Forum RPG dans l'univers de Cherub
 

Partagez | 
 

 Mission casse : Finances occultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zara Asker
avatar
Messages : 261
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

MessageSujet: Mission casse : Finances occultes   Mer 16 Mar - 19:46

Le 10 Décembre 2013

La jeune et guillerette Clara Brightwood ouvrit ce matin l'une des portes du rez de chassée du Centre de Contrôle. Ce matin, elle recevrait les dix agents, et qui les dirigerait pour cette mission. Une mission casse pour récupérer des données. Ces missions peuvent paraître simple, mais elles sont aussi traître si on n’est pas vigilant. L’agente la plus expérimentée parmi cette équipe se trouvait être Itô Koiko, une agent d'origine nippone, aux appréciations toujours élogieuses. Ce serait donc elle qui sera la chef d’équipe. Une équipe bien plus importante que la dernière fois. Cette fois ci, ils étaient dix. Tous gris plus ou moins expérimenté. Shion Cho l’est même plus que la nipponne, mais son comportement fait de lui un chef d’équipe sans autorité.

Alors que les agents arrivaient un à un, elle les accueillit d'un bonjour claironnant, leur tendant un chocolat chaud. Puis quand tous furent présents, la blonde se présenta, avant de leur tendre leur ordre de mission.


   
Logo Cherub
Finances occultes


   
**CONFIDENTIEL**

   
Ordre de Mission de Itô Koiko ~ Bruce Horowitz ~Shion Cho~Liam Dunbar~Théo Dunbar~Gauthier Lucas~Mary Johnson~Sarah Game~Anna Phelps~Matt Tennant

   
Ce document est équipé d’un système d’antivol invisible. Toute tentative de sortie en dehors du centre de contrôle alertera immédiatement l’équipe de sécurité.

   
Ne pas photocopier- Ne pas prendre de notes !


   

    1/ Eliott Ness
   
Eliott Ness est né le 15 mars 1989, à Londres, dans une famille de la classe moyenne. Son QI est rapidement évalué à 192, et du aux incapacités du système éducatif d'état de s'occuper normalement d'un tel enfant, son père fait le choix de prendre en charge, à la maison, l'instruction de son enfant. Celle ci se révèlera à ses quinze ans partielle. En effet, le père informaticien lui avait donné des fortes notions en mathématiques et informatiques, ainsi qu'en sciences en général, mais le niveau d'Eliott dans des matières plus littéraires était largement sous le niveau national. Il fut décidé pour qu'il puisse passé son A-level de le placer en lycée. Cette décision fut prise par la justice, dans un procès opposant sa mère et son père qui avaient divorcés trois ans auparavant.

Eliott Ness monta à ses dix huit ans un premier site internet, nommé "Demenorn". Le site s'imposa rapidement en un an comme le numéros 1 du gaming. Il put bientôt engagé des "streamers" (individus payés pour jouer en live, devant des "viewers", le nombre de ceux ci pouvant atteindre des milliers). Sans autre diplôme que son A-level en poche, Eliott Ness profite largement d'une toute nouvelle maille qu'est le gaming.

En mars 2011, Eliott Ness décide de se lancer dans le pro-gaming, en rachetant une structure. Il est alors le propriétaire d'une équipe professionnelle du très populaire jeu MOBA League of Legends, et de trois joueurs du jeu de stratégie StarCraft 2.


    2/ Problèmes de financement
   
En mars 2012, Eliott Ness fait son entrée remarquée dans un club restreint, celui des millionnaires britanniques. Les services financiers commencent alors à s'interroger sur les origines de sa fortune. En effet, ses joueurs n'ont rien gagnés, il ne détient que peu de contrats de publicité, et tous les autres sites de streamings sont en difficulté financière.

Les enquêteurs détaillent alors chaque source de ses revenus. Si quelques sources inédites -des actions dans diverses multinationales- peuvent rationaliser ceux ci, il reste des incohérences. Nos services soupçonnent alors Eliott Ness d'activités illicites. Plusieurs possibilités sont alors avancées.

La première d'entre elle est qu'il se livre à un trafic, dont la majeure partie des bénéfices seraient réinjectés en tant que "dons" dans son site, puis dégagés en bénéfices. Eliott Ness pourrait simplement être là pour blanchir l'argent d'une organisation. Plusieurs particuliers bénéficient d'ailleurs de cadeaux scandaleusement luxueux.

La brigade anti fraude pense aussi à de l'évasion fiscale. De trop nombreuses bénéfices sont déclarés à l'étranger et non en Angleterre, alors qu'Eliott Ness concentre ses activités au Royaume Unis. En effet, tous les revenus se basent sur une Off-Shore du Liechtenstein. Les enquêteurs soupçonnent que celle ci soit une société écran.


    3/ Le rôle de CHERUB
   
Afin de déterminer exactement la nature de tous les revenus de Eliott Ness, il est nécessaire d’accéder aux documents financiers du suspect. Ceux envoyés aux impôts sont très certainement faussés. Les enquêteurs ayant déterminés un manque à gagner possible entre 10,000 livres et 10,000,000 -ces évaluations financières sont toujours très compliquées- il a été décidé de prendre cette affaire très au sérieux. Ainsi, il a été décidé de faire appel à CHERUB pour saisir les documents à la source. Les services secrets les présenteront par la suite comme la dénonciation d'un proche de Eliott Ness.

