Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 21

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Lun 29 Aoû - 16:10

14/01/2014
Chambre de Gregory et Kevin
Environ 20 h

Gregory avait passé énormément de temps sur ce dessin. Bien plus que les quelques jours promis en novembre. Puisque cela faisait plus d’un mois qu’il avait le « dessin ». Il ne l’avait pas emmené dans les Alpes, il n’aurait de toute manière pas pu travailler. Mais sa dernière session dans le bureau du professeur de chinois avait permis d’achever parfaitement la traduction du document. Enfin, encore fallait-il qu’ils ne se soient pas trompés. Et tous ces changements ont parfois fait changer le sens. Du moins c’était ce sur quoi ils s’étaient accordés. Mais le sens général restait.


Alors le rouge avait devant lui un énorme tas de feuille avec la retranscription du document en chinois archaïque, puis médiéval, puis simplifié et enfin en anglais. Ce n’était que cette dernière partie qu’il allait rendre à Kevin, avec le document originel bien sûr. Gregory attendit que son camarade rentre du self. Lui avait préféré y aller plus tôt histoire de relire les dernières traductions et tout bien agencer.

Kevin arriva enfin. Gregory se leva d’un bond, la traduction en anglais dans une main et le dessin dans l’autre. Il tendit d’abord le dessin puis la traduction.

J’ai enfin finis. Dis-moi si ça te va. Enfin quand tu auras lu. Et prends bien ton temps. Moi je vais retourner à mes habitudes aka l’entrainement.

Bah oui, Gregory avait passé bien des heures à la bibliothèque ou avec le professeur de chinois pour réussir ceci. Il avait même refusé quelques entrainements avec les bleus ciels pour faire cela. Il avait réduit son entrainement quotidien au minimum. Tout juste ce qu’il fallait pour maintenir sa forme. Il faisait un peu de muscu et les katas de base en bien moins intensif que d’habitude. Il fallait donc s’y remettre sérieusement et ce dès le lendemain. Et cela allait nécessiter une bonne nuit de sommeil. Mais avant tout, il voulait communiquer avec Kevin.  C’était un ami, non ?

Bien mangé ?

Oui, une question complètement bateau. Mais fallait bien commencer par quelque chose et Gregory avait toujours du mal a entamer une conversation avec Kevin. Alors on fait ce qu’on peut. Et franchement rien d’autre ne lui était venu à l’esprit malgré le longues secondes de réflexion intense qu’il s’était donné.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Crowley
avatar
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Ven 16 Sep - 20:30

Kevin est un garçon patient. D'un naturel calme et posé, il connait la valeur de la ressource "Temps", il la connait même d'une façon presque dérangeante, voire même effrayante chez un enfant de cet âge. C'est d'ailleurs la raison qui le poussait à faire les devoirs demandés par les professeurs le plus vite possible, quitte à les rendre en temps et en heure. C'est pourquoi aussi il ne trépignait pas pour la moindre contrariété, pour chaque retard sur lequel il n'avait pas de contrôle. On aurait pu le croire fataliste, il n'était qu'économe, économe de ses énergies, avare de ces colères ineptes et inefficaces propre au jeune âge, pingre dans ses manifestations d'émoi, parce que trop conscient du peu de contrôle et de maitrise qu'il possédait sur la majorité des manifestations du monde qui l'entourait ...

Et donc, Kevin avait attendu. Il avait bien compris que Gregory faisait tout son possible, il l'avait même vu sécher plus que de raisonnable son propre entrainement, réduire ses exercices au strict minimum, et passer un temps presque incongru pour la vraie pile électrique qu'il est entre conversations avec un de ses profs et recherches à la bibliothèque.

Et alors que c'est Kevin qui attendait, c'est Gregory qui trépignait, comme si le travail n'avançait pas assez vite à son goût, comme si les étapes de traduction successives l'éloignaient du vrai sens du texte, comme s'il perdait foi en ses propres capacités.

