Forum RPG dans l'univers de Cherub
 
FORUM FERMÉ
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite souris rencontre une autre petite souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyDim 13 Mar - 18:31

Infirmerie
Début Décembre
Début d'après-midi

Aujourd'hui, il y avait à nouveau sport, cours que j'avais naturellement ignoré et séché avec un profond dégout pour ceux qui étaient surexcités d'aller nager. Comment pouvait on adorer un liquide froid qui vous noie? Mais je ne savais pas quoi faire en attendant que les heures passent. Dessiner? Je n'avais pas l'envie et puis je n'avais plus de commandes de la part des autres enfants, ma réserve de bonbons était surchargée malgré que je sois une goinfre en sucreries. Explorer les environs? Je connaissais tout le campus, sauf les parties dédiées aux grands! Du moins presque. Il y avait bien un endroit que je n'avais pas épié ni visité: l'infirmerie.

Pourquoi? Peut-être parce que je n'étais pas blessée et que j'étais assez fichée comme ça par l'administration, enfin je crois, mes absences n'ayant surement pas passées inaperçues. Et puis, Ambre n'y étais pas, si je me faisais prendre, je n'aurais aucune excuse pour la raison de ma présence. Cela me rappela mon escapade chez mon amie un soir de Novembre, un ninja cherchant à sauver sa princesse... Un sourire apparut sur mon visage en y pensant, c'était drole n'empêche de la rejoindre! Bon, il y avait eu quelques soucis en cours de route mais c'était amusant!

C'est donc avec l'esprit joueur que je partis en direction de l'infirmerie tranquillement. Entrer dedans fut simple, le plus dur fut d'éviter l'infirmière que je manquai de percuter alors que je regardais derrière moi. J'avais frolé l'arrêt cardiaque! Bredouille, j'avais cherché à lui donner une excuse sur ma présence ici sous son regard interrogateur. J'avais fini par lui sortir un vague "Je viens rendre visite à un ami!" avec un air purement innocent. Mais elle n'était pas bête, à cette heure, aucun élève ne pouvait être hors des cours, elle allait sans doute prévenir les grands de ma présence ici, cependant, elle décida de jouer le jeu et de m'amener jusqu'à une pièce, une chambre collective composée de cinq lits, puis elle me laissa seule, retournant à ses affaires, ou alors avertir les T-shirts blancs.

La salle était presque vide, seul un garçon dormait sur un lit au fond, enfin c'est ce que je pensais, attaché sur le coté, il avait un gros pansement sur l'arrière du crane, c'était un T-shirt rouge à en croire sa tenue. Ne voulant pas me faire prendre debout en plan à l'entrée par l'infirmière, je m'en approchai sans trop savoir quoi faire. Je ne le connaissais pas du tout! Et pas question de retourner m'ennuyer dehors cachée dans un buisson...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyDim 13 Mar - 21:16

Kevin en avait un peu marre. Depuis plusieurs jours, il était là, à ne rien faire, juste attendre que ses points cicatrisent, allongé sur le coté. Il sentait le temps qui passait, il imaginait très bien son retard qui s'accumulait, comme des coussins qu'on empile pour construire une barrière. Retard scolaire, retard physique (même s'il n'était pas bien doué en sport, il travaillait avec acharnement sa résistance) et même, d'une certaine façon, retard social.
Il avait déjà perdu plusieurs mois à vaincre son atavisme, à combattre ses réflexes et à sortir de sa coquille. Il savait qu'il n'avait pas de vrais copains, ne faisait partie d'aucun groupe, d'aucune des bandes de rouges qui "terrorisaient" le Campus. Il n'était pas non plus en froid avec quiconque, n'avait de griefs contre personne. En somme, il n'avait pas plus d'ennemis que d'amis.
Il comprenait bien qu'il devait créer des relations avec des jeunes aspirants de son âge, que ce réseau d'amitiés et de confiance serait le socle sur lequel se ferait le choix des équipes avec lesquelles il partirait, plus tard, peut-être, en mission. Connaitre ce fait ne rendait pas plus facile le passage à l'acte.

Et il était là, à perdre son temps, alors qu'il n'avait plus mal, que même sa bouche avait désenflée au point d'être redevenue normale, à attendre vainement quelque visite, et surtout, surtout, qu'on le libère !

Il fut tiré de sa réflexion par un son, un bruit ténu, comme un glissement sur le sol. La répétition du bruit lui arracha une conclusion : il y avait quelqu'un dans la pièce, quelqu'un de discret, peut-être même quelqu'un qui n'avait pas le droit d'être là ? Il fallait faire quelque chose !

- Ze ne dors pas ! Ze peut recevoir des visites ... Et ze suis pas contazieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyLun 14 Mar - 0:27

Je continuais de m'approcher en jetant des regards derrière moi pour vérifier que l'infirmière ne revenait pas, pensant que je ferais peut-être mieux de retourner sur mes pas en fin de compte qu'aller m'assoir devant ce garçon et attendre pendant deux heures et demie, dessiner était plus intéressant en fait... Soudain une voix surgit du garçon que je pensais endormi alors que j'allais pour contourner le lit.