Eliott Ness habite une villa dans la campagne au sud de Londres. Le 18 décembre, il sera à Cologne en Allemagne pour acheter une "gaming-house" à son équipe professionnelle de League of Legend. Le groupe d'agent s'introduira dans la maison à 21 heures. Les services du MI-6 s'assureront au préalable de neutraliser tous les systèmes de sécurité.

L'agent Itô Koiko sera chargée de télécharger l'ensemble des disques durs de chaque ordinateur de la villa le plus rapidement possible. Afin d'effacer toute trace de cette intrusion, chaque ordinateur devra être par la suite entièrement détruit.

Les autres agents se chargeront de vandaliser la villa d'Eliott Ness. Ils seront autorisés à emporter avec eux des objets de valeur. Ils veilleront à ne pas lasser d'empreintes. De plus, ils seront attentifs à tout document qu'ils pourront découvrir. Ils les copieront, puis bruleront les originaux.

Pour mener à bien cette mission, les agents bénéficieront de deux heures. Passé ce délai, les voisins pourraient s'interroger sur les bruits de la villa, ou se plaindre de nuisances nocturnes.

 


   
Le comité d’éthique a classé cette mission : Risque faible et l’approuve à l'unanimité.
   
Clara Brightwood sera le contrôleur de mission et sera joignable à tout moment. Il est rappelé aux agents qu’ils ont le droit de refuser de prendre part à cette mission et qu’ils peuvent l’interrompre à tout moment.

   

    Banière CHERUB



Après qu'ils aient tous finit de lire, Clara les fixa l'un après l'autre.

"Cette mission n'est certainement pas la mission de vos rêves pour s'illustrer, mais elle est très importante. Je compte sur vous pour la mener avec efficacité, et brio."

Elle accompagna ses dires d'un clin d'oeil, avant d'attendre d'éventuelles questions, et surtout, s'ils acceptaient la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-campus-rpg.forumactif.org
Itô Koiko
avatar
Messages : 254
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 25

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 12 ans/31 Aout
Statut: Agent Modèle
Nombre de Missions: 3
Heard Of You

MessageSujet: Re: Mission casse : Finances occultes   Jeu 17 Mar - 20:15



Mardi 10 Décembre 2013

La nippone jeta un dernier regard à la convocation reçue par mail. Un briefing au rez de chaussé. Une mission sans risque, de faible ampleur donc. Mais ce qui avait surtout attiré son regard, c'était le nombre d'agents convoqués. Elle ne les connaissait pas vraiment, mis à part Bruce, évidemment. Ils seraient dix au total. Et cela signifiait tout simplement qu'il s'agirait d'une mission casse. Avec un soupir, elle prit une écharpe, en fine laine blanche, la mit autour de son cou, puis une veste, et sortit de sa chambre toujours aussi parfaitement rangée. Elle était dans une tenue réglementaire tout simplement impeccable. Les rangers cirées brillaient, son pantalon militaire n'avait pas un faux plis, de même que son T-shirt gris sous son élégante veste de la même couleur.

Elle se hâta vers le centre de contrôle, et là, alla rapidement au bureau au question. Elle frappa, et entra. Elle était la première arrivée. Elle salua Clara Brightwood. C'était aussi avec elle, sa dernière mission casse. Elle avait d'ailleurs été chef d'équipe, et était partie non seulement avec Bruce, mais aussi avec deux garçons, Zoël, maintenant bleu marine, et Piotr. Elle s'étonnait d'ailleurs que ce dernier n'ait pas été convoqué. Le vandalisme semblait être bien plus dans ses cordes que dans celles de la nippone. Elle ne s'assit pas -il n'y aurait pas assez de sièges pour dix agents, autant que personne ne les utilise, et attendit l'arrivée des autres agents. Quand Bruce arriva, elle lui adressa son plus beau sourire. Puis Clara prit la parole et leur tendit l'Ordre de Mission.

Une affaire de blanchiment d'argent, ou de fraude fiscale. Les deux peut être. Mais à vrai dire, elle doutait que les documents qui leur importaient soient si facile à trouver. Son père lui avait pour habitude de les garder dans un coffre fort.