Mais le travail était enfin achevé ! On était déjà mi-janvier et Gregory, debout devant lui, lui tendait deux feuilles, d'un air résigné, comme épuisé moralement. Une étincelle dansait cependant dans son regard, image de la victoire chèrement arrachée face à l'adversité, conquise de haute lutte sur les glissements linguistiques et les simplifications de l'écriture.

Le plus jeune s'approcha de son ainé, levant légèrement les mains, puis s'arrêta. Il aurait voulu le serrer dans ses bras, tant pour le remercier des efforts qu'il avait consenti pour lui que pour lui rendre une partie de l'énergie qu'il y avait consacré. Cependant, il n'avait jamais vu Gregory faire preuve d'une telle intimité, il y avait tant d'Asiatisme en lui. Il finit par tendre la main pour prendre la feuille de texte, le regardant droit dans les yeux, essayant d'y mettre tout ce qu'il aurait voulu lui dire en ne sachant comment le faire sans l'embarrasser.

- Tu peux garder le dessin, si tu veux, z'en ai dézà fait un autre. Tu peux même l'offrir à ton prof, c'est collector maintenant que l'orizinal a brulé avec le musée.

La pirouette verbale de Gregory ne passa pas inaperçue, il semblait pressé de retourner à sa vraie vie.

- Non, vraiment, ze ne sais pas comment te remercier, ze n'ai aucune idée de comment z'aurai pu faire sans toi ! Ze vais enfin pouvoir me mettre au travail, et qui sait, si ze parviens un jour à clouer son bec à Maxwell, ce sera grâce à toi !
Hein ? Quoi ? Manzé ? Euh ... comme d'hab, trop gras, trop sucré, trop risse ...


Ce n'était tout de même pas sa faute si les nutritionnistes de CHERUB s'acharnaient à faire de lui, comme de tous les autres, de vrais petits Musclor, bien loin de l'image discrète et effacée, voire de l'insignifiance, qu'il s'efforçait de cultiver.

- Et peut-être même que grâce à ça, le gamin agita la feuille avec un sourire, nous aurons enfin une bonne occasion de nous entrainer ensemble ?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
L'âge ne doit jamais être une excuse ... tout au plus peut-il être une explication !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 21

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Mer 21 Sep - 12:36

Kevin ne prit que la traduction, Gregory fut d’abord surpris puis un sourire illumina son visage. Avoir un dessin collector d’un document précieux qui a été perdu. Cela lui plaisait bien. Il alla la poser sur son bureau rapidement. Puis il se retourna pour ébouriffer les cheveux de son cadet.

Ce n’est pas si riche que ça, si tu choisis des portions correspondant à ton appétit. Enfin qu’importe. Si tu veux de nouveau de l’aide sur quelque chose n’hésite pas à venir me voir. Je t’aiderais avec plaisir. J’ai énormément appris.

Au vu du nombre d’heures passées dessus, Gregory n’avait pas appris qu’un peu. Son chinois s’était amélioré, de même que ses connaissances théoriques en Histoire, Médecine et Art martial. Alors il pouvait recommencer quand il voulait. Par contre, il doutait que Kévin soit capable de battre Maxwell en un contre un. À moins que ce ne soit pas de ça dont il veuille parler.

Gregory tilta à « entrainement ». Si Kévin voulait s’entrainer avec son aîné, ce dernier était prêt quand il voulait. Cela pouvait être dès maintenant. Le gamin se mit à sautiller sur place. Il adorait s’entrainer, mais d’un regard sur l’heure toute anticipation le quitta. Il était trop tard pour aller au dojo. Et il faisait nuit noire. Gregory soupira avant de regarder Kévin avec un léger sourire.

Sache que je suis toujours partant pour un entrainement aux arts martiaux. Alors vient me voir quand tu veux. Mais pas ce soir… Enfin sauf si tu es motivé.