- Ze ne dors pas ! Ze peut recevoir des visites ... Et ze suis pas contazieux !

Mon coeur rata un bond et je sursautai. Mon deuxième réflexe fut de sauter sur le lit et de plaquer ma main sur sa bouche, il parlait trop fort, si l'infirmière rappliquait, ma petite escapade serait finie et je serais surement conduite à l'administration pour troubles à l'infirmerie! Mon autre main s'appuyait sur le tabouret qui se trouvait à coté du lit afin d'assurer mon équilibre, les sangles prenaient beaucoup de places. Pourquoi il était attaché au juste? Je chuchotais plus que je ne parlais.

-Chhhhhhhht! Parle pas si fort, elle va t'enten...

Je n'avais pas vu que le tabouret était équipé de petites roues sous son pied divisé en 4 mini-pieds plats, je fus entrainer dans sa lancée et basculai dans le vide, tombant lourdement sur le ventre. Une chance pour moi, si c'était sur mon bras, j'aurais pu me déboiter l'épaule, mais mon menton avait cogné, le choc se répercutait dans mes dents jusqu'au crane. Je serrais les machoires, pleins d'étoiles dans les yeux, en essayant de me relever. Des gamelles, j'en avais déjà eu mais comme ça, pas vraiment. Je m'asseyais au sol le dos contre le rebord du lit en fin de compte, j'avais l'impression que ma tête était une boule de bowling, ou alors un M72 Law, un lance-roquette, sur un socle unijambiste, dans les deux cas, elle était lourde. Je massais mon menton en frottant ma poitrine en grimaçant, j'allais avoir le droit à un joli bleu...

-Ouille...
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyLun 14 Mar - 16:45

Kevin ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Quelqu'un venait d'entrer dans la salle, il lui avait adressé la parole, et soudain, on lui avait bondi dessus ... un petit on, d'ailleurs.
Heureusement qu'il n'était plus sous le contrôle des machines, son cœur avait fait un tel bond dans sa poitrine que la salle aurait été transformée en discothèque, avec des sirènes et des loupiotes clignotantes de partout ! Les sangles qui le gardaient en place lui avaient sauvé la mise : avec une telle surprise, il aurait surement fini par terre. Lui aussi. Parce que son agresseur venait de se ramasser un royal gadin ! A l'oreille, elle venait de se prendre les pieds dans un truc à roulette, et avait au moins fini à plat ventre. Et elle, parce que l'exclamation de douleur avait vraiment semblé être poussée par une fille, une jeune en plus.
Kevin prit le parti de chuchoter, comme la fille juste avant, même s'il n'y avait aucune raison.

- Ze suis attassé, donc ze peux pas t'aider. Ze sais pas ce que tu me veux, mais c'est surement pas une visite de zentillesse, sinon, une, tu aurais parlé normalement, et deux, tu m'aurais pas sauté dessus.
Et pour parler doucement, d'accord, mais tu vas devoir faire moins de bruit si tu veux pas te faire capter !


La situation semblait à ce point loufoque qu'elle tira un petit sourire à Kevin, voilà qui le changeait des interminables heures à attendre sa libération.

- Et si tu me disais ce que tu viens faire ici, histoire que ze devienne pas fou à essayer de comprendre,  si tu te fais pincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyLun 14 Mar - 20:27

Je tentais à nouveau de me relever, retrouvant un équilibre à peu près correct, quand il parla une fois de plus, en chuchotant cette fois-ci.

- Ze suis attassé, donc ze peux pas t'aider. Ze sais pas ce que tu me veux, mais c'est surement pas une visite de zentillesse, sinon, une, tu aurais parlé normalement, et deux, tu m'aurais pas sauté dessus.
Et pour parler doucement, d'accord, mais tu vas devoir faire moins de bruit si tu veux pas te faire capter !


Il zozotait comme s'il avait des dents en moins et il était décidément très perspicace, sans doute est ce pour ça qu'il avait été recruté. Il avait raison pour le bruit mais s'il n'avait pas ouvert la bouche, rien ne serait pas arrivé! Comment allais je cacher mon bleu en plus? On allait me poser des questions et je ne voulais pas spécialement avouer que j'avais fait une escapade à l'infirmerie... Une fois debout, je pris le tabouret et m'assied dessus.

- Et si tu me disais ce que tu viens faire ici, histoire que ze devienne pas fou à essayer de comprendre, si tu te fais pincer ?

Je m'ébouriffais les cheveux, pas parce que j'avais mal là mais par nervosité. Et s'il me caftait? Au point où j'en étais, ce ne serait pas grand chose mais s'introduire dans l'infirmerie sans motif valable était selon moi plus punitif que sécher des cours, et puis, il devait bien se douter qu'il y avait des cours à cette heure. Je marmonnais dans ma barbe:

-J'ai préféré me balader qu'aller à la piscine..., je redressai la tête, Et toi? Que fais tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyMer 16 Mar - 23:13

La fille finit par se redresser, avec un grognement discret, comme si elle avait mal. L'endroit était bien choisi, si elle avait voulu se blesser, mais les circonstances ... pas si sur. Maintenant qu'il voyait son visage, Kevin était sur de la connaitre, une bleue ciel qu'il avait vu trainer avec Ambre, une rouge un peu plus vieille que lui. Visite pour le moins étrange, il semblait cependant qu'elle ne soit pas venue pour lui, et comme il était seul dans cette salle ...

