Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.    Sam 15 Nov - 12:01


1er Septembre 2013

Tapotant un brin nerveusement son bureau, Helva lisait et relisait les dossiers des deux agents qui l'accompagneraient dans cette mission. Elle avait largement fait la grimace, alors que Zara lui avait annoncé qu'elle n'aurait pour infiltrer une secte que deux T-shirt gris. Apparemment, c'était à son tour de devoir faire face à la pénurie d'agents expérimentés.
Leurs profils respectifs avaient quelque peu atténués ses doutes. En particulier pour Hellen White, une grise, âgée de quinze ans, qui comptaient de nombreuses missions de risque faibles ou moyens accomplis. Si elle ne brillait pas, au moins, elle avait purement et simplement zéros lignes négatives dans son dossier. Un agent stable, posé, discret. La seule chose qui l'inquiétait, était que la jeune fille avait déjà refusé plusieurs missions de risque élevé. Helva se promit de lui parler en tête en tête pour la convaincre si jamais elle refusait.
Le petit Zoël Galaad Swayze ne devrait pas pour autant être un boulet. Son PEI avait été encourageant, et la mission casse auquel il avait participé une réussite totale. Le jeune gris avait déjà pu montrer qu'il était quelqu'un de calme et réfléchit, de déterminé, et au sang froid certain.
Bref, les moyens du bord n'étaient pas si catastrophiques qu'ils auraient pu être. Si elle avait du se trouver avec les deux petites terreurs du dernier PEI, elle aurait sans doute moins apprécié, mais ces deux là étaient sur des missions de moindre importance. Et c'était tant mieux.

La jeune femme se servit du thé, attendant tranquillement les deux agents qui ne devraient plus tarder. Justement, elle entendit frapper à sa porte. Parfait. Elle les invita à entrer, puis à s'assoir, avant de leur servir du thé.

"Bonjour jeunes gens. Ravie de vous rencontrer. Je suis Helva Fitzhenry, et je serais votre... mère... si vous acceptez la mission que se présente à vous maintenant."

Petit sourire, en leur tendant les tasses fumantes, et en leur poussant du sucre. Les jeunes n'aimaient pas tellement ce qui était amer, comme son thé, en général.

"Avant de vous montrer l'ordre de mission, j'aimerais vous en parler un peu. Vous devez le savoir, mais le Royaume Unis, comme d'autres pays occidentaux, ont de plus en plus tendance à suivre de près certaines sectes, du fait des dérives terroristes de celles ci, de plus en plus nombreuses. Mais infiltrer une secte, et trouver les preuves incriminantes, voilà qui est quelque chose d'ardu. Évidemment, CHERUB possède à ce jeu là une longueur d'avance. Et c'est pour ceci que ce genre de missions se multiplie. En revanche, nous sommes rarement aussi sûrs du lien secte/terrorisme sur une mission. Et les méthodes d'embrigadement par une secte sont particulièrement dangereuses. Vous n'êtes pas des enfants ordinaires, et votre esprit critique est affuté. Ne croyez cependant pas que ceci vous mettra complètement à l’abri. En espérant ne pas vous avoir effrayé..."

Elle leur tendit enfin l'ordre de mission tant attendu.


   
Logo Cherub
Les Élus de la Terre Promise


   
**CONFIDENTIEL**

   
Ordre de Mission de Hellen White et Zoël G. Swayze

   
Ce document est équipé d’un système d’antivol invisible. Toute tentative de sortie en dehors du centre de contrôle alertera immédiatement l’équipe de sécurité.

   
Ne pas photocopier- Ne pas prendre de notes !


