sont simples. Par équipe de cinq vous suivrez le parcours au rythme qui vous convient. Nous ne somme pas pressé. Le parcours est intégralement balisé, donc faites en sorte de ne pas trop quitter la piste. Au pire une balise GPS se trouve dans chacun de vos sac. À mi-chemin environ, après le plus gros dénivelé à monter, vous aurez un pseudo campement où vous pourrez déjeuner. N'oubliez pas de boire durant votre marche et faites attention à vous. Au moindre problème contactez moi via la radio. La radio c'est le chef d'équipe qui la porte. Je ne veux pas de blesser alors avancez avec prudence. Ce n'est pas une course.

Après s'être assuré que les consignes avaient été comprise, il prit son sac et commença sa marche. Dans son sac, il y avait tout le matériel nécessaire au repas, aux soins et de quoi suivre les mouvements des gamins. Les sac des gamins contenait la balise GPS, de l'eau et quelques gâteaux. Plus une radio et un kit de premier secours pour les chefs d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gordon McGowan
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2015
Légende

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Ven 1 Juil - 23:00


Détails du Maitre du Jeu


C'est un évent mini-RP. Pas de minimum de lignes. Du fun et de la réactivité, c'est tout ce qu'on veut.

♦ Mark et Itô, vous êtes dans la même équipe avec trois autres enfants.
♦ Itô, tu as la charge de chef d'équipe.

Je n’interviendrai qu'en cas de problème et pour le repas.
Bon jeu à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Mer 6 Juil - 23:56

Monter dans l'avion lui avait été plutôt difficile mais il avait dormi dès sa ceinture bouclée. Arrivés en France, Mark avait été un peu apeuré par le bus car il n'en avait jamais pris de sa vie. Mais il s'était détendu très vite et avait regardé le paysage, les yeux émerveillés. Deux jours plus tard, il avait enfilé, avec l'application d'un enfant de deux ans qui s'habille tout seul pour la première, ses vêtements bien chauds, et puis s'était rué jusqu'au point de rendez vous, totalement euphorique à cause de la neige dans laquelle il n'avait pu s'empêcher de rouler plusieurs fois, de sorte qu'il en avait dans les cheveux et sur les épaules lorsqu'il s'était planté devant l'entraîneur, droit comme I. Ultra concentré.

Il connaissait ça les raquettes, il en avait déjà fait plusieurs fois... il croyait. Il avait lu avec fierté son nom sur les siennes et les avait mises puis s'était emparé du bâton portant également son nom. Son sac à dos lui paraissait tout léger tellement il pensait à autre chose. C'était à peine s'l avait retenu les informations, malheureusement. Il savait qu'il était en équipe avec quatre autres. Mais le principe du GPS lui échappait encore un peu. Il y avait un truc de ce style dans son sac, il s'était décidé à ne pas y toucher. En revanche, il avait déjà mangé un gateau pendant le speech, d'où la trace de chocolat au coin de sa bouche.

Mark sourit à une fille. Il l'avait déjà vue, et on venait de lui dire qu'elle était dans son équipe.
Une certaine Itô, il en était quasiment sûr. Content de lui, l'enfant se présenta.

Je suis Mark! Et toi tu es Itô?

Il attendait un peu des ordres. En fait. C'est qu'il était docile, Mark!

Par où c'est ?

Il s'était un peu raidi, prêt à la suivre où elle en donnerait la direction. Même si ça allait droit dans un ravin. Autant en profiter, pour une fois qu'il n'était pas trop distrait!

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Jeu 7 Juil - 18:51



Le début de ces vacances dans les Alpes françaises avait été tout simplement merveilleux. La nippone n'était encore jamais allé en montagne et elle avait ouvert grand ses yeux dorés pour profiter du spectacle. Il y avait peu d'agents de son âge. Ces vacances étaient avant tout destinées aux plus jeunes, mais elle avait eu le droit d'y aller, de part son comportement exemplaire et ses performances au cours des quatre missions qu'elle a eu. Miles Stuart, son responsable de formation lui avait proposé et elle avait évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce matin, elle avait une randonnée en raquette de prévu. Une chose qui l'intriguait au plus haut point. Toute la nuit, elle s'était imaginée avec des raquettes de tennis dans les mains, en train de marcher dans la neige.

C'est donc une fois sur place et en observant les autres qu'elle comprit ce dont il s'agissait. Elle s'équipa tant bien que mal, puis vérifia le contenu de son sac. Tout était là, comme Gordon avait dit : eau, sucreries, balise GPS, radio et trousse de premier secours. Elle mit quelques secondes à s'en remettre -vraiment, pas de vacheries ? Ils savaient faire ça les instructeurs ?- puis écouta les instructions.