- La piscine, par ce froid, ze comprends que tu veuilles éviter, mais ... l'infirmerie, c'est pas un drôle d'endroit pour une ballade? Surtout sur la pointe des pieds ? Tu sserssais quelqu'un d'autre ? Il, ou elle, est peut-être dans une des ssambres à l'étaze ?

Kevin regardait la fille, ne pouvant poser le regard autre part, hormis en fermant les yeux. Les sangles protégeaient certes ses points de suture, mais c'était un calvaire de rester dans cette position.

- Quand à ce que ze fais là ... laisses moi me souvenir ... ha oui ! Ze crois que z'essaye de guérir ! Qu'est ce que tu crois qu'on peux bien vouloir faire sur un lit d'hôpital ?

La bleue ciel avait surement un certain humour, pour poser ce genre de question, Kevin ne pouvant imaginer qu'un crétin puisse porter le T-Shirt d'aspirant.
Quoique, après tout, elle venait bien de se frotter la tête, comme si son crâne avait heurté le sol lors de sa chute. Peut-être avait elle l'esprit un peu confus ? Le jeune garçon se demandait s'il devait appeler l'infirmière pour qu'elle se fasse examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyJeu 17 Mar - 0:45

Je croisa son regard interrogateur, visiblement ma réponse l'intriguait, peut-être qu'elle ne le lui convenait pas, il semblait aussi me connaitre. Je me demandais combien de temps il se trouvait là allongé et sanglé, ça ne devait pas être très confortable...

- La piscine, par ce froid, ze comprends que tu veuilles éviter, mais ... l'infirmerie, c'est pas un drôle d'endroit pour une ballade? Surtout sur la pointe des pieds ? Tu sserssais quelqu'un d'autre ? Il, ou elle, est peut-être dans une des ssambres à l'étaze ? - Quand à ce que ze fais là ... laisses moi me souvenir ... ha oui ! Ze crois que z'essaye de guérir ! Qu'est ce que tu crois qu'on peux bien vouloir faire sur un lit d'hôpital ?

Je souriais, gênée, je regardais mes mains, pas très perspicace en fin de compte, le grand roux apparut dans mes pensées sans que je le veuille et je dus serrer les poings pour l'oublier lui et les bassins, ce cauchemar était encore présent dans mon esprit... Je me forçais à penser à autre chose comme à Ambre ou aux cours de maths que j'adorais particulièrement avant de faire non de la tête et de lui répondre, je ne voulais pas que ma voix tremble.

-Non, en fait, je m'ennuyais mais je n'avais pas envie de dessiner et puis j'ai visité presque tout le campus, à part les zones dédiées aux T shirts gris, l'administration et l'infirmerie. J'ai préféré jouer la sécurité vu que je ne suis pas "clean" avec les grands mais l'infirmière m'a chopé pendant ma "visite", je pense que je vais partir avant qu'elle n'aille les prévenir que j'évite encore la natation... Désolée de t'avoir dérangé et de t'avoir fait mal mais tu m'avais fait peur!

Je me levais avec précaution et le contournais pour sortir de la pièce quand j'entendis des pas, je reconnus très vite l'infirmière qui venait visiblement rendre visite à ce garçon, peut-être pour changer son pansement si ça se trouve. Et moi j'étais là en intrus, je ne connaissais même pas ce gamin! Je regardais les lits mais se cacher en dessous était impossible et pas très discret, je n'avais plus qu'à retourner sur le tabouret et jouer la "copine" de ce t shirt rouge faire croire que je le connaissais... Je fis demi tour en vitesse et retournais à ma place sur le tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyJeu 24 Mar - 21:54

- Tu ... t'ennuyais ? Tu arrives à t'ennuyer sur le Campus ???

Kevin était abasourdi, une telle chose lui semblait si impossible ! Entre la multitude d'activités, les parties de ... tout et n'importe quoi entre copains, les profs et les instructeurs sans arrêt derrière vous, comment pouvait-on s'ennuyer ici ? A moins que ...

- Tu ... tu connais personne ? T'as pas de copains ou de copines pour zouer avec toi ? Pourtant, je crois bien que ze t'ai déjà vu, ça fait un moment que t'es là, tu vas bientôt passer le PEI, non ?

Kevin se sentait désolé pour la fillette face à lui, et c'est avec tristesse qu'il la regarda se lever et partir. Mais il ne se sentait pas le cœur à la retenir, alors que pourtant, sa dernière réplique lui avait fait dresser l'oreille.
Elle ne fut pas longue à revenir, l'air paniqué, alors que des bruits de pas commençaient à résonner dans le hall. Kevin dut se retenir d'éclater de rire en la voyant se rasseoir sur le tabouret, et chuchota :

- Restes calme, ça se voit trop que t'as la trouille, respire à fond !
Il reprit alors, sur le ton de la conversation.
- C'est pas trop trop bien de sésser la piscine avant de commencer le PEI, s'ils te donnent des cours, crois moi, c'est que t'en auras besoin !