Ils devraient bien réussir à s’offrir un espace suffisamment grand pour répéter inlassablement les coups de base, non ? Ou pour de la musculation… Mais Kévin n’aime pas à priori… Question d’image probablement. Mais Gregory s’en foutait, il aimait bien le gamin qui veut toujours s’effacer. De toute manière, CHERUB était une énorme famille avec un fort esprit de compétition. Alors vaut mieux faire au mieux pour s’entendre avec tout le monde. Sinon on ne fait que s’isoler. Alors Gregory cherche à s’entendre avec tout le monde. Même si actuellement les opés sont un peu difficile d’accès. Mais quand lui-même sera opérationnel il restera proche des rouges, du moins il l’espérait. Un léger sourire apparut sur son visage avant de disparaître bien vite. Il commença à s’échauffer. Même si Kévin ne le suivait, il en en ressentait le besoin irrépressible. Et le manque n’avait fait qu’augmenter sa concentration. Plus rien n’existait. Seule la recherche du mouvement parfait avait d’importance. Le mouvement atteignant sa cible sans défaut, sans mouvement inutile.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Crowley
avatar
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Lun 3 Oct - 21:44

Kevin était planté au milieu de la chambre, les yeux déjà fixés sur la traduction, quand le geste de Gregory le prit par surprise. Plus par le fait que le grand accepte de se livrer à un contact physique de son propre gré que de celui qu'il ne l'avait pas vu approcher. Néanmoins le geste lui fit très plaisir. Si son sourire ne se vit pas sur ses lèvres, il resplendissait au fond des yeux du petit. Puis Gregory se mit à rebondir sur place, comme s'il avait avalé une boite de ressorts, et sa tirade ne put atténuer la surprise grandissante du gamin.

- Ho ... Ze ... Mais ... Enfin, ze ne pensais pas à un entrainement là, maintenant, tout de suite, ze me doute que tu as besoin de repos, mais ...

Son regard allait, de plus en plus perplexe, de sa feuille de notes à Gregory, qui avait quitté la phase Zebulon pour entrer en mode Karaté Kid. Il pesa le pour et le contre, et sa dette envers Gregory lui apparut comme une évidence. Il ne put s'empêcher de soupirer, mais enfila quand même un jogging pour se joindre à son ainé dans une série d'échauffements. Il ne savait trop où allait le mener le grand, mais l'occasion de se rapprocher de lui, et donc des autres, était trop belle. Et puis sait-on jamais, les heures passées sur la traduction avait peut-être donné certaines clés au spécialiste qu'était son roomie ?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
L'âge ne doit jamais être une excuse ... tout au plus peut-il être une explication !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 21

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Lun 10 Oct - 18:08

Bon, Gregory avait quelque peu perdu Kévin. C’est pas grave, si ? De toute manière le chinois était déjà partit dans l’exécution de katas. Et il répéta inlassablement les mêmes mouvements. La mise en route fut quelque peu laborieuse mais le gamin recouvrant doucement l’intégralité des sensations. Bon bien sûr il devait veiller à ne pas foncer dans le mobilier ou le taper. Mais ça restait plaisant. De plus Kévin le rejoignit. Et voilà qu’il veut faire le malin en exécutant un mouvement compliqué qu’il savait que son cadet ne tenterait pas…

Gregory se prit le pied dans une chaise et s’écrasa face contre terre de la manière la plus inélégante possible. Puis il se retourna se releva avant de tout bonnement éclater de rire. Pourquoi il avait voulu faire le beau, allez savoir. Mais une chose est sûre, il avait de la chance de ne pas s’être blessé. Parce que le PEI commence à être dangereusement présent. Et bien sûr le rouge était impatient mais… Il y avait de quoi craindre ce qui allait arriver. Gregory alla se poser sur la chaise qui l’avait fait trébucher, les mains sur le dossier et les jambes se dépliant de part et d’autre de la chaise. Puis il regarda Kévin avec un grand sourire.

Et bien, il semblerait que j’ai pas eu l’idée du siècle.