Elle avait dans son équipe un excité du nom de Mark, qui s'était présenté à elle tout de suite. Elle remarqua rapidement qu'il avait du chocolat autour de la bouche, puis le sourit comme elle savait si bien le faire.

« Bonjour Mark. Oui, je suis Itô. Attendons les autres déjà, veux tu ? »

Peu de temps après, une petite blonde et un jeune garçon tout aussi blond les rejoignit : Elain et Robby. Elain avait tout juste 6 ans et s'accrochait désespérément à son grand frère. Enfin, une jolie brunette à l'air malicieux les rejoignit. Lavander, puisque c'était son nom, était une bleue ciel, et ce étant, elle commença par exiger qu'on ne prenne aucun risque. Elle ne voulait pas se blesser avec un PEI aussi proche. Elain, quand à elle, s'inquiétait car elle n'avait jamais fait de randonnée dans la neige. Itô se s'accroupit pour se mettre à sa hauteur, et sourit à nouveau, avant de chuchoter tout bas.

« Moi non plus, j'en ai jamais fait. C'est un secret d'accord ? Mais comme c'est notre première fois, on va s'entraider, et rien ne pourra nous arrêter. »

Elle se releva en l'ébouriffant, puis indiqua une direction. D'autres équipes étaient déjà parties, et Itô se remémora qu'il ne s'agissait pas d'une course. C'est qu'elle avait l'esprit compétitif derrière ses airs de jeune fille douce.

« On va commencer doucement. Restez derrière moi. Elain, tu me suis d'accord ? Ensuite, Robby, puis Mark, et enfin Lavander. »

Un ordre choisit selon ce qu'elle avait pu comprendre de chacun. Elle voulait rester à côté de la plus petite en cas de besoin et elle savait bien que celle ci voudrait rester avec son frère. Puis elle avait choisit Lavander pour fermer la marche, comptant sur sa volonté d'avant tout éviter les blessures pour rester calme et ne pas faire de folie. Tout en surveillant Mark, l'excité du groupe.


~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 9 Juil - 14:15

Gagné ! Mark était ravi d'avoir deviné et son grand sourire s'agrandit davantage, lui donnant l'air d'un genre de requin. Ses autres coéquipiers étaient trois; deux filles et un garçon. Le bleu ciel ne comprit pas pourquoi on le plaçait en avant dernier mais il n'y voyait pas de réel inconvénient. Il crapahuta donc jusqu'à derrière Robby, le garçon blond. Mark sessuya la bouche d'un revers de manche et tira sur le col de sa polaire: il avait chaud. Mais il commença à marcher en cadence avec les autres, essayant d'accorder ses pas à ceux de Robby pour une obscure raison (sans doute inexistante ) . Le bruit des raquettes sur la neige était apaisant, un peu trop calme pour Mark qui bouillonnait complètement. Il trébucha a plusieurs reprises, accélérant parfois sans s'en rendre compte.

Le parcours commençait par une légère côte, qui fut assez épuisante car ils n'avaient pas l'habitude, et que la neige était très fraîche et donc profonde. Ils marcherent une bonne demi heure , peut être même plus, lorsque Mark entendit soudainement un cri venant d'au delà d'eux. Il se raidit brusquement, se figeant (Lavender lui rentra dedans et pesta). Soudain un bruit inhabituel , sourd au début et de plus en plus fort, se rapprocha à toute allure .

- Cest...

Il chercha le mot dans sa tête un temps qui lui parut interminable, parce qu'il savait que ça serait un danger, mais il ne pouvait pas s'exprimer dessus. Finalement, il lacha les mots qui lui brûlaient la gorge:

- Quand la neige ! Elle tombe très vite parce qu'on a fait du bruit! Et c'est danger! Tu sais ?


~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 9 Juil - 19:24



Le petit groupe marchait tranquillement, sans presser l'allure. La nippone en particulier était attentive au rythme de la petite Elain qui la suivait. Comme tous les enfants de cet âge, elle s'adapta très rapidement à la marche avec ces raquettes et elle ne tarda pas à vouloir doubler la grise. Son frère la retenait et quelques minutes plus tard, Itô accéléra le pas à son tour, dès qu'elle fut elle même plus confiante sur ces étranges appareils.

Cependant, cette routine n'eut guère le temps de s'installer. Comme Mark, elle entendit un grondement sûr. Elle sut ce dont il s'agissait à la description de celui ci.