   

    1/ Isaac Benayoun
   
Isaac Benayoun est né à Tel Aviv le 18 mai 1984. Sa famille, riche et influente sur le plan politique, vivait à l’abri du conflit Israélo-palestinien. Il a grandi dans une éducation idéale pour un héritier de bonne famille, avec des précepteurs et une bibliothèque gigantesque. Il montra très vite un grand intérêt pour la théologie, l’histoire et les croyances diverses et variées. Lorsqu’il eut 16 ans, il fut envoyé en Angleterre pour étudier la théologie à l’université de Cambridge. C’est là-bas qu’il rencontra Daryl Golden, un autre passionné de nationalité Américaine. Ensemble, ils préparèrent une thèse sur les liens entre les diverses religions du monde. Au bout de nombreuses recherches, ils présentèrent cette thèse qui leur valut leur doctorat distribué par l’université de Cambridge. La dernière année d’étude d’Isaac fut interrompue par une terrible nouvelle. Un attentat palestinien dirigé par les forces de l’OLP frappa Tel Aviv, faisant de nombreuses victimes, dont toute la famille de Benayoun. Effondré, le jeune homme retourne en Israël, mais contre toutes attentes ne tient aucun propos de rancune ou de vengeance à l’égard des palestiniens. Il invite même les deux peuples à se réunir dans une seule religion, une seule croyance.


    2/ La Secte
   
Après son retour en Israël, en 2009, Isaac révéla au grand jour une nouvelle religion. La sienne. Il prétendit qu’il avait vu la vérité au cours de ses recherches en théologie, et que sa religion coïncidait avec de grands événements de l’histoire judéo-chrétienne, mais aussi musulmane, et que par conséquent, c’était la seule dans le vrai. Il prêcha contre le caractère faux et vicieux des Institutions religieuses en place, corrompant la pureté des religions principales. L’idée séduit beaucoup et de nombreuses personnes en Israël mais aussi en Angleterre rejoignirent ce mouvement. Benayoun appela ses fidèles « Les Elus de la Terre Promise » en référence à l’appellation de la Palestine dans les textes sacrés, et insinuant que seuls les fidèles de cette sectes pourraient être dignes de cette terre. Selon leurs enseignements, le Jugement Dernier viendra plus vite que prévu, dès l’année 2015. En attendant, il faudrait se purifier en rejoignant cet Ordre de la simplicité et de la vertu. Les fidèles se sont regroupés dans un village créé uniquement avec les fonds de l’héritage de Benayoun, et vivent en communautés, étant aussi nombreux à Tel Aviv pour attirer des nouveaux membres vers le village. Le jeune homme n’a alors que 25 ans, et est à la tête d’une des plus grosses sectes du monde. Il fut rejoint par son ami Daryl qui prit une place de second, et par Ahmed El-Saver, un ancien membre de l’OLP qui devint le numéro 3 de cette secte.


    3/ Actes de terrorisme
   
Comme toute secte, les Elus de la Terre Promise pratiquent l'endoctrinement fort. De plus, nous pensons que leur politique de recrutement repose sur des méthodes terroristes. Les soupçons planent même sur l'attentat dans lequel les parents de Benayoun ont trouvés la mort. Ceci notamment du à la présence de Ahmed El-Saver, ancien cadre de l'OLP, une organisation terroriste. De plus, le recrutement a longtemps visé en prenier lieu des militaires, qui, dans une secte soi disant pacifique, agissent désormais en véritable chien de garde. Depuis, des attentats suspects se sont produits, chacun provoquant une arrivée massive de nouveaux membres dans la secte.


Le rôle de CHERUB
Les deux agents envoyés à Tel Aviv garderont leur prénom et prendront le nom de Bassevi. Selon leur couverture, ils seront deux frères et sœurs anglais de famille juive revenus sur leur terre d’origine avec leur mère, Sarah Bassevi. Leur rôle sera de prétendre se documenter sur les religions à la bibliothèque de leur école, la documentaliste faisant partie de ces recruteurs des Élus parmi les civils, dans le but de se rapprocher de la secte, et sur le moyen terme, d’emménager au village. Une fois là-bas, elles devront se lier d’amitié avec les cousins éloignés de Benayoun, venant des Etats-Unis, ayant aussi rejoint la secte avec leurs parents. Hellen devra se lier d'amitié avec Sarah Benayoun, seize ans, tandis que Zoël, lui se rapprochera de Nathan Benayoun, treize ans. Ils pourront permettre le rapprochement d’Isaac, et à terme des preuves sur son implication dans ces attentats.