Gregory émit un petit rire avant de s’appuyer sur le dossier et de passer une main dans ses cheveux. Mais elle n’en ressortit pas. Il était quelque peu déçu de sa performance minable et autant dire qu’à quelques mois du PEI, faire une telle performance était inacceptable. Il avait fait n’importe quoi n’importe comment. Tout ça pour frimer devant Kévin ? Mais c’était n’importe quoi ! Franchement, il aurait mieux fait de dire bonne nuit et d’aller dormir. Pour un entrainement cela aurait pu attendre un peu, genre demain. Donc bon, autant dire qu’il n’était plus super à l’aise là.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kevin Crowley
avatar
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Mar 11 Oct - 21:49

Kevin s'était échauffé consciencieusement, avait bien passé en revue toutes les élongations, tous les assouplissement avant de s'atteler aux katas comme son ainé. Même s'il n'était pas très à l'aise avec les sports de frappe, comme le karaté que pratiquait Gregory, il en connaissait au moins les bases. Le mouvement bizarre et la chute qui suivit le surprit pourtant au point qu'il en arrêta les enchainements, pour regarder l'autre rouge d'un air perplexe.

Le rire nerveux de l'asiatique montrait assez qu'il n'était pas fier de sa prestation, et il fallait absolument détendre la situation.

- Z'ai l'impression que toi aussi, tu es fatigué ... on aurait zamais du se lancer là-dedans maintenant.

Le plus jeune attrapa la feuille sur son bureau et se rapprocha du plus grand, toujours assis à califourchon sur sa chaise, et la lui tendit d'un air pensif.

- Tu sais, ze ne suis pas du tout sur que le Kung-Fu du Serpent existe touzours, et si ça se trouve, il va falloir retrouver tous les zestes, redécouvrir tous les enssainements, et même, sans doute, réinventer les katas !

Le gamin ne pouvait se départir d'une certaine excitation, lui d'habitude si calme et si posé que certains le trouvaient nonchalant. On pouvait lire dans ses yeux, dans sa posture, et même dans le léger tremblement de sa voix toute l'anticipation curieuse, toute l'attente presque fébrile qui l'habitait.

- Ça serait trop marrant si on révolutionnait les Arts Martiaux alors qu'on a même pas dix ans, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
L'âge ne doit jamais être une excuse ... tout au plus peut-il être une explication !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregory Longjoy
avatar
Messages : 234
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 21

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 9 ans / 4 avril
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Heard Of You

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   Sam 15 Oct - 9:42

Gregory écouta et observa Kévin. Bien sûr que le brun était fatigué mais il aime trop l’entrainement et les arts martiaux pour laisser passer une occasion comme ça. Surtout que pour trainer Kévin avec c’était pas vraiment ce qui arrivait tous les jours.

Gregory observa le papier et sourit. S’il fallait faire tout ça, ils auraient besoin de bien beaucoup de temps. Mais ça peut être très intéressant. Il finit par éclater de rire. Révolutionner les arts martiaux, ce serait fun, mais ce n'était pas comme si c’était facile. Ils allaient probablement passer bien des mois pour redécouvrir l’intégralité des enchainements et comment ils s’exécutent. Et dans bien des mois, le rouge serait bleu ciel au plein milieu de l’enfer. Mais…

Ce serait marrant oui, mais j’aurai dix ans dans même pas trois mois. Et je doute qu’on réussit à retranscrire les katas et enchainements avant cela. Mais ça se tente. Alors, partant ?

Gregory était partant et il tendait sa main attendant que celle de Kévin vienne la lui serrer scellant leur accords et le fun qu’ils trouveraient à réinventez les arts martiaux. Après ce serait partit pour bien des mois de travail pour réussir et perfectionner tout ceci. Si ça se trouve ce ne sera pas que des mois mais des années que ça leur prendra. Mais le gamin était motivé en se disant que c’était possible. De toute manière s’il partait perdant jamais il ne réussirait à faire quoique ce soit. Alors autant viser haut. Par contre, est-ce que Kévin allait le suivre ? Même si c’était lui qui avait évoqué l’idée…

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~

Thanks nee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendu d'un devoir particulier [PV Kevin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Garde du corps particulier cherche employeur aisé.
» Sommet CARICOM/USA: Compte-rendu du Forum de la diaspora
» Chercher un bijou particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Bâtiment Junior :: Premier étage :: Chambre de Gregory Longjoy et Kevin Crowley-