« Une avalanche. »

Son cerveau se mit à fonctionner à cent à l'heure. En jetant un regard en amont, elle ne vit rien du tout. Elle doutait fortement que l'instructeur avait oublié ce risque là en balisant leur parcours. Derrière elle, Elain se mit soudainement à paniquer en comprenant ce qui se passait. Elle devait rapidement prendre les choses en main. Mais avant tout, elle avait besoin d'informations supplémentaires. Elle se saisit de la radio et tenta de joindre Gordon. Dès qu'elle entendit sa voix, elle expliqua la situation le plus clairement possible. Elle surveillait toujours en amont, sans rien voir.

« Nous avons entendu le grondement d'une avalanche. Pouvez vous nous dire où celle ci se trouve ? Un autre groupe a-t-il besoin d'aide ? »

Si ça se trouve, l'avalanche avait eu lieu dans la vallée voisine. Dans les montagnes, l’écho peut être traître.


~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gordon McGowan
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2015
Légende

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 9 Juil - 22:06

Gordon avait grimper par une pente bien plus raide que celles du parcours pour rejoindre rapidement le pseudo campement à la moitié. Une fois au campement il déneigea une table de camping en plastique et une chaise. Il s'installa tranquillement posant sa radio sur la table ainsi que le récepteur des balises. Le premier groupe plus athlétique avançait bien, l'autre plus équilibré avançait plus lentement. Faut dire qu'il était composé de l'un des plus jeunes futurs agents opérationnels.

Dès le grondement, Gordon sauta sur ses pieds et vérifia de son poste d'observation d'où il provenait. Ses jumelles le portèrent sur une montagne d'où de la neige avalait la pente. Ses agents cherchèrent à le joindre. D'abord Itô puis Mike. Il répondit aux deux avec un ton qui se voulait calme :

C'est de l'autre côté de la vallée. Faites attention à la neige qui arrivera probablement jusqu'à notre secteur.

Gordon reposa sa radio et tendit un peu plus sa toile de tente de façon à protéger le réchaud à gaz et autre matériel pour le repas. Puis, lunettes de ski sur le nez et vêtements bien fermés, il retourna observer l'avalanche qui faisait un grondement de plus en plus sourd percé du craquement des arbres qui cédaient sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 16 Juil - 9:45

Aaaaaa....vaaaaa....lannnncheuh.... Mark buvait les paroles d'Ito et de la voix grésillante de la radio. C'était cet homme; Gordon. Grand, avec des cheveux de feu! La valanche était donc plus loin ? Ailleurs ? Le tshirt bleu ciel se détendit, son coeur ralentit et ses yeux ne furent plus vitreux. Respirant profondément, il ne pouvait s'empêcher de ne pas être un peu crispé en entendant le bruit assourdissant de la neige qui se déversait dans la vallée voisine.

Leur marche repris avec dynamisme , peut être un peu moins qu'auparavant. La côte était plus abrupte quant à elle croissant à mesure que les enfants peinaient. Marcher dans la neige, raquettes ou non, était vraiment épuisant. Le petit garçon se mit donc à transpirer, son front perlant comme s'il s'était trouvé sur une île tropicale en pleine saison d'été. Incompréhensible pour lui qui avait pourtant un peu froid ! Leur parcours était de plus en plus compliqué et leur ascension rendue difficile par la neige qui s'était levée et leur fouettait le visage sans pitié. Endurant, le jeune Mark pouvait encore continuer bien longtemps. La petite Elain en revanche, se plaignait à coups de gémissements que le garçon trouva vite insupportables. Il jeta un regard en arrière à Lavender, haussant les sourcils d'un air excédé. Il lui sembla quelle partageait ses sentiments mais ce n'était pas le genre de chose que Mark percevait encore.

N'y tenant plus , le gamin fit quelque chose de puéril et idiot qui lui ressemblait peu: il poussa Robin qui trébucha contre sa soeur qui trébucha à son tour.

- Tais toi! ordonna-t-il dans un cri du coeur.

Alors qu'ils se trouvaient à la fin d'une montée, alors que tous étaient éprouvés, mais bientôt au sommet, c'était vraiment une idée stupide. Mais le garçon gérait mal sa colère. D'un revers de manche il essuya sa sueur et grimaça, vaguement farouche.

Le grondement de l'avalanche s'intensifia et se rapprocha davantage.

[Spoiler]Désolé du temps de réponse, c'est compliqué en ce moment! Et j'avoue avoir un peu de mal à répondre, j'essaie de mettre de la question mais je crois que je fais pas beaucoup avancer x) désolé encore ! [/color]

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Lun 18 Juil - 10:52



Rassurée par les mots de l'instructeur, la jeune fille fit signe au groupe de reprendre la marche. Le grondement de l'avalanche se faisait toujours entendre, lourd et menaçant. Elle se demandait si, une fois arrivés au sommet de cette montée, ils pourraient l'apercevoir. Ce serait sans aucun doute un terrible mais magnifique spectacle.