Et sinon, comment vont les cossons d'inde ?


Le petit rouge ne pouvait que tenter de deviner qui s’apprêtait à entrer, l'infirmière, pour s'occuper de lui, ou un autre T-Shirt blanc, pour sermonner et emmener la fugueuse bleue-ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyVen 25 Mar - 11:56

Il m'avait surpris en ne me croyant pas sur le fait que je m'ennuyais mais il fallait me comprendre, au bout d'un laps de temps, j'enregistrais ce que je regardais et pouvais le visualiser dans ma tête et le reproduire sans problème alors connaitre toutes les zones accessibles aux bleu ciel... Et puis pour l'instant, je n'avais pas de soucis avec les grands, enfin à part mes colles... Et ma séance de piscine forcée avec le roux. Je frissonnais en repensant à cette matinée, je n'avais pas réfléchi une seconde dans la journée sur ce cours, je l'avais ignoré comme si je n'avais jamais eu cours de piscine! J'avais des noeuds à l'estomac en pensant à mon incapacité à passer mon PEI dans ma stuation, ça me peinait car j'avais l'impression qu'Ambre le passerait aussi, ce que je voulais car passer une série d'épreuves avec des inconnus me mettaient mal à l'aise...

Kevin souriait en me voyant revenir mais à en croire sa crispation, il se retenait de rire. Il n'y avait rien de drole! Si je me faisais choper, j'allais devoir aller aux bassins... Et si c'était le roux qui venait? Un frisson d'horreur me parcourut le dos alors que je palissais. Là oui, je serais fichue! Condamnée à couler dans un bassin jusqu'au PEI...

- Restes calme, ça se voit trop que t'as la trouille, respire à fond !

Je ne pouvais qu’acquiescer, bien sûr que ça se voyait! Mais je ne pouvais pas m'en empêcher en pensant au géant roux... Suivant son conseil, je fermais les yeux et inspirais profondément avant de souffler lentement plusieurs fois.

- C'est pas trop trop bien de sésser la piscine avant de commencer le PEI, s'ils te donnent des cours, crois moi, c'est que t'en auras besoin !Et sinon, comment vont les cossons d'inde ?

Je serrais les dents, les faisant grincer. Si c'était un T-shirt Blanc derrière la porte et qu'il l'avait entendu, je pouvais signer mon arrêt de m... Enfin si c'était le roux, sinon j'aurais surement droit à une centaine de tours de piste, ce n'était pas à ce point alarmant. Je me forçais à sourire pour paraitre naturelle même si ce n'était pas gagné.

-Je sais mais bon, je préfère encore les tours de piste que la piscine... Ils dorment beaucoup ces temps ci et le plus gros- Pim c'est ça?- refuse toujours que je le caresse! Tu resteras ici encore combien de temps?

Il m'avait pris au dépourvu en parlant de cochons d'inde, je ne savais même pas si un cochon d'inde se comportait ainsi en hiver, ni comment ils s'appelaient et comment ils étaient. J'espérais que mon improvisation ne me trahirait pas, mais surtout que c'était l'infirmière derrière la porte...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyVen 25 Mar - 16:57

Visiblement, la jeune fille flippait. Son grincement de dents fit frissonner le gamin alité, lui remémorant ses quatre dents perdues. Et elle avait très clairement un GROS problème avec la piscine.
Kevin tendait l'oreille, autant que ses sangles le lui permettaient, essayant de se figurer ce qui se passait dans le hall. Un bruit de voix laisser supposer une discussion, et l'une des voix était celle de l'infirmière. Par contre, impossible, pour le petit rouge tout au moins, de savoir avec qui elle parlait. Ayant vu la bleue-ciel tiquer à la mention de l'activité esquivée, il passa au mode chuchotis :

- Ze sais pas ce que tu as contre la piscine, mais au moins elle est ssauffée, on a de la ssance ! Imazines, au début de Campus, la natation se faisait dans le lac !
Il reprit, à haute voix, pour continuer la comédie de l'amie visiteuse.
Si tu veux caresser un cosson d'Inde récalcitrant, il faut détourner son attention, et rien de tel qu'un bout de carotte !
Et pour le temps qu'il me reste à passer ici, ze crois qu'ils veulent être sûrs que ze risque pas de déssirer mes points de suture en dormant. Z'en ai plus pour longtemps, ze crois, mais bon, ça dépend pas de moi.


Kevin continuait à surveiller, comme il pouvait, ce qui se passait vers l'entrée, aussi tendu que Kyra, mais pas forcément pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptySam 26 Mar - 1:58

Alors que j'essayais de me calmer, j'entendis des voix derrière les battants. Je reconnus la voix de l'infirmière mais l'autre m'était totalement inconnu, ne comprenant pas de quoi ils parlaient, ma curiosité me dictait de m'approcher de l'entrée mais je me retins, s'ils entraient et que j'étais au milieu de la pièce, je me ferais rapidement attrapée alors qu'au chevet du garçon, j'avais une excuse, bancale certes, mais une excuse quand même. Mais pour que cette excuse marche, il me fallait connaitre au moins le nom de "l'ami à qui je rendais visite". Le garçon reporta son attention sur moi, baissant le ton afin de ne pas se faire entendre des adultes.