« S'il a caché ces traces dans un coffre fort, comment fera-t-on ? Si tenté, évidemment, qu'on trouve le dit coffre fort. »

Rien que ça ne serait pas forcément facile. Elle était cependant bien contente d'une chose : elle n'aurait pas à jouer la vandale, puisque la tâche de copier les contenus de tout ordinateur ou autre appareil connecté lui revenait.


~~~~~~~~~~~~~~~CHERUB Campus~~~~~~~~~~~~~~~
Présentation ♥♥♥ Relations ♥♥♥ Ma Galerie ♥♥♥ Me contacter
Petite princesse
Toi qui enfin te réveille
Ouvre bien les yeux

Code couleur : #E8C6E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Mission casse : Finances occultes   Dim 3 Avr - 13:42

Bruce fut réveillé par un son provenant de son ordinateur lui annonçant, qu'il avait reçu un mail. Doucement, il se leva et se dirigea vers le bureau où l'ordinateur l'attendait en mode veille. Déverrouillant son ordinateur, il bailla. Le garçon avait bien reçu un mail, il sourit, ce devait encore être un de ses amis qui lui avait envoyé une idiotie. Cependant lorsqu'il vit l'objet du mail, le jeune homme reprit immédiatement son sérieux. Un clic gauche et le jeune homme découvrit une convocation. L'agent était convoqué au rez-de-chaussé du centre de contrôle des missions, il participerait surement à une mission à faible risque. La mission aurait surement pour objectif de récolter de l'information. Les yeux de l'agent s'arrêtèrent sur le nombre de personnes à qui avait été envoyé le mail. Il en compta au total dix. Bruce n'en connaissait pratiquement aucun, mis à part Itô. Il était d'ailleurs très content de partager une nouvelle fois, une mission en sa compagnie. Bruce était convoqué dans... 20 minutes.

Rapidement, l'agent se mit à courir vers la salle de bain. D'un geste, il se retrouva nu et se glissa sous la douche. Une fois décrassé, il attrapa un t-shirt gris portant le logo de l'organisation, un pantalon de treillis ainsi qu'une paire de rangers. Punaise, les chaussures n'étaient pas cirées. Il lui restait moins de dix minutes pour arriver à l'heure. Bruce le savait, sa tenue devait être impeccable. L'agent trouva rapidement son cirage et appliqua la pâte noire sur ses rangers. Vu l'heure, il devrait sauter le petit déjeuné. L'espagnol n'oublia pas pour autant de se laver les dents. La porte fermée, il dévala quatre à quatre, les marches séparant l'étage avec le rez-de chaussé. Il se mit à courir vers le centre de contrôle. Une fois devant, il s'arrêta, reprit son souffle et pénétra dans la bâtisse.

Bruce était à l'heure. Quelques agents étaient déjà présents, Bruce n'en connaissait aucun. Son visage s'illumina lorsqu'il vit la jeune nipponne. L'agent salua la contrôleuse de mission, contrôleuse avec qui il avait déjà effectué une mission. Lorsque tous les agents furent arrivés, Clara leur adressa un mot et donna à chacun un ordre de mission.

La mission serait une mission casse. Il faudrait simplement trouver des informations prouvant l'implication d'un homme dans des affaires de blanchissements d'argent. Le chef d'équipe serait Itô. Bruce était heureux, Itô étant déjà chef d'équipe lors de leur dernière mission, il se sentait confiant. Le plus dur pour elle serait de coordonner une équipe aussi vaste. Bruce était un peu déçu, il n'aurait pas cette fois à neutraliser les différents systèmes de surveillance. Dommage.

Une chose était sûre, il aiderait Itô autant qu'il pourrait pour canaliser toute cette équipe.
L'agent reposa doucement l'ordre de mission sur la table.

- C'est bon pour moi
.

Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zara Asker
avatar
Messages : 261
Date d'inscription : 21/09/2014

Dossier de l'Agent
Age/Date de Naissance: 34
Statut: Agent Calme
Nombre de Missions: Indénombrable
Légende

MessageSujet: Re: Mission casse : Finances occultes   Dim 3 Avr - 19:05


Les plus rapides à lire l’ordre de mission acceptèrent sans poser de question, même si l’un d’eux semblait en avoir une. Mais il ne semblait pas trop vouloir parler devant des inconnus. Clara put admirer son visage respirer le soulagement face à la question d’Itô. La contrôleuse souris avant de prendre la parole.

Et bien, si vous vous sentez à l’aise pour faire une petite bombe avec des produits ménagers et que vous avez le temps, vous pouvez tenter de l’ouvrir. Sinon, tant pis. Ne vous y attarder pas trop.

Le timing dans les missions casse est toujours le plus important. Alors il ne fallait pas perdre de temps sur quelque chose qui ne mènera nulle part. Une perte de temps peut signer l’arrestation des agents, ce qui est véritablement gênant. La contrôleuse espérait qu’ils en étaient tous conscient et qu’ils ne s’attarderont pas sur un coffre, si coffre il y a. Elle vérifia que tout était clair dans leurs esprits avant de les congédier avec un sourire. Sans oublier de leur demander d’essayer de faire connaissance à minimum. Surtout pour le chef d’équipe, connaître ses subordonnés permet d’utiliser leurs capacités respectives au maximum. C’est pourquoi, en donnant son conseil, son regard était rivé sur Itô.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherub-campus-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission casse : Finances occultes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission casse : Finances occultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Casse Tête By Ragnar.
» [Mission D] Un vulgaire gamin? [1] (Pv : Takeshi, Kallo)
» [Mission Kôta - Ai - Saphira] Arts Occultes Interdits
» [Mission rang D] Des gosses casse c*
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHERUB Campus RPG :: Section RPG : Le Campus :: Contrôle des Missions :: Rez de chaussée-