Maintenant qu'elle était usitée à marcher avec ses raquettes aux pieds et qu'ils étaient tous pleinement échauffés, elle accéléra légèrement la cadence. Pas de trop non plus, il ne fallait pas oublier Elain. D'ailleurs, celle ci sembla rapidement atteindre ses limites. Itô l'encouragea brièvement. Ils n'étaient plus si loin du sommet, et pourraient y prendre une pause.

Mais les deux gamins tout derrières s'en énervèrent bien trop. Jusqu'à ce que Mark pousse Robin et que celui ci tombe sur sa petite soeur. Itô elle même manqua de peu de se faire embarquer dans cette chute collective.

Les yeux lançant des éclairs, elle se retourna et fusilla du regard le fautif. Avant de se baisser pour aider la petite en pleurs à se relever. Robin lui semblait vouloir se battre avec Mark. Ah, les garçons, franchement.

« Il suffit. »

Elain accrochée à elle, elle s'interposa entre les deux.

« Mark, Elain n'a que six ans. C'est normal qu'elle ne suive pas notre rythme. Nous sommes une équipe. Quand l'un d'entre nous a des difficultés, les autres doivent rester solidaires. Tu vas donc porter Elain jusqu'au sommet. Lavender, prend leur sacs. Puisque vous allez tous deux bientôt passer votre PEI, je vais vous donner tout de suite cette leçon qui vous sera utile par la suite. Il faut vous entraider, toujours. »

Elle attendit que ses ordres soient exécutés pour reprendre la marche. Elle avait du hurler pour se faire entendre sous le bruit de l'avalanche voisine. Depuis combien de temps grondait-elle déjà ? Cela semblait être une éternité, mais elle ne pouvait pas durer si longtemps, non ?

« Nous prendrons une pause au sommet. »

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Mar 19 Juil - 15:44

Il avait regardé les dominos avec une espèce de sourire cruel qui ne seyait pas du tout à son visage un peu émacié. Dommage, Itô ne tomba pas, elle. Robin s'était mis en colère, et , après s'être relevé couvert de neige s'était avancé menaçant. Mark serra les poings et le fusilla du regard: qu'il essaye. Derrière, Lavender semblait être d'accord avec lui, d'ailleurs Itô décida de les punir tous les deux. De quel droit, cette question n'effleura pas le gosse qui voulut braver du regard cette grise pourtant plus petite que lui mais finit par baisser les yeux. Peut-être qu'il n'aurait pas dû; Elain pleurait maintenant, et c'était pire. Pire encore le garçon devrait la porter sur son dos. Plein de mauvaise volonté il jeta son sac à l'autre future candidate au PEI. L'entraide, hein? Entraide ses fesses. "Sans faire exprès" il bouscula a nouveau Robin en le dépassant, dans le genre méchant coup d'épaule. Il souleva ensuite sans mal la petite morveuse , la cala contre sa hanche et se remit en marche.


Son cerveau grondait de colère si bien qu'il n'entendait, pour sa part, plus du tout l'avalanche. L'entraide hein! Mais pas question de s'excuser. Il n'en était pas au point de pincer la petite fille mechamment mais il l'ignorait avec superbe en tous cas. Elle n'était pas bien plus lourde que son sac, et soufflant comme un boeuf il se hissa au sommet. Là, il se laissa tomber les fesses dans la neige et, repoussant Elain sur le côté, se pencha à temps pour apercevoir la neige qui achevait sa folle course en secrasant contre un pic plus loin. Explosion neigeuse et mortelle. Pas de blessés. L'avalanche était définitivement finie. Il jeta un regard féroce à Itõ puis croisa les bras , les yeux fixés contre la vallée en contre bas. D'ici ils pouvaient apercevoir une petite hutte en bois: sûrement leur étape. Ayant déjà mangé un des gâteaux il décida de garder l'autre pour après.

Mark était vexé, ça ne faisait pas l'ombre d'un doute. Il attendait avec une impatience mal contenue qu'ils repartent, c'est à dire que ses pieds battaient dans la neige furieusement.

Il faut encore la porter longtemps?! demanda-t-il d'un ton condescendant sans adresser un regard à la concernée.

Le bleu ciel de bonne humeur semblait un lointain souvenir.
Et puis, les balades en raquettes, c'était pas si marrant que ça finalement.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 23 Juil - 16:20



Itô n'avait cure de vexer Mark ou Lavander. Son principal soucis était la petite Elain. Pendant la fin du trajet, elle échangea quelques mots avec son frère, Robin. Pour le calmer déjà. Fort heureusement, il semblait bien plus réceptif à ses talents que l'enfant sauvage.