 


   
Le comité d’éthique a classé cette mission : Risque élevé et l’approuve à 3 voix contre 2.
   
Helva Fitzhenry sera le contrôleur de mission et sera joignable à tout moment. Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu’ils peuvent l’interrompre à tout moment.  L’agent pourra être exposé à de potentielles actions de criminelles de la secte, sans compter le fait que de base, la région n’est pas sûre. Les agents et leur contrôleuse de mission ne pourront compter que sur eux-mêmes, CHERUB ou les services secrets britanniques ne pouvant pas pour des raisons politiques être présents sur le terrain avant l’intervention finale en cas de preuves trouvées. Il leur ait demandé d'arrêter toute affaire cessante si le moindre soucis commence à se faire voir. Les agents et leur contrôleuse devront rencontrer avant de partir le Docteur Tomson, spécialiste de l'endoctrinement par les sectes, afin de comprendre comment celui ci se déroule, et ne pas se faire eux même endoctrinés.

   

    Banière CHERUB


Elle laissa aux deux agents le soin de lire l'ordre de mission, attendant leurs éventuelles questions, en se servant une deuxième tasse de thé.

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoël G. Swayze
avatar
Messages : 63
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Avec Piotr

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 11 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 2
Unknown

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.    Dim 16 Nov - 14:07

1 septembre 2013 7h00

Une nouvelle mission. Une deuxième mission. S’il la réussissait, Zoël serait à même de dire dans quelques temps : « Ouais, j’ai déjà effectués des missions » (chose impossible quand on n’en a qu’une seule à son actif).

Zoël se coucha alors plus tôt le soir pour ne pas être fatigué le lendemain. En effet, le sommeil avait tendance à marquer le visage du jeune français autour des yeux comme s’il s’était amusé à repasser ses paupières au marqueur indélébile noir. Rien de pire pour faire une bonne impression.  Le briefing se passerait au troisième étage, à quatorze heures. Zoël avait donc du temps à passer en compagnie de son petit ami Piotr. Malheureusement celui-ci n’était pas dans sa chambre. Le russe avait rendez-vous à neuf heures en salle de briefing pour sa mission et connaissant Piotr, Zoël pensait qu’il séjournerait dans sa chambre jusqu’à Neuf heure et quart au moins. Il s’était trompé. Triste de ne pas pouvoir se changer les idées avec le blond. Il déambula dehors pendant une bonne heure afin de se vider la tête et décida d’aller danser un peu. Il enfila des vêtements adaptés et s’installa dans le parc, à un endroit un peu plus isolé des autres enfants et s’entraina à refaire les chorégraphies qu’il avait apprises quand il était chez sa mère. Avec les cours, les entrainements de sports de combats, les tours de stade pour l’endurance et le temps passé avec Piotr, Zoël avait laissé la danse de côté, et ce petit entrainement s’offrait à lui telle une bouffée d’air frais.  Il y passa près de deux heures et demie avant de retourner calmement à sa chambre pour se doucher et se changer. Il était tellement détendu après cet entrainement  qu’il somnola sous l’eau. Il ne sortit de ses songes (et de la salle de bain) que quand il entendit quelqu’un frapper à la porte. C’était Piotr qui revenait de son briefing pour inviter le français à venir manger avec lui et lui souhaiter bonne chance pour son propre briefing. Zoël jeta sa serviette par terre et se changea en vitesse pour se diriger à la cafétéria. Ils mangèrent tous les deux, comme à leur habitude. En effet, si Piotr avait la fâcheuse tendance de se mettre tout le monde à dos, Zoël n’allait jamais vers les gens et préférait s’assoir tout seul que de tenter  d’adresser la parole aux autres. Ils n’étaient pas très populaire de fait, mais ça leur convenait amplement. Après le repas, ils remontèrent dans la chambre de Piotr bavarder un peu. Zoël parti à 13h45 pour être à l’heure à son briefing.