- Ze sais pas ce que tu as contre la piscine, mais au moins elle est ssauffée, on a de la ssance ! Imazines, au début de Campus, la natation se faisait dans le lac !

Je déglutis en imaginant un lac aussi profond que le bassin glacé dans lequel on m'avait poussé, je ne m'étais pas rendue compte que le petit était chauffé cependant. Puis à mon tour je me mis à lui répondre en chuchotant, essayant de trouver un autre motif que la discussion quoique intéressante sur les cochons d'inde.

-J'ai peur de l'eau et je ne compte pas apprendre vu leurs méthodes... En fait, tu t'appelles comment? Moi c'est Kyra!

Pour la première fois, j'avais honte d'avouer ma faiblesse, d'ordinaire, lorsque ça se savait, il me suffisait de montrer ce que je valais dans un autre domaine pour rabaisser le clapet des autres enfants mais là c'était impossible.

Si tu veux caresser un cosson d'Inde récalcitrant, il faut détourner son attention, et rien de tel qu'un bout de carotte !
Et pour le temps qu'il me reste à passer ici, ze crois qu'ils veulent être sûrs que ze risque pas de déssirer mes points de suture en dormant. Z'en ai plus pour longtemps, ze crois, mais bon, ça dépend pas de moi.


Je hochais la tête quand l'idée d'être venue pour lui parler des cours me vint à l'esprit, après tout, les autres devaient bien être au courant qu'il sortirait bientot non?

-C'est noté! Par contre, je te préviens d'avance, tu auras un controle en maths bientot sur le chapitre que vous travaillez avec ton groupe. J'ai apporté les cours en question, tu t'ennuieras moins comme ça!

Je lui faisais un clin d'oeil en sortant mon cahier de mon sac que je n'avais pas posé depuis mon arrivée, je ne savais pas où il en était dans le programme scolaire mais je pouvais lui laisser mon cahier pour la semaine si ça lui plaisait, je connaissais mes formules par coeur, il y avait même des dessins sur quelques pages, peut-être qu'il en voudrait un lui aussi, tout était bon pour ma réserve de bonbons! Je le lui tendis tout en gardant un oeil rivé sur la porte, j'étais un peu moins paniquée mais je restais sur mes gardes, croisant les doigts pour que l'infirmière et son interlocuteur s'en aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyVen 26 Aoû - 15:00

Kevin avait bien entendu Kyra avaler bruyamment sa salive, il pensait même l'avoir vu frissonner entre la mention de la natation dans le lac et l'aveu de la fillette de sa peur de l'eau. Par contre, fuir la piscine ne lui semblait pas être une solution viable, ça risquait même de l'empêcher, non pas de réussir le PEI, mais carrément de pouvoir le tenter. Il sourit légèrement quand elle changea de sujet, en portant la conversation sur les cours, comme pour justifier sa présence. Il lui sembla que la conversation entre l'infirmière et ...qui que ce soit d'autre s'éloignait, vers les bureaux médicaux, mais il n'avait pas envie de prévenir la bleue-ciel qu'il était temps d'en profiter pour filer. Sa présence était une bénédiction, après presque une semaine d'immobilisation.

- Moi, c'est Kevin ! chuchota t'il et pour la peur de l'eau, ze comprends, z'ai connu un gars dans un foyer qui avait ça, parce qu'il avait failli se noyer tout bébé. Ze sais pas si c'est dur à guérir, mais pour le PEI, tu vas pas avoir le ssoix, ils te laisseront même pas le passer si tu te mouilles pas !

Kevin aurait bien voulu prendre les cahiers que lui tendait sa visiteuse, mais les sangles à ses poignets ne lui laissaient que très peu d’amplitude de mouvement. Il ne pouvait qu'admirer l'écriture soignée de la fillette, et quelques dessins entraperçus dans les marges, quand elle feuilleta les pages devant lui. Il soupira, il aurait tellement voulu être dehors à cet instant, même avec les autres, tout, pourvu qu'il puisse bouger.
Une chose lui revint à l'esprit, et il ne put s'empêcher de demander :

- Tu sais si Tyler s'est fait attraper, pour le bordel de la cantine ? Comme c'est un bleu-ciel comme toi, ze pensais que tu pouvais savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptySam 15 Oct - 2:41

- Moi, c'est Kevin ! Et pour la peur de l'eau, ze comprends, z'ai connu un gars dans un foyer qui avait ça, parce qu'il avait failli se noyer tout bébé. Ze sais pas si c'est dur à guérir, mais pour le PEI, tu vas pas avoir le ssoix, ils te laisseront même pas le passer si tu te mouilles pas !