Une fois au sommet, comme les autres, la nippone observa la fin de l'avalanche. C'était un spectacle tout à la fois magnifique et terrible, et rien que pour ça, elle ne regrettait pas de s'être levée ce matin. Elle avait même pu en prendre une rapide vidéo, qu'elle envoya directement à son grand frère.

Puis elle prit dans ses bras la petite Elain, pour lui parler tranquillement. Elle s'était éloignée avec elle de tous.

« Il est méchant, je veux plus qu'il me porte ! Je veux que tu me portes toi ! Ou que Robin me porte ! »

Elle aurait du s'y attendre. Elle lui sourit tranquillement, et lui promit qu'elle n'aurait plus à approcher le vilain Mark. Puis toutes deux mangèrent tranquillement une des sucreries de leur sac respectif. Une fois l'enfant calmée, et reposée, elle retourna auprès du groupe.

« Non Mark, tu n'auras plus à la porter. »

Elle le fusilla du regard par la même occasion.

« Nous repartons dans cinq minutes. Nous sommes encore loin du camp pour midi. Buvez avant tout. Elain, tu commenceras en raquettes d'accord, mais dès que tu es trop fatiguée, tu me le dis. Je vais mettre tes affaires avec les miennes. Robin, tu pourras la porter ? Elle prendra alors ton sac. »

Rapidement, elle prit le fameux sac d'Elain pour la décharger. Ce n'était pas ça qui allait lui faire peur, pas après le PEI. Puis elle but, partageant sa gourde avec la gamine.

« On reprends dans le même ordre. »

Elle n'était pas sûre que ce soit une bonne idée, mais elle ne voyait pas comment faire autrement. Si elle laissait Mark et Lavander partir en tête, ils ne les reverraient certainement pas. Elle ne pouvait pas laisser Robin, plus responsable manifestement que Lavander, fermer la marche, car elle préférait le garder entre les deux cas problématiques et sa sœur. Et elle même ne pouvait pas fermer la marche, car sinon, qui les guiderait ? Certainement pas la petite Elain.

Dès qu'ils furent en file indienne, elle reprit la marche, allant droit vers l'est, parcourant la crête. Ils avaient déjà marché une heure pour arriver là. Après une autre demi heure, ils arrivèrent près d'une étrange hutte de bois. Pourtant, le campement était encore loin normalement. D'ailleurs, plus ils s'approchaient, plus il devenait évident que le lieu était à l'abandon.



Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Lun 8 Aoû - 22:14

De toute manière, Mark ne voulait plus non plus porter la petite blonde pleurnicharde. Le regard d'Itô ne le perça pas, sans doute qu'il ne le perçut pas. Il haussa les épaules et resta à fixer l'horizon sans broncher. Il réfléchissait un peu à ce qu'il avait fait et prenait conscience que ce n'était pas très bien. Le dernier regard qu'il posa sur la fillette était plus empreint de tristesse qu'autre chose. Il bredouilla un sourire timide avorté et se releva. La marche reprenait, il n'était pas fatigué. Juste, le soleil lui brûlait les yeux quelque chose d'assez incroyable alors il finit par quitter des yeux l'horizon et se reconcentrer sur ses pieds.

Très vite la hutte en bois qu'il avait aperçue de loin se trouva non loin. Il avait cru à un refuge mais constata bien vite qu'elle était vide, désertée, fracassée. Il poussa un soupir déçu, il se sentait trompé et encore plus malheureux. Doucereux le garçon reprit son chemin en faisant comme s'il n'avait pas hésité. Il ne faisait plus trop attention aux autres. A un moment il rattrapa Robin qui avait dérapé. Peut être que ça marquait leur reconciliation? Il n'en savait trop rien. Ils échangèrent quelques mots plus cordiaux. Mais enfin Mark put voir une tente plantée avec des piquets, à quelques cent mètres de dénivelé.

Il fronça les sourcils et continua, toujours battant.
Jusqu'à ce qu'il tombe dans une crevasse avec un terrible craquement et un grand hurlement.
Oups.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 3 Sep - 10:37



Alors qu'ils avançaient, les choses semblèrent se calmer. Mark et Lavander bougonnèrent bien de prime abord. Ils allaient vraiment devoir se méfier, un tel comportement ne pourrait que les mettre en difficulté au PEI. Mais dans le cas du garçon, elle percevait autre chose. Une sorte de tristesse.

Ils passèrent devant une vieille cabane abandonnée. Itô était intriguée par celle ci, mais choisit de ne pas ralentir le pas. Elle doutait que les autres se plaisent à regarder un tas de bois, même cinq ridicules petites minutes.