Devant la porte, Zoël attendait l’heure précise avant d’oser toquer à la porte. Avec lui attendait une jeune fille, plus âgée que lui. Il frappa à la porte et l’ouvrit quand on les invita à entrer. Il remercia Helva quand elle lui tendit un thé, et recommença quand elle leur donna du sucre. Zoël aimait mettre du sucre dans son thé, cela rendait le liquide plus « tangible ».  Elle leur parla d’abord des sectes, avant de leur remettre l’ordre de mission. Ce n’est pas une mission casse pensa alors Zoël. Il esquissa un sourire avant de s’absorber complètement dans sa lecture.

La mission semblait à la fois dure, dangereuse et aussi très intéressante. La question que se posait Zoël était surtout : serait-il à la hauteur ? C’est ce que pensaient en tout cas trois personnes du comité d’éthique. Zoël savait ce qui lui restait à faire : accepter la mission et prouver aux deux autres membres du comité qu’ils avaient eu tort de ne pas approuver la mission.

« J’accepte bien sûr. Toutefois je me demandais, la langue utilisée par la secte est-elle l’anglais ? Certes nos « cibles » parlent anglais mais devrons nous apprendre des rudiments d’une autre langue ? Et l’ordre de mission ne parle pas du père. Que devra-t-on dire si on nous demande où il est ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.    Lun 17 Nov - 19:32

1er Septembre 2013

Une convocation, cette chose tant attendue par tant d’agents et qui pourtant pour notre chère Hellen n’était rien d’autre qu’une routine passagère. S’avançant d’un pas feutré dans les couloirs du troisième étage du bâtiment du Centre de Contrôle des Missions de Cherub, elle recherchait en silence le chiffre 309, indiquant le bureau ou elle avait rendez vous avec sa peut-être future contrôleuse de mission. 313, 312…. elle s’approchait d’après l’ordre des nombres croisant son regard.

Finalement arrivée devant la porte de la salle qu’elle cherchait, son regard se porta sur un autre garçon plus jeune qu’elle portant aussi le T-shirt gris. Sa coiffure souleva quelques interrogations chez la jeune fille mais elle ne fit pas plus attention à lui que cela, ne le saluant que par un vague hochement de tête alors qu’ils rentrèrent tous deux dans la sale. C’était donc lui son compagnon ? Un seul ? On pouvait déjà dire par cela que ce n’était pas l’habituelle mission casse qui les attendait, fallait bien plus de personnes pour une telle opération…

Curieuse, ses yeux d’un vert pistache se portèrent sur la femme qui les salua, tout en leur tendant à chacun une tasse de thé, qu’elle n’accepta que par politesse, lui donnant un sourire pour la remercier alors qu'elle s'asseya sur l’une des deux chaises à sa disposition. Helva, c’était bien ça son prénom n’est-ce pas ? Ne donnant à nouveau qu’un geste comme bonjour au lieu de parler, la fille resta sans rien dire alors qu’elle écouta aux explications en silence, attentive bien que muette. Ce fut aussi sans un mot qu’elle prit l’ordre de mission que lui donnait le contrôleur et commença à lire, faut dire que elle était loin d’avoir la langue pendue la miss, pourquoi dire quelque chose si ce n’était pas nécessaire après tout ?

Elle relit deux ou trois fois les informations entre ses mains, son regard devenant de plus en plus désapprobateur à mesure qu’elle entamait la lecture, son masque de tranquillité brisé par un froncement de sourcil. C’était une mission risquée. L’agent White croyait pourtant avoir été assez claire et directe dans son refus de la dernière fois pour qu’on lui en accorde plus de ce genre. Non pas qu’elle aie peur, mais c’était que… c’était pas fait pour elle partir à l’étranger et vivre l’aventure du siècle, elle aimait simplement être au calme, et cette fois on lui demandait carrément de infiltrer une secte remplie de terroristes extrémistes !