Kevin, cela ne me disait rien, ni son visage, je ne l'avais donc bel et bien jamais croisé, ou alors au réfectoire mais pas assez longtemps pour que j'enregistre ses traits dans ma mémoire. Maintenant que je connaissais le campus, j'allais surement me tourner vers les agents, cela pouvait être utile pour plus tard, pour ouvrir la discussion par exemple! Il tenta à nouveau de m'ouvrir les yeux sur ma condition en rapport avec le PEI qui approchait mais je ne fis aucun commentaire. Sans le savoir, il avait compris d'où venait mon blocage face à l'eau, bien que j'en ait été que spectatrice, il y avait donc une différence. Un peu comme voir quelqu'un sauter et qu'on nous dise de faire de même, bien que l'on soit attaché et que tout le monde l'a fait sans se blesser, la peur embrouille les sens et on bloque. En fait, c'est le temps qui aggrave la situation, plus on attend et plus l'obstacle devient insurmontable... Il est peut-être trop tard pour moi pour le franchir...

Kevin soupira, me sortant de mes pensées sur le coup. Est ce que je tournais les pages trop vite? Avait il dit quelque chose? Je n'étais pourtant pas du genre distraite, du moins, pas dans le sens d'ignorer totalement les gens! Je baissais les yeux vers le blessé, non, il semblait plutot s'ennuyer, ce qui n'était pas étonnant! Ne plus pouvoir bouger et ce pendant des jours, un véritable enfer, surtout seul! Je ne devrais pas avoir de soucis pour venir demain, histoire d'animer sa journée pendant une heure ou deux. Je n'aime pas spécialement voir les autres tristes et personne ne semblait venir le voir, ce qui est étonnant puisque les T-shirts rouges sont du genre à se serrer les coudes d'après ce que j'ai vu...

- Tu sais si Tyler s'est fait attraper, pour le bordel de la cantine ? Comme c'est un bleu-ciel comme toi, ze pensais que tu pouvais savoir ...

Tyler... Tyler, ah oui, le garçon basané au cours d'Aikido, 1m69 pour 59 kilos, violent. Je l'avais croisé déjà en cours et évidement, j'avais été moi aussi témoin de sa crise de nerfs à la cafet'! Comme Gordon, j'évitais ce garçon qui était décidément, un être à sang chaud. J'étais au bout des rangées de tables au fond de la pièce, je n'avais donc pas pu voir toute la scène, voilà pourquoi la tête de Kevin me disait quelque chose! C'était le garçon qui s'était pris la chaise! Mais comme tout le monde s'était attroupé autour du blessé, je n'avais pu m'en approcher... De ce que je savais, des Gris l'avaient vu entrer dans le batiment des dortoirs mais personne ne savait exactement ce qu'il avait reçu en punition puisqu'on ne le voyait pas sur la piste de course. Certains pensaient qu'il avait été renvoyé sur le champs, d'autres qu'il avait carrément fui de peur de se faire sévèrement punir. Les avis divergeaient mais généralement, ils tournaient autour du mépris envers le futur agent qui s'en était pris à un gosse plus jeune que lui. Mais au final, l'ignorance s'installait. En quelques mois, j'avais compris comment notre communauté fonctionnait dans ce genre de situation, d'abord la sanction des Blancs, puis le mépris des autres envers le fautif afin qu'il comprenne son erreur et enfin, l'ignorance totale jusqu'à ce qu'il aille demander des excuses. Sauf que Tyler n'allait sans doute pas réagir dans ce sens...
Pour répondre à la question de Tyler, je faisais non de la tête avant de donner mon point de vue.

-Non, mais on ne le voit plus vraiment à vrai dire. Certains ont pensé qu'il avait été renvoyé mais puisqu'il a été aperçu en cours, je penche plutot pour une punition atroce et difficile donné par Gordon! Et puis, vu ce qu'il t'a fait, personne ne cherche à savoir exactement, je pense même qu'ils l'ignorent complètement, comme s'il n'existait pas, tu vois? Pour se faire pardonner, il n'a pas beaucoup de solutions, une seule en fait, mais vu son caractère, il ne le fera pas avant longtemps... Si j'ai bien compris, vous parliez du PEI quand il a pété les plombs? S'il s'énerve juste pour du travail d'équipe, je n'imagine même pas pour des excuses... C'est dommage car malgré ses défauts, il pourrait faire un bon agent, je l'ai vu en cours remarquer des détails que les autres ne voyaient pas dans leurs postures de combat, et puis il est marrant quand il veut! J'espère que le PEI le changera un peu, car actuellement, je crois qu'aucun agent ne voudra de lui en binôme pour des missions. Tu sais ce qu'ils font aux agents dans ce genre de situation? Je suis là depuis peu donc je ne sais pas grand chose...