Elle sourit lorsque Mark rattrapa Robin. La petite, elle, souffrait, mais elle affichait sur son visage la sombre détermination de quelqu'un qui voulait dépasser ses limites. C'était bien.

A Cherub, tous les enfants étaient des durs après tout.

Une heure, ils marchèrent une heure, pour voir plus loin le camp de Gordon. Enfin, Itô pensait que c'était de cela qu'il s'agissait. Une toile de couleur vive, tendue sur des piquets probablement...

Ses réflexions se perdirent dès qu'elle entendit le cri de Mark.

Elle eut à peine le temps de se retourner. De leurs côtés, Lavender avait déjà attrapé la manche du gamin. Robin à son tour attrapa l'autre poignet du jeune. La bleue ciel souffla, raffermit sa prise.

Ils étaient passés sur une crevasse ! Et elle n'avait rien vu !


Stop, elle devait se calmer, et penser. Et aussi calmer Elain, qui était encore plus paniquée qu'elle. Lavender et Robin ne parvenaient pas, à la simple force de leurs bras, à remonter le gamin. Elle devait elle, trouver une solution.

Elle ouvrit son sac, pour y chercher quelque chose d'utile. Comme une corde ! Voilà, juste là. Elle s'allongea à son tour au bord de la crevasse, et lança la corde.

« Lavander, Robin, tenez bon. Mark, ne bouge pas. »

Avec la corde, elle fit le tour du buste de Mark, sous ses bras. Elle même était énormément penchée dans le vide, mais elle s'efforçait de ne pas y penser. Une fois satisfaite des nœuds, elle remonta.

Tirer la corde comme ça, pour elle seule -bien qu'Elain semblait bien décidée à l'idée, puisqu'elle tirait déjà la corde- lui semblait difficile. Elle fila vers les sapins non loin. Leurs branches étaient assez basses. Assez en tout cas pour qu'elle parvienne, en sautant, à en attraper une. Quand elle retomba, elle avait la branche cassés entre ses mains, qui formait une fourche de l'autre côté. Parfait.

Elle planta la branche dans la neige, et demande à Elain de bien la tenir. Elle plaça la corde au dessus de cette branche, puis enfin, tira.

La branche faisait bien office de poulie. La corde, tenue par la fourche, glissait péniblement contre l'écorce rugueuse. Elain tenait la branche de toutes ses forces. Mark remontait, et Lavender et Robin purent bientôt attraper d'une meilleure façon leur camarade.

A cinq, ils eurent bientôt finis de faire regagner la terre ferme à Mark. Itô poussa un soupir de soulagement. Elle serra même dans ses bras le garçon. Puis remercia chacun, même Mark.

« Vous avez fait un superbe travail d'équipe. »

Après cet événement, la première partie de leur ballade riche en rebondissement put enfin s'achever. Itô rangea en vitesse la corde dans le sac, mais choisit de garder la branche. Elle avait une bonne taille pour lui servir de bâton de marche.

C'est ainsi qu'ils finirent, un quart d'heure plus tard, par se retrouver devant l'instructeur.




~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gordon McGowan
avatar
Messages : 43
Date d'inscription : 22/01/2015
Légende

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Sam 3 Sep - 13:54

Gordon n'avait pas rater une miette du spectacle, radio en main prêt à répondre au moindre appel. Il avait appelé le chalet pour qu'il y ai quelqu'un qui aille vérifier les clôtures rapidement après la fin de l'avalanche dont on entendait le grondement au loin.

Le groupe de Mike arriva. Gordon les accueillit avec un sourire. Il leur dit de poser les sacs dans un coin au fond de l'abri formé par la toile de tente colorée. Puis après avoir déblayés ensemble un endroit suffisamment grand pour pouvoir manger tranquillement, Gordon et les plus vieux entamèrent la préparation du repas. Gordon chargea deux rouges de huit ans de surveiller l'arrivée du groupe qui manquait encore puisque la famille Asker arriva tranquillement.

La préparation du repas avançait bien. Un craquement suivit d'un cris retentit et les deux rouges débarquèrent en disant que l'un des bleus ciel de l'autre groupe était tombé dans une crevasse. Gordon attrapa son sac, une corde qui trainait et fonça en ligne droite dans la direction indiquée. Il vit rapidement le groupe d'agent. Le roux dévala la pente escarpée en jetant des coups d’œil inquiet au groupe qui s'organisait rapidement. À un moment il se stoppa complètement et observa Itô, reconnaissable à son t-shirt gris, et Elain, reconnaissable à sa taille, tirer avec un système de poulie rudimentaire une corde préalablement attachée au bleu ciel en danger que Gordon reconnu comme étant Mark. Un beau travail d'équipe. L'instructeur fit un léger sourire et remonta. Il fit aussi signe à Ewart qui l'avait suivit que s'était bon. De toute manière ce dernier avait aussi vu le travail des futurs agents et d'Itô.