Le garçon lui avait tout de suite accepté et posait ses questions alors qu’Hellen écoutait les réponses qu’à moitié, réfléchissant sur les 2 options que lui étaient présentes, décliner étant celle qui la tentait le plus bien entendu, et la plus simple. Mais problème, le manque de remplaçants. En effet Hellen était au courant que dernièrement il y avait peu de agents disponibles pour des mission importantes, si elle refusait cela serait très compliqué de trouver quelqu’un de libre pour prendre sa place. Cela ferait tout sauf lui donner une bonne réputation en tout cas, et même si elle adorait rester dans son cocon, son côté solidaire hurlait de répondre un bon OUI afin de se rendre ne serais-ce que serviable.

Lentement, elle leva pour la tête pour première fois depuis qu’elle s’était assise, son regard croisant alors celui de Helva, qui avait l’air d’avoir finit son explication et attendait des signes de vie de sa part. Un silence s’installa. Quelque chose chez les yeux de la femme avaient l’air de l’interdire de s’échapper cette fois encore de ses responsabilités, sans blague. Lâchant un soupir discret, Hellen rompit le contact visuel en fermant les yeux, posant son ordre de mission sur sa table alors que finalement, elle se permit de prendre une gorgée de son thé, toujours aussi calme, ne laissant rien apparaitre de sa frustration dans le ton de sa voix.

- "J’accepte."

Court, simple, juste l'essentiel, rien de mieux comme réponse à son avis. Elle n’avait pas de questions, le peu qu’elle avait avaient été posées par le garçon après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Helva Fitzhenry
avatar
Messages : 122
Date d'inscription : 23/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 35 Ans/10 Nov
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: Inconnu
Légende

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.    Dim 30 Nov - 12:50

La lecture attentive des agents, et les questions pertinentes de Zoël rassurèrent plus encore la contrôleuse de mission. Elle pourrait obtenir d'eux deux quelque chose de véritablement bien. Elle sourit tranquillement à Zoël.

"J'aurais divorcé de votre père, lui même non juif. Nous aurons repris mon nom de jeune fille au divorce. Cependant, vos prénoms sont non israélites du fait que votre père refusait ceci. De même, votre père a refusé que vous apprenne à parler ma langue. Pour ma part, je suis parfaitement bilingue. Enfin, c'est une des nombreuses langues que je maitrise."

Anglais, français, allemand, espagnol, italien, arable, juif, chinois, portugais, russe... Oui, Helva parlait énormément de langues, et elle travaillait en fonction des missions chacune d'elle.

"Vous apprendrez donc l'israélite sur le tas, mais là bas, vous vous en tirerez parfaitement avec l'anglais. Je peux vous donner quelques mots, et formules, dans la langue pour vos premiers jours. Mais votre couverture explique parfaitement pourquoi vous ne parlez pas le juif. Pour revenir à votre père, lui même est resté en Angleterre. Le fait que je sois tirée d'un mariage qui s'est avéré compliqué, notamment à cause de la religion, facilitera notre intégration dans la secte."

Elle reporta enfin son regard sur Hellen, attendant sa réponse. Avec quelques angoisses, il faut bien l'avouer. Un duel s'amorça entre les deux femmes, et finalement, Hellen se rendit.

"Bien. Je vous demanderais de passer du temps ensemble, afin d'apparaitre pour un frère et une sœur soudée. Passez du temps à comprendre la religion juive, et la situation en Israël. Nous partirons le 14, dans la soirée. Vous avez donc deux semaines pour être au point. Nous nous reverrons tous les jours, à la même heure, d'ici là, pour perfectionner notre couverture. Je veux que vous la connaissiez par cœur."

Helva était exigeante, mais ceci aurait aussi pour but de rassurer les agents, et de leur donner de la confiance en eux.


Spoiler:
 

~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Briefing : Mission Les Elus de la Terre Promise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La rhétorique de la peur ( Libre )
» La Campagne Fragments de Réalités : "La Terre Promise" (Q2)
» ۞ VERS LA TERRE PROMISE: ESCALE A HURINDAÏ
» [MISSION] [Matt/Angie] Et la terre se mit à trembler...
» (Mission) Une récolte en terre d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Contrôle des Missions :: Deuxième étage-