Je fis une pause dans mon monologue, j'étais allée trop loin inutilement, il ne voulait pas savoir ce que je pensais de lui mais s'il avait été puni, voyons! Cependant, je ne pouvais m'empêcher de réfléchir à tout ça, de tête comme à haute voix. Oui, perdre cet enfant serait dommage pour l'Agence, de mon point de vue en tout cas. De part son charisme et ses gouts, il pouvait s'intégrer facilement à tout type de groupes, mais avec son sale caractère, jamais il n'y parviendrait, même en tentant de jouer la comédie! Et dire que quelqu'un allait se le coltiner pendant 100 jours dans quelques mois... Un terrible défi! Qui allait achever le futur agent? Son partenaire de calvaire ou le PEI? Mais cela pouvait être très intéressant car s'il parvenait à survivre à l'examen quasi indemne avec son collègue sans avoir été défiguré par ce dernier prouverait qu'il serait capable de surmonter n'importe quelle épreuve!
Une fois de plus, je divaguais dans ma réflexion, je regardais donc à nouveau le garçon qui, étrangement, ne ressentait aucune colère contre Tyler, peut-être parce qu'il l'avait un peu cherché et donc se considérait comme fautif lui aussi? Il est vrai qu'il n'existait pas plus terrible punition que la transparence, et bien que Tyler ait mal agi, il ne méritait pas pareil chatiment, surtout que cela risquait d'envenimer la situation plus que d'avantage... Une idée germa alors dans mon crane.

-Tu sais... Je pourrais peut-être lui parler en cours et tenter de le dérider un peu. Vu comment il est parti, il va se mettre tout le campus sur le dos et ce sera le non-retour alors, pour lui comme pour les autres. Ce serait mauvais pour tout le monde et alors l’administration ne verrait pas d'autres choix que de le renvoyer, enfin je pense, et on ne veut pas de ça, du moins, tout les deux... Et si ça tourne mal, je pourrais toujours me défendre au Aikido, on ne dirait pas comme ça mais je me débrouille plutot bien en sport!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Crowley
Kevin Crowley
Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2016

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 8 ans 19 Juillet
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: 0
Unknown

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyMar 1 Nov - 17:45

La bleue-ciel avait semblé pensive, au nom de Tyler, comme si elle ne voyait pas tout de suite de qui il pouvait s'agir, puis la connexion entre cantine et événement particulier avait surement activé une neurone. Son regard s'était brièvement éclairé, avant que la tristesse ne tombe sur ses traits. La fillette était clairement une bonne nature, pour être capable de s'inquiéter ainsi pour les autres. La punition de Tyler, pour ce qu'il en savait, avait très bien pu consister en une mesure d'isolement, du genre interdiction de fréquenter les autres en dehors des cours jusqu'à nouvel ordre, mais la mise au ban par les autres enfants ne l'étonnait pas du tout. Même s'il n'avait que peu d'expérience en matière de punitions, étant d'un naturel plutôt calme et obéissant, il n'avait suffisamment pas les oreilles dans sa poche pour entendre les rumeurs, depuis une bonne année qu'il était sur le campus. Il savait donc que les renvois étaient extrêmement rares, généralement pour des motifs gravissimes, la preuve vivante étant Maxwell, qui continuait à sévir, malgré sa méchanceté évidente et son caractère incontrôlable. Les Blancs trouvaient toujours un moyen de contrôler les pulsions des candidats, surtout s'ils faisaient montre par ailleurs d'un potentiel évident, ce qui était le cas de Tyler.

- Nan, ze pense que s'il était entre les griffes de Gordon, ça se saurait ! Tu peux faire confiance aux Blancs pour faire toute la pub nécessaire à ce suzet ...
Et pour la mise à l'écart, tu as tout à fait raison, les azents, et avec eux les autres aspirants, savent très bien faire comprendre à quelqu'un que ce qu'il a fait était pas bien ... même si un ssahut de cette taille à de quoi asseoir une réputation. Et sinon, comme tu l'as dit, plus il attend, plus ça sera dur pour lui de faire marsse arrière !


Kevin avait lancé un regard lourd de sens vers Kyra, en disant ces mots. Il espérait bien que la jeune fille soit aussi finaude que son T-Shirt bleu-ciel semblait l'indiquer. Il était si simple de faire un parallèle entre la position des deux aspirants, qui tous deux refusaient l'obstacle, s'enferrant dans leur décision, au point d'avoir plus peur de changer d'avis que d'affronter réellement la situation.

- Par contre, ze ne peux pas t'en dire beaucoup plus, les gris et les bleus parlent rarement avec les rouzes de ssoses importantes, sauf avec des petits frères ou soeurs ... et encore !

Le gamin poussa un léger soupir, les yeux dans le vague, pendant que son interlocutrice réfléchissait, elle aussi. Il essayait, une fois de plus, de faire repasser les événements sur son écran de cinéma mental, de comprendre quelle erreur il avait bien pu commettre. La proposition de la bleue-ciel lui tira un petit sourire sans joie.