Gordon et Ewart arrivèrent quelques minutes avant l'arrivée du groupe. Le temps de poser ce qu'il avait prit et regarder où en était le repas, Itô et les autres arrivèrent. Le roux avait aussi prit le soin au milieu de ses actions de rassurer tout le monde qui s'était retrouvé sous la surveillance de Zara. Il se plaça devant la tente, puis le groupe d'agents vint se placer devant lui. Il ne doutait pas de l'état d'épuisement de la plus jeune. Mais elle semblait tout de même déterminée. L'instructeur en chef fit un léger, très léger sourire.

Félicitation pour votre travail d'équipe à la crevasse. (il alla ébouriffer les cheveux d'Elain)Vous vous êtes bien débrouillé, même toi Elain... Bien, Itô, Mark, Robin, Lavander allez aidés Mike, Mary et Sara. Elain, tu peux te reposer à l'abri.

Gordon désigna l'endroit où les deux plus jeunes de l'autre équipe et les jeunes Asker s'étaient regroupés qui était aussi l'endroit où les sacs étaient entreposés.

Le repas fut enfin prêt et les quinze personnes mangèrent ensemble une soupe composée de lentilles, carottes et navets accompagnée de saucisses ayant cuit dans la soupe. Chacun mangea à sa faim et parlant avec les voisins, surtout de l'incident de la crevasse qui s'était formée à un endroit où déjà dix personnes étaient passées. L'instructeur en chef ne doutait pas qu'on en entendrait à nouveau parler au repas du soir.

Après avoir rangé le matériel qui avait servit pour le repas, tout les marcheurs purent reprendre la route. Gordon stoppa Itô et son groupe avant de s'agenouiller devant Elain. La gamine avait déjà bien marché et pas que. Il voulait donc lui demander si elle voulait continuer. Il avait demander à Zara et Ewart, s'il pouvait prendre Elain avec lui. Ils avaient donnés leur accord. Maintenant il fallait l'avis de la petite.

Alors, j'ai une idée à te proposer. Tu restes avec moi pour l'après-midi et on finira le parcours ensemble. Je porterais ton sac,  voire même toi si tu en as envie. Tu es libre de faire ce que tu veux. Continuer avec ton frère et les autres ou venir avec moi.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Lun 19 Sep - 0:27

Mark avait hurlé à pleins poumons, perdant tout contrôle de lui même (s'il en avait eu un jour) et toute mesure. Alors même qu'on le retenait par une main, il ne pouvait s'empêcher de se débattre et de hurler comme un possédé. Les autres membres de l'équipe le maintenaient, pourtant! Tous autant qu'ils étaient! A part peut-être Elain, mais il comprenait complètement. Elle était un morceau de fille, à son âge. Les larmes jaillissaient des yeux du bleu ciel, incontrôlables, lui brouillant la vue. L'injonction d'Itô de cesser de bouger lui parvint pourtant, et son cri cessa aussi brusquement qu'il avait fusé. Encore secoué de spasmes, Mark cessa de s'agiter, et put voir la nippone lui passer une corde autour du buste, au milieu de toute cette eau qui lui tombait des orbites.

Elle virevoltait, experte, et il comprit brutalement qu'elle était la véritable différence entre la jeune fille et lui: c'était une agente. Et oui, tout simplement! Dès lors, Mark fut débordant et tremblant de gratitude pour tous ses camarades, et encore plus lorsqu'ils arrivèrent enfin à le remonter. Il eut encore quelques sanglots, puis dit d'une voix blanche:

- M.. merci..

Ne tentant d'aucune façon d'échapper à l'étreinte, Mark serait bien resté là longtemps dans ce câlin impulsif, néanmoins, il restait encore du chemin à parcourir. Il avait eu le réconfort dont il avait besoin après une telle peur, à présent. Sereinement, mais encore un peu tremblotant, le garçon demi-sauvage reprit la route en compagnie des autres, si bien qu'ils arrivèrent vite à la tente où les attendaient les autres ainsi que l'instructeur, Gordon. Il fit la grimace aux félicitations, et marmonna sans doute quelque chose dans le genre qu'il aurait dû faire attention où il mettait les pieds, désolé, et ne se fit pas prier pour aller aider l'autre équipe. Au repas, il fut bien silencieux, et ce n'était pas si étonnant. Il put néanmoins bien remplir son estomac, ce qui lui procura une agréable sensation de chaleur.