- En fait, ze plains surtout celui qui va devoir être son équipier au PEI, et comme ze ne crois pas du tout à la théorie du tiraze au sort, ze crains bien que selon les résultats de mon enquête, il sera -ou devrait être- avec un rouze qui a la tête sur les épaules. Z'aimerais zuste pas que ça tombe sur Gregory.
Et oui, tu pourrais lui parler, mais être capable de se bagarrer n'est peut-être pas assez avec ce type, il a un truc bizarre, il est capable d'exploser sans aucun signal, sans rien pour prévenir, pas de crispation, pas de serrement des dents, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Dalton
Kyra Dalton
Messages : 159
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 26
Localisation : Mon lit

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 10 ans
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions:
No Care

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris EmptyMer 11 Jan - 22:15

- Nan, ze pense que s'il était entre les griffes de Gordon, ça se saurait ! Tu peux faire confiance aux Blancs pour faire toute la pub nécessaire à ce suzet ...
Et pour la mise à l'écart, tu as tout à fait raison, les azents, et avec eux les autres aspirants, savent très bien faire comprendre à quelqu'un que ce qu'il a fait était pas bien ... même si un ssahut de cette taille à de quoi asseoir une réputation. Et sinon, comme tu l'as dit, plus il attend, plus ça sera dur pour lui de faire marsse arrière !


Il me fixait du regard avec intensité mais je n'y prêtais pas attention, j'avais bien évidement compris le sous-entendu. Au final, je n'étais pas la seule à avoir un obstacle impossible à sauter. Mais contrairement à Tyler, ce n'était qu'une peur à dompter, lui, c'était... Et bien lui-même! Pensive, je regardais les arbres par la fenêtre. C'était peut-être ça le PEI en fait, une épreuve nous permettant de sauter le mur, de voir si on en était capable. Après, tout, qu'est ce qui pourrait nous arrêter dans nos missions si on parvient à dominer nos peurs les plus folles, de vaincre nos traumatismes, de tourner la page? Ou pas du tout en fait. Mais y croire me remplissait de détermination à le réussir! En revanche, serais je capable d'oublier ma peur de l'eau? ... La réponse est évidente...

- Par contre, ze ne peux pas t'en dire beaucoup plus, les gris et les bleus parlent rarement avec les rouzes de ssoses importantes, sauf avec des petits frères ou soeurs ... et encore !

Il se mit à soupirer avant de sourire à ma proposition, pas spécialement joyeux.

- En fait, ze plains surtout celui qui va devoir être son équipier au PEI, et comme ze ne crois pas du tout à la théorie du tiraze au sort, ze crains bien que selon les résultats de mon enquête, il sera -ou devrait être- avec un rouze qui a la tête sur les épaules. Z'aimerais zuste pas que ça tombe sur Gregory.
Et oui, tu pourrais lui parler, mais être capable de se bagarrer n'est peut-être pas assez avec ce type, il a un truc bizarre, il est capable d'exploser sans aucun signal, sans rien pour prévenir, pas de crispation, pas de serrement des dents, rien ...


Je ne voyais pas en quoi le futur coéquipier de Tyler était à plaindre, certes, il allait en baver, mais à en croire le peu de ce que veulent dire les T-shirts gris sur cette épreuve, cela était suffisamment terrible pour faire péter les plombs de n'importe qui et d'envoyer quelques uns à l'hopital. Donc même si Tyler serait intraitable, il ne serait pas le seul. Contrairement à Kevin, je croyais au tirage au sort, mais pas comme on peut voir au loto, c'était forcément plus complexe avec les adultes, peut-être par groupe de compétences? Ou alors par le caractère tout simplement, après tout, même deux agents parfaitement calmes peuvent être à cran sous la pression! Donc il y avait autant de chances que Gregory ait Tyler en partenaire, ou moi, ou Ambre, voir les autres, et j'en passe. Par contre, il avait raison, ce garçon avait un sérieux problème, si je voulais l'aider à aller de l'avant, j'avais intérêt à faire très attention, bien que je pense qu'il ne soit pas aussi ingérable que papa, quand il se mettait en colère, il était vraiment furax! Même s'il n'était pas violent, son regard et son ton suffisait.

Le bip sonore de ma montre me fit sursauter, un regard sur le cadran me confirma qu'il était plus que temps de filer et d'aller en cours avant qu'on ne se pose des questions sur mon absence! J'étais déçue, la discussion était pourtant intéressante et j'aurais bien aimé rester... Un soupir s'échappa de mes lèvres tandis que je rangeais mes affaires.

-Désolée, je dois y aller! Pour Tyler, tu n'as pas à t'en faire, si ce n'est vraiment pas un tirage au sort et que ce sont les Blancs qui s'amusent à faire les groupes, Gregory a plus de chances de finir avec Ambre alors. Mais j'essaierais quand même de le dérider un peu, évite juste de lui envoyer une chaise dans la tronche quand il viendra te voir pour s'excuser, ahah!

Une fois mon sac sur l'épaule, je fis un pas vers la porte avant de me retourner et de poser un livre à coté de lui, un roman d'heroic fantasy que je relisais pour la troisième fois.

-Tiens, ce n'est pas grand chose et ce n'est peut-être pas ton style mais bon, quand on s'ennuie, un rien peut combler de joie pas vrai? Je reviendrais demain, sinon je peux passer chez toi et te ramener ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty
MessageSujet: Re: Une petite souris rencontre une autre petite souris   Une petite souris rencontre une autre petite souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite souris rencontre une autre petite souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Retrouvez vos RP :: RP du Campus-