Il fallait déjà repartir. Faire des choix.
Pour Elain. Mark s'écria de suite:

Elle peut rester avec nous! Elle est forte!

La petite regarda à tour de rôle tous les agents de son équipe, puis les adultes, et enfin son grand frère qui la fixait avec bienveillance et fierté. Finalement, elle pépia qu'elle n'était pas trop fatiguée et qu'elle voulait rester avec Robin. Pas si étonnant? Non!

L'équipe d'Itô repartit donc dans le froid et la neige.
Plus que la moitié à parcourir!

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Mer 28 Sep - 15:40



Il était déjà temps de se remettre en route. Après un bon repas chaud, Itô réunit son groupe. Bien que ce ne fut pas très compliqué, Elain était resté accrochée à elle, et son frère veillait juste à côté.

Elle fut cependant très étonnée de la proposition de l'instructeur pour Elain. C'est vrai que la petite avait déjà beaucoup donné sur la première partie du parcours, mais elle semblait revigorée là, même si ça ne durerait pas bien longtemps.

Ce qui l'étonna le plus, ce fut le grand cri de Mark, l'enjoignant à rester parmi eux. Itô sourit, et quand Elain fit part de son choix, elle hocha tranquillement de la tête. Ils auraient pu aller plus vite sans elle, mais alors, la balade n'aurait plus la même saveur. Ils formaient enfin une véritable équipe, autant en profiter tous ensemble, n'est ce pas ?

C'est ainsi qu'ils se remirent en marche, tranquillement. Après le repas, mieux valait ne pas trop forcer. Et puis, dans le silence de leur pas, ils purent assister à un incroyable événement.

Ce fut d'abord un mouvement fugace qui attira l'oeil d'Itô. Curieuse, elle bifurqua dans cette direction. Quelques mètres plus loin, elle les vit enfin.

Trois magnifiques félins. Des lynx. L'un d'entre eux se tenait devant plus petits, feulant. Une mère et ses petits. Ils avaient une chance incroyable de tomber sur un tel spectacle, ces animaux ne sortaient pas souvent en plein jour.

A l'attention des autres, elle chuchota doucement.

« Ne l'effrayez pas. On va doucement s'éloigner, sans lui tourner le dos. »

Elain voulut cependant aller à la rencontre des gros chats. Elle ne semblait pas percevoir que ceux là n'étaient pas juste de paisibles matous prêts à jouer à la peluche. Fermement, la nippone la retenait.


~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥️♥️♥️ Relations ♥️♥️♥️ Ma Galerie ♥️♥️♥️ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mark A. Finch
avatar
Messages : 56
Date d'inscription : 06/05/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans / 17 novembre
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   Mar 20 Déc - 12:17

Mark était enfin détendu, marchant à pas aussi tranquilles qu'ils pouvaient l'être étant donnés leur accoutrement et les raquettes à ses pieds. Il ne paraissait plus pour le moins du monde ce garçon agacé et violent qu'il avait été quelques instants. La promenade reprenait son cours, tout allait bien, c'était formidable. Il avait presque oublié d'être sur ses gardes, mais c'était presque. Lorsqu'il sentit qu'Itô s'éloignait un peu de la piste, le bleu ciel se raidit d'un coup. Il continua à suivre mais son regard était devenu plus perçant, plus....

Il fit un bond en arrière.
Nul ne pouvait l'entendre mais son coeur battait soudain une chamade soutenue et totalement dingue. Il décortiquait chaque mouvement des lynx. Il n'avait pas du tout peur et fixait chacun des animaux à tour de rôle en se mordillant la lèvre.

La nature sauvage des bêtes l'enivrait un peu, et si la nippone songeait à retenir Elain, il n'y avait personne pour retenir l'agent Finch. Ce dernier s'était approché très lentement, à distance respectable. Mué par un instinct dont il ne pouvait se séparer; pas encore. On aurait cru qu'il allait se mettre à  feuler et bondit sur la bête... il ne fit pas ça. Soudain, il susurra :

Elle est blessée. On peut pas partir comme ça !

Se disant il avait tendu un bras en arrière pour attraper le poignet d'Itô, ce qui n'avait pas de franche utilité. Elle pouvait le sentir trembler à travers ce contact. On n'allait pas pouvoir déraciner Mark de sitôt.

HRP:
 

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Grogne en #006633
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plaisir d'une balade dans la neige ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plaisir d'une balade dans la neige ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES CHEVREUILS DANS LA NEIGE / GUSTAVE COURBET
» Pique-nique dans la neige [PV]
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» A l'abris de la neige. [Privé]
» Deux bonshommes de neige plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Extérieur :: Europe :: Chalet Alpin-